Jump to content

Avis Sur Les Micros Double-Jazz En Position Chevalet (Sur Une Pb)


Llwyt

Recommended Posts

Bonsoir !

La PB Deluxe (ancienne version) avec le micro double-J en chevalet me fait de l'œil depuis pas mal de temps, mais je n'ai toujours pas le budget pour m'accorder ce plaisir.

Du coup, je me tâte à installer/faire installer ce micro sur ma PB Classic 50, d'où ces quelques questions...

Est-ce que ça apporte un plus indéniable ?

Est-ce que le double-J a une bonne sonorité en passif ?

Me recommanderiez-vous de passer en électronique active, débrayable (au moins pour le PB) ?

Est-ce que ce n'est pas du gâchis de modifier une basse pour ça ?

Combien cela pourrait me coûter pour faire installer ça ? C'est surtout pour la défonce qui m'effraie, le reste... pfff ;)

Bien que j'estime que la PB Classic 50 soit de bonne facture, il y a encore pas mal de différences avec la PB Deluxe (outre l'électronique, il y a un chevalet à cordes traversantes ou on-top, montage mex vs US,...), installer ce micro apportera-t-il vraiment quelque chose d'intéressant ?

Désolé pour toute ces questions.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Les config P/J, je trouve ça hyper intéressant. Je ne sais pas si ça vaut le coup de passer sur un double JB pour le coup. Je te conseillerais de rester tout passif et de ne rajouter qu'un micro JB. Sur une bonne PB c'est une opération intéressante d'après moi. Au pire, tu garderas le micro JB éteint, et tu auras ton son habituel de PB.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis il faut prévoir un split du twin J, et tu obtiens un bon couteau Suisse. Pas trop gênant dans la mesure où retrouver un corps de PB si regrets ne pose aucun souci (contrairement à un corps MM par exemple).

D'où l'expression "mais où est passé le corps de MéMé?"

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que ce serait intéressant de pouvoir splitter le Double-JB.

Merci pour vos avis en tout cas, ça m'aide à réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Bof bof, les doubles J je ne suis pas un grand fan, en tous cas pas en position aigu. Difficilement utilisable seul la plupart du temps. Encore que le Delano à lames me ferait presque changer d'avis. Ca sonne vraiment bien, complet ou splitté.

Un PJ c'est classique et ça marche bien. Si tu veux te démarquer, le PP est injustement inhabituel.

Link to comment
Share on other sites

Humm... Pas faux...

Je suis en train de me demander si pour envoyer du plus de pâté, ce ne serait pas plus simple de changer le micro PB...

Mais je ne gagne pas en versatilité. En ai-je réellement besoin aussi de cette versatilité ?

Rahhh trop de questions ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...