Jump to content

D'alegria Defender


haborym

Recommended Posts

Juste pour gagner du temps:

D'Alegria Defender 4 cordes.

Basse de lutherie brésilienne, faite en bois de la bas, et reprenant la forme connue des JB façon "boostée".

Le corps est d'une pièce de bois brésilien (Freijo ou Marupa d'après le site). La finition est un burst très réussi, recouvert d'un vernis brillant.

Le manche quant à lui est également en bois brésilien (en Taurari selon le site) et possède la particularité d'être vraiment très fin! Il est recouvert d'un vernis satiné confortable au toucher.

Le radius est peu prononcé (comprenez touche presque plate) et les 24 frettes (+ frette zéro) plus fines qu'a l'accoutumé. Le sillet est en os et l'action à moins de 2mm.

La touche en Ipê est visuellement proche d'un palissandre de toute beauté.

Le tout est drivé par un méchant couple électro/micros à savoir que l'électronique est active et confiée à Barto via un 2 bandes NTBT (Vol/Blend/Treeble/Bass).

Les micros sont des Nordstrand Big Singles recouverts de capots en ébène de toute beauté.

Pour finir, la basse pèse autour de 3,6kg, est équipée de staplocks, le chevalet est de type monorails et les mécaniques Gotoh.

Bref, c'est vraiment un très bel instrument comparable aux deux des plus méchantes basses qui me soient passées entre les mains à savoir Spector NS-2J et MTD 435.

Les photos vous permettront j'espère de confirmer l'impression que me fait cette basse à chaque fois que je la regarde.

Je précise que l'instrument sort de chez le luthier (réglage complet), vendu en housse et livrable dans toute la France.

A vous!

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

J'en veux 550€, mais normalement elle est vendue (j'attends le chèque)

Et non Tonio, aussi belle et performante soit elle, je n'arrive pas à l'intégrer à mon jeu...elle ne pardonne rien cette basse!

Pourtant visuellement je suis absolument comblé...mais impossible d'en tirer ce que je veux :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'en conviens mais j'ai vraiment du mal à me poser dessus...et si je m'écoute je risque de vouloir la modifier (élec passive + changement de cordes + chevalet monobloc) et j'ai pas envie d'injecter autant de tunes juste "pour voir".

Elle sonne très bien actuellement c'est certain, se joue comme un charme mais ne colle pas à mon rig/groupe, alors j'insiste pas :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...