Jump to content

Hardcore, kezaco ?


Jo

Recommended Posts

Ok! Maintenant je comprends mieux votre demarche .Autre sujet d'etonnement de ma part; votre look; je vois ,a l'hotel de la musique ou je répète,quelques groupes qui jouent ce genre de musique ,je ne différencie pas bien ce qui est trash ,gothique,hard-core,neo-métal et je dois en oublier,tous ont un look d'enfer ,cuir,chaines,voire maquillages outrancier,et me paraissent en plus trés jeunes .Rien de tout ca chez vous , si je vous rencontre dans la rue je penserais que vous faites du blues ou du jazz et que pense votre entourage de la musique que vous faites ???Quand je pense a la tete de mes vieux dans les années60 quand ils m'ont vu par accident sur une scène jouer du stones ils m'ont presque renié ,encore aujourd'hui je les fais sourire en jouant du rock a mon age. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aaah le look

ben on a les cheveux courts (voire très courts pour moi) et on s'habille en jeans/t-shirt/trainers. encore une fois, on accorde pas trop d'importance au look (enfin, je veux dire qu'on essaye pas de se démarquer plutôt) ni à tout ce qui est extra-musical... c'est assez fréquent dans la scène à laquelle on s'apparente. le maquillage, le cuir, les chaines, c'est pas trop notre truc. je pense que ça va de pair avec un age assez jeune. nous on a quand même quasiment tous 30 ans... mais effectivement quand on va en concert, on se retrouve dans le public avec des gars et des filles de 16/17 ans, ça fait un peu bizarre...

quant à ce que pense notre entourage... ben le hardcore, ça va, à part le chant qui arrête assez vite les élans d'intérêt, ça passe... bon, y a quand même une rythmique posée et un chouilla d'harmonie. par contre quand je fais écouter ce que je fais en musique électroacoustique tout eul, là, les dents grinces, les sourires disparaissent :lol:

Link to comment
Share on other sites

En fait , c'est un lien qui se trouve sur le site d'une asso de concert , donc , même si ça m'étonne , il faut peut être s'enregistrer , mais en principe c'est que pour le forum , alors du coup je sais pas ...

essaide le télécharger à partir de l'ancien site ( quand le groupe s'apellait encore twist )

www.haka-twist.fr.st

c'est un site assez vieux qu'on aurait du saborder , juste le titre " le miroir " est représentatif de ce qu'on fait maintenant ...

Chris , je trouve toujours intéressant qu'une personne pas trop familière au hardcore se penche sur la question . Je rajouterai pour compléter ce que dit Cylens ( et avec qui chuis entièrement d'accord ! ) que le hardcore se démarque aussi pas mal du metal , du heavy etc ... car même ( surtout dans les groupes les plus récent ) si le metal peut etre une influence sur les groypes hardcore , je pense que ce n'est pas du tout le même milieu ni la même culture . Tu parlais du look par exemple . A mon sens , le hardcore n'a rien a voir avec tout se folklore maquillage-cartouchière et utre niaiserie du genre , car fondamentalement c'est un style plus "urbain" , je sais pas si je me fais bien comprendre ... le herdcore est survenu au début 80's et est un descendant direct du punk , de la oi! dans l'esprit ( plus un coté heavy pour la musique ) , donc plus une culture de rue . Donc pas grand chose a voir avec le coté grand guignol du metal . Je pense qu'on pourrait faire une analogie avec les groupes garage dans les 50's et les 60's à la limite , c'est pas fondamentalement différent pour moi .

Link to comment
Share on other sites

+1

Effectivement à l'origine HxC et Metal n'ont rien à voir, l'un est même l'opposé de l'autre à l'origine. Le punk (musicalement parlant) et né en réaction contre le rock alembiqué et trés travaillé de l'époque. Le metal est un enfant du rock poussé à l'extrème. Le HxC est du punk poussé à l'extrème donc .........

Cela dit les 2 se rejoingnent souvent aujourd'hui et tant mieux d'ailleurs.

Et c'est vrai que le look de metalleux "de base" n'a rien à voir avec le look du coreux "de base".

Tonio

PS: Scumbag, je vais écouter ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

yo je viens d'écouter disagio, c'est sympatique, mais jai pas trouvé la ressemblance avec botch !!

personne ne peut imitier botch !!! et s'en est presque domamge :sorry: ... rip...

d'ailleurs il me semble qu'ya un autre titre de vous nan, enfin de twist, jveux dire.. sur la compile la source furieuse ? avec knut, plod , des groupes de hiphop etc , jme trompe ?

Pour en revenir au look j'trouve que le look est , comme dans tout les styles de zik, super mis en avant par les groupes tout de meme .. bon apres le look du coreux est tres large, ca va du caskette baskette chaussette jogging lacoste, avec la sacoche eastpack et le patch 25talife , au look emo meche jeans trop serré et converses en passant par le skateux style !

perso j'aime le hc parce qu'il est beaucoup plus terre a terre que tout ce qu'on peut trouver dans le BM , death etc etc ... avec leur délire de foret, de mort de déguisement etc etc ....

Chris, pour ce qui est de lavis de l'entourage, perso mes parents, enfin ma mere, ma deja vu en concert et elle ma dit que ca allait, on est passé apres un faux groupe de néo qui se maquillait et tout alors forcément ca aide a avoir l'air moins naze :). elle m'a meme dit qu'elle avait trouvé ca pas si mal, juste qu'elle comprenait pas les paroles lol.

bon apres j'ai pas mal de potes qui écoutent du metal , mon groupe est quand meme plus teinté metal que hc finalement.

Edited by flambyriderz74
Link to comment
Share on other sites

Merci flamby pour tes réactions .

Non , j'ai jamais dit qu'on sonnait comme botch ( et j'espère bien ! pas envie d'être un autre clone ... ) , j'ai juste dit que c'était une influence , comme pouvait l'être neurosis , napalm death , etc ... on a aucune prétention de sonner comme ces groupes . Mais c'est vrai qu'un groupe comme his hero is gone est une plus grosse influence !

Ah tu connais la fameuse compil' de la source furieuse , marrant ça !

Le titre de Twist a un son de merde la dessus !

Je serai curieux d'écouter ce que vous faites avec ton groupe d'ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

euh du metal avec une louche de hardcore :).

on devrait enregistrer une maquette avant fin 2005.

si tu veux écouter on a un bout de live ici : http://www.myspace.com/straightxforward

le son est grave pourri, le chanteur n'est plus la et on est 2 maintenant, c'est bien vieux mais bon , ca donne une idée du truc. ( et c'est carré comme une orange :/)

Edited by flambyriderz74
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

KsE ouais, dans metalcore, comme plein d'autre groupes ...

Bon sinon si ca en interressent certains, j'ai enfin un vrai morceau de mon groupe, qui précede notre démo

c'est écoutable ici :

http://www.purevolume.com/straightxforward

voila ! :)

Edited by flambyriderz74
Link to comment
Share on other sites

Un chti morceau de KsE

Un autre chti morceau de KsE

j'adore PERSO !

le chanteur du premier extrait, Jesse Leach, qui a quitté le groupe apres le 1er vrai album, est l'un de mes chanteurs metal/hardcore favoris.... une puissance rare dans la voix, il gueule tres "naturellement" je trouve, et il chante tres bien quand il veut!

le 2eme chanteur, Howard Jones, est vraiment bon mais je lui prefere Jesse Leach :D

Cave In ont commencé dans le hardcore, ont virés rock atmo sur Jupiter, Rock mainstream/atmo de temps en temps sur Antenna, et sont revenus a un mix hardcore (voix gueulée)/rock experimental....

ils sont sur Hydrahead aussi, ont fait des sideprojects avec les mecs de Converge, etc....

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

raaaaa moi c'est You Fail Me que j'adore... avant ça me fait pas grand chose. mais You Fail Me a un putain de son et une putain de patate! pas encore écouté le dernier, me suis fait dépasser par les évênements...

en tout cas, j'aimerais bien les revoir sur scène. très bon souvenir. show court mais intense. par contre j'irai plus pogoter, c'est plus de mon age :goute:

Link to comment
Share on other sites

oué, c'est net, que You Fail Me à un putain de son, et c'est ça qui me fait bizarre, il est ultra puissant et la voix ressort un peu de trop par rapport aux autres. Quoique, j'ai acheter les 2 ré éditions, de When Forever Comes Crashing et Petitionning For The Empty Sky.... et putain la claques, remarsteriser et tout, ça y a vraiment gagné!

Link to comment
Share on other sites

faut que je me le réécoute, mais y a de sacrées bombes dedans! le morceau de 9min30 avec la voix chantée, ouaou.... c'est qui le chanteur, d'ailleurs? un guest? sinon y a de bons passages punks, ça fait pas de mal :ohyeah: les morceaux avec beaucoup de riffs rapides, ça demande plus d'écoutes pour être apprécié, par contre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...