Jump to content

Aguilar Tone Hammer 500


Krystof

Recommended Posts

Moi je la kiffe toujours autant, je la joue aussi sur un SVT HLF en repet et ma précision dedans c'est QUE du bonheur.

Pas encore pu testé avec ma Stingray ou ma G&L mais j' ai hâte.

Je lui ai pas encore trouvé de défaut, moi qui cherchait une petite tête sans trop de réglage ben je suis servi...

merci AGUILAR

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être la cab alors... Au studio, il y a des SVT3pro (donc 450w/4ohms) sur des HLF6x10... Quand tu es est habitué à du SWR, ça saoule bien, ça envoie queud... Je suis obligé de mettre gain bien poussé et volume au 3/4, equalo bien poussé aussi, je sus encore juste (le son commence sérieusement à être dégueu). Pourtant on joue du funk. Avec ma DB750 (400w/8ohm) avec quasi le même groupe (le batteur tape plus) je suis même pas au 1/4 du master...

Donc la TH500 sur un baffle Ampeg 4ohm mais avec un rendement de 98db (donc pas enorme) et dans une salle un peu exigente et des furieux à côté, ça peut vite arriver à être juste, ou du moins limite pour avoir un son propre...

Link to comment
Share on other sites

elle sonne la TH , pas de soucis là dessus, et pas froide pour un sous en plus.

Après suivant le volume demandé faut pas hésiter à y aller mollo avec le gain + le drive surtout avec des basses actives un peu poussées niveau équalo.

Niveau puissance c'est pas mal mais c'est pas les 500 watts d'une class AB (j'ai toujours la TTE 500 en sparing).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

tubesque la TH ? clairement non, faut plus taper à équivalence prix (+-) dans la TTE 500 mb,

j'ai gardé la mienne du coup de TH500, en ampli de secours de la super bassman 300, c'est pas tubesque comme son mais c'est chaleureux, orienté rock.

j'ai beau la brancher sur différents cabs (610 fender neo en 4 ohms / 410 mesa 8 ohms) et même avec une précision ( en seymour spb 3 ), je suis obliger de limiter le gain sinon elle crunche toujours aussi vite si je la pousse un tant soit peu.

Plaisante dans mon registre mais pas focément polyvalente la petite.

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites





Voilà ma petite ( très petite Th 350 ) , avec l'ampeg : micro stack de la mort , ça pèse moins que rien et vraiment premières impressions @t home très positives , son old school mais très dynamiques dans les mediums , ça fonctionne parfaitement avec l'ampeg clos .

Bref impatient de tester ça en conditions .
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis débutant et je me suis acheté une modeste Squier Precision vintage modified. Dans deux ans j'aurai 40 ans et je compte me faire plaisir avec une nouvelle basse.

J'ai un petit combo Marshall MB30 pour la maison mais c'est très frustrant niveau son.

Je cherche un groupe mais avant ça j'ai besoin d'un ampli assez puissant pour jouer avec deux guitares (des bourrins) et un batteur.

J'aime quand ça growle! Addictif comme son! J'ai prévu un budget de 1000/1250 euros

Mon vendeur local me conseille une tête Aguilar TH350 ou TH500 avec un cabinet Hartke AK410 (500W 8 ohms cônes papiers, Sensibilité: 98 dB @ 1W/1m). On lit quasiment rien sur ce cabinet différent des autres Hartke.

Il dit que ça sera une config au poil avec ma Précision. Il va recevoir une TH500 sous peu que je pourrai essayer.

En attendant je regarde tout ce qui se fait. Et j'essaie tout ce qui me passe sous la main.

-J'ai essayé une Ampeg PF350: Ca growle un peu mais c'est pas bluffant de définition, pas hyper pêchu mais assez chaud.

Certains me conseillent de prendre une tête et cabinet de même marque mais Aguilar en cabinet c'est pas dans mon budget. Vous confirmez qu'il est préférable de prendre un ensemble de même marque ?

Ai-je tort de vouloir une tête qui fasse 250W mini sous 8 ohm avec ce budget?

Autre point négatif (je bosse dans l'électronique), Aguilar c'est de l'alim à découpage et on sait que ça ne dure pas éternellement et que c'est quasi irréparable.

Mettre 800 euros dans une tête avec alim à découpage alors que je pourrais avoir une tête Gallien Krueger, Ashdown, Orange ou Hartke en classe A/B pour le même prix (ou moins cher) me fait hésiter.

Le poids n'est pas un facteur absolument limitant pour moi (du moment que j'arrive à porte la tête tout seul :p).

Voila pour résumé je suis un "client" difficile aux oreilles délicates et j'hésite sur cette config. Dois-je revoir la puissance à la baisse et prendre un cabinet plus haut de gamme? Est-ce la bonne config avec ma PB?

Aguilar Tone Hammer c'est jamais que de l'ampli OEM avec un pré-ampli (surement très bon) Aguilar, une alime à découpage et une jolie boite. Ca vaut vraiment les 800 euros ?

Merci de m'éclairer, vous qui avez des basses passives et qui aimez quand ça growle mais que ça reste bien défini.

PS: Question qui peut vous sembler stupide. Un cab 4x10 + TH500 ça peut s'utiliser dans mon salon à très bas volume pour s'entrainer?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Salut eyoyo, et bienvenue.

Pour commencer, je te conseille d'aller faire un tour au onlybar pour te présenter un brin. ça fait toujours plaisir et ça permet de bien entrer dans le club ;)

Ensuite, concernant tes interrogations, je ne connais pas Hartke, mais il y a du bon et trés trés mauvais donc prudence. Par contre, je peux te parler de la TH 350 puisque j'en ai une et c'est une trés bonne tête. Je l'utilise avec des cabs Tecamp, ce qui répondra à une autre de tes questions ;) perso j'ai deux 12", intermédiaire intéressant entre 10 et 15, qui me permettent soit d'en utiliser un en petite config, ou 2 si besoin. Le bonheur.

Pour ce qui est de l'alim, c'est vrai que la classe D a ses inconvénients, mais bon, c'est un choix. Si tu n'as pas de préférence quant au poids, tu peux aussi cibler des Eden traveller et autre EBS Fafner ou MB TTE500 (je crois pas que ce soit du classe D) c'est à toi de voir.

Je ne saurais trop te conseiller de jeter des coups de noeils du côté de l'occase aussi car ça fait toujours plaisir d'acheter neuf, mais y'a des affaires à faire en occase... et la possibilité d'essayer plusieurs chose sans trop perdre d'argent.

Bonne réflexion.

Link to comment
Share on other sites

Bien que je pense que la th 500 soit une très bonne tête, si c'est le growl qui te plais fends toi d'une gallien, car le growl c'est un peu la marque de fabrique. En revanche si tu recherche la patate la Th en a à revendre.Je pense que le son est moins droit que chez gallien et que c'est plus chaud dans les hauts mediums et aigus. Il n'y a pas de mauvais choix en tout cas entre ces 2 marques. En revanche hartke à mon gout pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Bien que je pense que la th 500 soit une très bonne tête, si c'est le growl qui te plais fends toi d'une gallien, car le growl c'est un peu la marque de fabrique. En revanche si tu recherche la patate la Th en a à revendre.Je pense que le son est moins droit que chez gallien et que c'est plus chaud dans les hauts mediums et aigus. Il n'y a pas de mauvais choix en tout cas entre ces 2 marques. En revanche hartke à mon gout pas terrible.

Merci pour le lien Ebay Norwood.

Et Ashdown ou Orange j'oublie?

Je vais essayer du GK sans tarder, un modèle à me conseiller? En quoi la TH a plus de patate que GK à puissance égale ?

Concernant Hartke c'est pas leurs têtes que je regardais mais ce lot de cabinet 115 et 410 à cônes papier:

http://www.samsontech.com/hartke/products/cabinets/ak-cabinets/ak410/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...