Jump to content

Fender Jazz Bass Marcus Miller


tournesol74

Recommended Posts

mais les videos de Youtube sont assez convaincantes...

un changement de preamp (voir de micros) et ça devient un avion pour bien moins cher qu'une us comparable....mais c'est (souvent) trés lourd, et je trouve que le cache noir enorme donne une impression de corp encore plus disproportionné que les jazz classiques (deja trop grosses à mon gout).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai, mais le propre du bon enregistrement, c'est aussi de pouvoir entendre les caracteristiques sonores d'une basse(c'est la meme chose ensuite si on joue sur un ampli ou un autre, prés du chevalet ou non, avec une bonne attaque ou non, etc ....on aura pas le meme son, mais ça, ce n'est pas de la faute de la lutherie)...le but de cet example etait surtout de montrer que le "son hyper métallique et tranchant" etait facilement contournable ,)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

La première n'était pas terrible (je parle du son), froide, pas très consistante.

Dans les deux cas, la lutherie était très bonne. Il manque cruellement une tonalité passive sur cette basse. Le préamp est moyen, mais fait le boulot (ok, c'est pas du haut de gamme, mais ça reste acceptable pour une Japonaise).

Et oui, elle est lourde (autour de 4,5 kg je pense).

Dans l'esprit, une RI 75 est bien mieux.

pareil, treees mauvais souvenirs de cette basse, froide et trop lourde, meme si j'aime la version sunburst visuellement, jamais je ne racheterai jamais ce modele (sauf super deal :whistle: )

vendue apres 2 semaines 690eur.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

ça va, il a échappé à la pol's des mains. Par contre, c'est vrai que le son slap est immonde.

Oui, le son en slap est tout-pas-beau-canard pincé. C'est dommage qu'il n'a pas fait ces parties slappees avec les deux micros et la tona ouverts (j'assume l'emploi de l'indicatif :lol:). Pour le son aux doigts, c'est mieux mais ça n'a pas beaucoup de corps tout de même.

Pour moi, c'est la config micro qui n'est valable qu'en slap tout a fond, et encore. Pour tous les autres usages, je prefere largement une JB60, plus équilibrée et offrant plus de sons réellement utilisables.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...