Jump to content

Ursüla


Faust

Recommended Posts

oulaaaaaa. perché oui, c'est le mot.

deja les visuel, si c'est le pere du batteur qui est l'auteur, c'est lui qui doit avoir les droit. Les morceaux à la sacem, vous pouvez surement le verifier. si c'est lui qui ecrit les textes et s'est occupé de les enregistrer à la sacem, possible qu'il vous aie entubé la partie composition.

sinon, oui, c'est peut etre mieux comme ça. de toute maniere, avec ton batteur vous pouvez remonter un autre groupe et continuer votre travail dans la meme voie avec un autre nom. ça fait chier pour les morceaux composés, mais vous semblez de toute manière plus dans l'envie d'avancer que lui. laissez le prier pour son zénith et reprenez les choses sérieuses sur de bonnes bases.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La Sacem ne reconnait que la progression harmonique d'un morceaux, ce que la basse ou la batterie .... ils s'en battent la raie :)

Donc, ba ouais.... vu qu'il composait les parties guitares, elles sont effectivement à lui.

Fin bref, vers la fin les compo commençaient a devenir intéressantes, mais les premières étaient pas wahou :)

Putain.
Ma question : comment vous avez pu commencer ET persister à jour avec un abruti pareil ? :mellow:

Ba.... au début, ça nous gênait pas car il "freinait" pas le truc et surtout, on avait aucune expérience donc on était prêt à l'écouter. Il était déjà passé par la donc savait ce qu'il fallait faire. C'est des que le groupe a commencé à monter et que le batteur est rentré dans une école de musicien ou il en tirait des conseils avisés que ça a commencé a être problématique.

Avec le recul c'est d'ailleurs assez drôle. Ca a commencé par une aversion envers le batteur dont il me parlait. Il avait même trouvé un remplaçant (celui de 14 ans avec qu'il joue maintenant). Puis, vu qu'avec le batteur on allait dans le même sens, c'est passé sur moi. Il demandait aux gens ce qu'ils pensaient de mon jeu de basse qu'il jugeait "trop faible". Le batteur lui a dit que y'avais pas moyen, s'il me virait, il partait aussi. Donc il a rien fait jusqu'a ce que ça explose vraiment et qu'il dégage tout le monde en Novembre.

Mais il a encore le mot pour rire :goute:, quand on s'est vu Vendredi dernier, il a demandé au batteur que son père lui fasse un papier à propos des dessins pour pas qu'il y ai de soucis quand il sera une superstar.

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Non mais bon.... on pourrait aussi l'emmerder avec notre droit à l'image (exit les affiches, flyers, cd, vidéos Youtube, etc). Mais sérieux ... ça servirait à quoi ?

J'ai pas envie de me faire chier à entamer des démarches et des procédures pour lui (fin contre lui). Il en vaut pas vraiment la peine.

Link to comment
Share on other sites

C'est le nom du premier EP.

Je présume qu'il veut dire que l'utilisation de la Sacem, de parler de droit à l'image, etc, c'est pas Punk.

On devrait lui casser la guele et lui pisser dessus, ça serait punk (j'imagine).

Edit : et en s'en battre la raie.

Ce qui est le cas. C'est bien pour ça qu'on fait rien et qu'on le laisse dans son truc. Je raconte juste les anecdotes qui me font rire :) (et le background pour comprendre)

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

le punk véhicule une idée de j'menfoutisme total c'est vrai

mais en y regardant de prés, les vrai punk sont politisés

donc pas si à coté de la plaque qu'on voudrait bien

très à gauche de la gauche c'est vrai, mais souvent actif dans les mouvement contestataire

un bon punk ça sait gueuler et revendiquer B)

mais c'est vrai aussi que beaucoup de groupes se revendiquant du genre, ont abandonné ce coté politique pour cette facette décalé du genre

c'est souvent assez dommage

demandez voir aux bérus pourquoi ils ont arrêté la zic

la réponse est politique

Link to comment
Share on other sites

Mais bordel, c'est pas les Beatles qui se séparent !!

Je ne veux rien minimiser, un groupe qui clashe c'est pas souvent marrant, ni médire de votre projet, mais faut laisser tomber les gars ! Je veux dire, vous êtes pas des stars, vous avez rien vendu comme albums (quelques dizaines ? Quelques centaines en auto-prod ?), vous êtes pas connus (ou localement ?)... Alors, à moins que je sois à côté de la plaque, je vois pas pourquoi tant de soucis ! Ce type est visiblement à l'ouest, laissez le dans sa merde son délire, laissez lui le nom du groupe (qu'est ce que vous en avez à foutre, c'est pas comme si il y avait 5000 euros de merchandising sur ce nom...) et remontez un beau projet tout neuf avec un nom tout neuf et un chanteur un peu plus "normal" :)

Quoi que !... Un bon chanteur qui attire les regards est forcement un type un peu déjanté...

Je comprends tout à fait que ça fasse mal et que vous soyez un peu amers, on l'est toujours dans ce genre de situation mais lâchez l'affaire, ce type ne mérite pas l'attention que vous lui portez ! Et puis t'as 22 ans, t'as le temps de monter des tas de projets bien plus excitants que celui là ! allez andiamo !!

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Non mais bon.... on pourrait aussi l'emmerder avec notre droit à l'image (exit les affiches, flyers, cd, vidéos Youtube, etc). Mais sérieux ... ça servirait à quoi ?

J'ai pas envie de me faire chier à entamer des démarches et des procédures pour lui (fin contre lui). Il en vaut pas vraiment la peine.

c'était de l'humour ;)

Lowlo résume bien la situation: Gazzzzz !

Link to comment
Share on other sites

Ah mais vous inquiétez pas les gars !! Ca fait trois fois que je le dis : je m'en tamponne l'oreille avec une babouche !

Ce que je voulais, c'était récupéré ma thune et pourquoi j'en parle ici : Parce que la plupart des trucs qu'il nous dit maintenant, ça me fait marrer et que je veux vous faire partager ! :lol:

Mais j'ai aucune amertume, aucun regret. Au final, on se battait depuis deux ans pour un truc stérile et ça nous a fait ouvrir les yeux :)

Le projet suivant est en bonne voie ;)

On a une équipe de tueur et je pense que ça va envoyer du gros pâté de campagne aux truffes !

Tiens d'ailleurs, je vous en remet une petite pour la route :

Dans mon flux Facebook hier, il y avait des photos ou le chanteur (DJ) était identifié donc j'ai regardé l'album par curiosité.

Faut savoir que c'est un gars qui est extrêmement fier de son matos et qui adore l'exhiber, quand j'ai commencé le groupe, il voulait que je lâche ma Squier CV pour jouer sur SA Stingray (Manche huilé ou satin, bref... je déteste).

Et ba... sans surprise, le nouveau guitariste ne joue pas sur sa guitare mais sur la guitare de DJ :lol2:

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...