Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Comme quoi il faut profiter de l'offre de Dario et les essayer !

Pour moi, le potard era n'est qu'un tone qui n'en porte pas le nom !!!

Avec la B3K, j'ai trouvé un son metal qui me plait, et je n'ai pas trouvé d'autres sons intéressant.

Avec la vintage j'ai 3 ou 4 sons qui me plaisent pour différent morceaux.

C'est pour ça que j'ai les 2. :mf_laughbounce2:

Le ERA me semble plus qu'un simple tone, avec une dynamique qui évolue, des harmoniques différentes, etc.

C'est bien sûr subjectif. 8)

Fox

Link to comment
Share on other sites

@Dario : je t'ai MP pour l'achat d'une B7K, j’ai bien vu ton message parlant de leur dispo...Mais ça concerne uniquement le test ou la dispo tout court? Si ça concerne les deux, tu as une idée de la date de livraison?

Merci :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

J'ai compris FOX :yes: .

Ton message s'adresse donc à moi... :whistling:

Je te dirais tout ça quand je l'aurais dans les paluches.

Je suppose que tu as gardé aussi la "vintage" pour ça ? T'as bien dû trouver un réglage se rapprochant du "rôtisseur de Toronto" (voir tournée "Snakes And Arrows")

Le soundclip du site Darkglass (notamment lors du chorus de "tom sawyer") est assez bluffant !

Edited by Bytor
Link to comment
Share on other sites

Tiens sinon, question subsidiaire : Pour la B7K, l'ensemble de l'action de la pédale (y compris l'EQ, j'entends) est bien désactivée quand la pédale est off?

Parce que du coup, on peut l'utiliser en préamp (toujours ON), mais ça peut aussi être une bonne grosse disto, pour laquelle on adapte l'EQ pour faire passer les bonnes fréquences uniquement pour ce son là, sans toucher le son clean sans la pédale (c'est en gros ce qui m'intéresse, et je me tâte actuellement entre la grosse ou la "simple" B3K, c'est le facteur déterminant pour moi)

OU sinon la vintage pour le léger crunch permanent, et la B3K pour les passages sauvages :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Pour des sons plus low gain (façon de parler)

Headlong Flight

Freewill

Subdivision

ou Limelight

j'utilise ma Durham Sex Drive.

J'utilise la vintage en plus pour :

Tom Sawyer

Leave that Thing Alone

Driven

YYZ

ou 2012

avec 2 réglages différents pour la vintage.

Ah, et j'arrache les cordes aussi, mais ça, c'était évident. :showoff:

Ce qui est génial avec cette pédale, c'est qu'en plus elle fait très bien des sons pour John Paul Jones, Roger Glover, etc.

Mais là, je m'emballe...

Link to comment
Share on other sites

Tiens sinon, question subsidiaire : Pour la B7K, l'ensemble de l'action de la pédale (y compris l'EQ, j'entends) est bien désactivée quand la pédale est off?

Parce que du coup, on peut l'utiliser en préamp (toujours ON), mais ça peut aussi être une bonne grosse disto, pour laquelle on adapte l'EQ pour faire passer les bonnes fréquences uniquement pour ce son là, sans toucher le son clean sans la pédale (c'est en gros ce qui m'intéresse, et je me tâte actuellement entre la grosse ou la "simple" B3K, c'est le facteur déterminant pour moi)

OU sinon la vintage pour le léger crunch permanent, et la B3K pour les passages sauvages :wink:

ya aussi la parallel output: un son DRY, que la pedale soit ON ou OFF (cablé direct au IN)

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58599-darkglass-b3k-bass-overdrive-others/?p=1357294

Link to comment
Share on other sites

Ouep, après ça m'est moins utile, je vois plus l'intérêt sur de la bi amp à ce niveau.

N'empêche que j'hésite toujours entre la B7K ou la B3K + la vintage... L'idée d'avoir un EQ différent sur la disto me plaît bien, ce que propose la B7k mais pas les autres....Z'en pensez quoi concrètement?

Link to comment
Share on other sites

2 questions :

1/ Parmi les utilisateurs de la b3k et de la vintage, y a-t-il quelqu'un qui a essayé de "driver" directement un ampli de puissance?

Il me semble avoir lu un post de Douglas Castro (le fondateur de "DarkglassElectronics") sur talkbass qui expliquait qu'il était possible de le faire. (niveau de sortie suffisant...)

2/ Avez-vous constaté du souffle quand les réglages sont à burnes ? (drive, blend et level)

Merci.

Edited by Bytor
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

@Dario : je t'ai MP pour l'achat d'une B7K, j’ai bien vu ton message parlant de leur dispo...Mais ça concerne uniquement le test ou la dispo tout court? Si ça concerne les deux, tu as une idée de la date de livraison?

Merci :wink:

Pas en stock ..du tout ..la dernier est partie cet été et le prochain batch sera disponible de mi-octobre +/- ...si j'ai assez de commande j'en prendrai une pour le test !!

Ok, ça roule !

J'ai MP Ian et totor m'a déjà communiqué son adresse.

Bonne journée à tous.

Parfait ...

Tout est au point :-)

....deux fois !!

Cool ... :mf_rasta: !!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

Ouep, après ça m'est moins utile, je vois plus l'intérêt sur de la bi amp à ce niveau.

(...)

L'idée d'avoir un EQ différent sur la disto me plaît bien, ce que propose la B7k (...) Z'en pensez quoi concrètement?

Je pense à autre chose: remixer les 2 signaux (Out et //Out de la B7K) vers 1 ampli

Voire ajouter un/des effets entre la // output de la B7K et la mixette...

EQ différent ok

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...