Nobo Posted March 29, 2011 at 11:54 AM Share Posted March 29, 2011 at 11:54 AM (edited) mais les videos de Youtube sont assez convaincantes... un changement de preamp (voir de micros) et ça devient un avion pour bien moins cher qu'une us comparable....mais c'est (souvent) trés lourd, et je trouve que le cache noir enorme donne une impression de corp encore plus disproportionné que les jazz classiques (deja trop grosses à mon gout). Edited March 29, 2011 at 11:55 AM by Nobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 29, 2011 at 12:00 PM Share Posted March 29, 2011 at 12:00 PM Ouai puis le son hyper métallique et tranchant rebutent pas mal de monde, y'a qu'à voir toutes les M² d'occaze! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted March 29, 2011 at 12:08 PM Share Posted March 29, 2011 at 12:08 PM ça c'est le preamp/micros...parce que regarde ce que peuvent faire deux "betes" delanos sur l'engin : (ok, le reglage est parfait pour le son au doigt et moche pour le slap...mais on parlait de son metallique, et la c'est bien gras : bien plus que sur de nombreuses jazz, fender ou autres) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted March 29, 2011 at 04:47 PM Share Posted March 29, 2011 at 04:47 PM Je re-confirme. Jouée trois ou quatre heures debout, Mal au dos pendant une semaine. Donc 5kg minimum. Et puis outre les micros et le préampli, le type qui déboite pas mal dans la vidéo, il a quand même une carte son qui vaut le prix - ou pas loin - de la basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted March 29, 2011 at 07:14 PM Share Posted March 29, 2011 at 07:14 PM C'est sur, mais ça permet d'avoir un bon enregistrement de la basse, pas de transformer une pelle en bonne jazz ,) (ou juste changer completement le rendu : une vigier passion ou une precision ne sonneront jamais comme ce que l'on entend la) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted March 29, 2011 at 08:57 PM Share Posted March 29, 2011 at 08:57 PM (edited) Tout à fait. Mais un bon enregistrement de basse, avec un bon traitement derrière, c'est aussi la (grosse) différence. Non ? Edited March 29, 2011 at 09:00 PM by Ovo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted March 29, 2011 at 09:16 PM Share Posted March 29, 2011 at 09:16 PM (edited) c'est vrai, mais le propre du bon enregistrement, c'est aussi de pouvoir entendre les caracteristiques sonores d'une basse(c'est la meme chose ensuite si on joue sur un ampli ou un autre, prés du chevalet ou non, avec une bonne attaque ou non, etc ....on aura pas le meme son, mais ça, ce n'est pas de la faute de la lutherie)...le but de cet example etait surtout de montrer que le "son hyper métallique et tranchant" etait facilement contournable ,) Edited March 29, 2011 at 09:16 PM by Nobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted March 29, 2011 at 09:25 PM Share Posted March 29, 2011 at 09:25 PM ça va, il a échappé à la pol's des mains. Par contre, c'est vrai que le son slap est immonde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted March 29, 2011 at 09:56 PM Share Posted March 29, 2011 at 09:56 PM (edited) La première n'était pas terrible (je parle du son), froide, pas très consistante. Dans les deux cas, la lutherie était très bonne. Il manque cruellement une tonalité passive sur cette basse. Le préamp est moyen, mais fait le boulot (ok, c'est pas du haut de gamme, mais ça reste acceptable pour une Japonaise). Et oui, elle est lourde (autour de 4,5 kg je pense). Dans l'esprit, une RI 75 est bien mieux. pareil, treees mauvais souvenirs de cette basse, froide et trop lourde, meme si j'aime la version sunburst visuellement, jamais je ne racheterai jamais ce modele (sauf super deal ) vendue apres 2 semaines 690eur. Edited March 29, 2011 at 10:06 PM by acoustibass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 29, 2011 at 10:34 PM Share Posted March 29, 2011 at 10:34 PM (edited) ça va, il a échappé à la pol's des mains. Par contre, c'est vrai que le son slap est immonde. Oui, le son en slap est tout-pas-beau-canard pincé. C'est dommage qu'il n'a pas fait ces parties slappees avec les deux micros et la tona ouverts (j'assume l'emploi de l'indicatif ). Pour le son aux doigts, c'est mieux mais ça n'a pas beaucoup de corps tout de même. Pour moi, c'est la config micro qui n'est valable qu'en slap tout a fond, et encore. Pour tous les autres usages, je prefere largement une JB60, plus équilibrée et offrant plus de sons réellement utilisables. Edited March 29, 2011 at 10:35 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted April 15, 2011 at 06:40 PM Share Posted April 15, 2011 at 06:40 PM Est-ce que Fractal passerait-il donc par ici afin que tous lui disent a quel point qu'elle sont bien-belle-et-tout-et-tout cette Fender Marcus Miller. Il a déjà le préamp M² de chez SWR et il en est conquis. Je suis sûr qu'il n'aime que ça le son M². IL LUI FAUT UNE JB M². Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted April 15, 2011 at 08:21 PM Share Posted April 15, 2011 at 08:21 PM ah ba toi même tu sais que je ne rêve que de ça, pour moi c'est la meilleur basse du monde et la prochaine US que je vois je saute dessus...l'autre jour j'y pensais tellement fort que je l'ai vu posé sur mon stand dis donc par contre il me faut le chapeau avec sinon elle aura pas le son Marcus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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