L'Oil Posted March 14, 2013 at 08:38 PM Share Posted March 14, 2013 at 08:38 PM logique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted March 14, 2013 at 09:02 PM Share Posted March 14, 2013 at 09:02 PM (edited) Quoi ma queue, qu'es quelle à ma queue? Edited March 14, 2013 at 09:02 PM by dud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted March 14, 2013 at 11:52 PM Share Posted March 14, 2013 at 11:52 PM MCe que je sais c'est que Romjé (si tu me lis d où tu es je te fais une grosse bise) avait commandé le manche de sa bitza JB à base de corps Road Worm chez ce gars et le manche de cette jazz était topissime et superbement reliqué. Après... Je ne suis pas très sûr. Je vieillis comme une vieille Fender. C'est un allpart revernis/reliqué sur la roadworn custom ;) (et ça sonne) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plume Posted March 15, 2013 at 01:26 PM Share Posted March 15, 2013 at 01:26 PM Quoi ma queue, qu'es quelle à ma queue? Ça y est ? c'est l'printemps ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 15, 2013 at 01:32 PM Share Posted March 15, 2013 at 01:32 PM (edited) C'est un allpart revernis/reliqué sur la roadworn custom ;) (et ça sonne)C est justement... C'est un Allparts reliqué... Et pas par STEVIE G. Donc sous réserve que je me plante, il achetait, comme pour cette ex Fender jazz bass spécial, des manches chez ce fournisseur Ricain. Romjé avait bien aimé la finition de ce manche, j'avais demandé les coordonnées au vendeur et Jé avait commandé direct là bas via EBay. Edited March 15, 2013 at 01:33 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted March 15, 2013 at 04:22 PM Share Posted March 15, 2013 at 04:22 PM A l'étude un petit projet de mon coté avec Mr Stevie G , à partir de ma PB road worn 50' on va essayer d'avoir un manche quartersawn rosewood slab board avec refin du corps actuel en Shoreline gold relic ( matching headstock à l'étude ) le tout monté en Lollar Bref un belle Reissue 62 à venir . Pour le moment le questionnement que j'ai c'est sur le manche soit un quartersawn de son fournisseur , radius 7,25" et frettes vintage , question que j'ai posé sans réponse pour l'instant : " les manches sont ils renforcés acier ou carbone ou nada .. " Vu que je ne veux pas de renforts de manche , soit son fournisseur fait des manches sans renforts soit ce serra un manche all parts mais la radius 10".. bref pour l'instant rien de décidé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted March 15, 2013 at 04:27 PM Share Posted March 15, 2013 at 04:27 PM normalement, y'a pas de renforts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted March 15, 2013 at 06:59 PM Share Posted March 15, 2013 at 06:59 PM Par curiosité, pourquoi tu ne veux pas de renfort ? Deuxième question : c'est quoi "slab board" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted March 15, 2013 at 07:15 PM Share Posted March 15, 2013 at 07:15 PM (edited) Effectivement j'ai eu la réponse de Stéphane il n'y a pas de renforts donc les manches de son fournisseur sont construits de faço identiques aux manches Fender CS . Si les renforts carbone étaient si top Fender les utiliseraient systématiquement dans leur manches du Custom shop , mais ce n'est pas le cas . Pour moi ces renforts c'est un cache misère , on choisit du bois pas top et pour être sur que ça bouche pas malgré on fout du carbone en évidant le manche ... super . Edited March 15, 2013 at 07:17 PM by bassmasta Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted March 15, 2013 at 07:36 PM Share Posted March 15, 2013 at 07:36 PM Effectivement, pour les renforts, je comprends. J'ai déjà entendu ce genre d'argumentaire. Et au niveau du type de touche (slab ou veener), ton choix est esthétique ou autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glasgo Posted March 15, 2013 at 07:42 PM Share Posted March 15, 2013 at 07:42 PM Le custom shop fender, c'est de la réédition luxueuse. Ce serait anachronique de mettre des renforts dans les manches. C'est une question d'esprit, pas de qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted March 15, 2013 at 07:49 PM Share Posted March 15, 2013 at 07:49 PM Bah je vois mal une Custom Shop Reissue JB 62 avec des renforts en carbone, ca collerai pas à l'époque je pense qu'on est d'accord. Par contre je comprends pas en quoi un manche avec renfort sonnerai moins bien ou serait de moins bonne qualité qu'un manche avec la bonne vis au talon, qui peut parfois être un peu chiant à régler. Faudrait faire un comparatif assez pointu pour le prouver... je veux bien te croire, mais j'aimerai du concret. La j'ai 2 JBs, une avec renfort type 62 (manche récent US) et une Geddy Lee sans renfort, ce ne sont pas les même basses, mais perso je vois pas la diff. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted March 16, 2013 at 12:07 AM Share Posted March 16, 2013 at 12:07 AM (edited) Et au niveau du type de touche (slab ou veener), ton choix est esthétique ou autre ? Slab board = Son + mat, + feutré (plus de palissandre) Veneer = Son + brillant, + punchy (plus d'érable) Mais on parle de "légères nuances" là. Pas de sons complètement différents. Et perso je prendrais slab. Quant à la question de la qualité des manches avec/sans renforts, je reste sceptique. D'un coté je pense que les renforts sont effectivement une sorte de "cache misère". Mais d'un autre coté j'ai pu constaté après plusieurs tests que ça sonne. Alors on s'en fout un peu non ? Rickenbacker pratique le deubeul renfort et personne ne s'en plaint. Après faut aussi voir dans le temps. Et puis ça n'empechera pas qu'un beau manche de Custom shop vrille ou contracte la talonite aussi. Donc ? Edited March 16, 2013 at 12:09 AM by Ovo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted March 17, 2013 at 03:18 PM Share Posted March 17, 2013 at 03:18 PM Bon, j'ai récupéré ma belle hier chez Stéphane. Et bein, elle est encore mieux en vrai qu'en photo. Il a vraiment assuré sur toute la ligne, hyper à l'écoute de mon projet, résultat à la hauteur de mes espérances. Trouvant la peinture un peu trop satinée, je me suis atelé ce matin au polishage. Au final, elle claque encore plus ! Finalement, j'ai abandonné le projet de pickguard mint green, au profit d'un white perloïd. Dès que je l'ai reçu, je vous balance des photos : sans pickguard, avec le turtoise, avec le noir, avec le perloïd, enfin, si ça vous interesse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plume Posted March 17, 2013 at 03:37 PM Share Posted March 17, 2013 at 03:37 PM Dès que je l'ai reçu, je vous balance des photos : sans pickguard, avec le turtoise, avec le noir, avec le perloïd, enfin, si ça vous interesse... Et comment ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 17, 2013 at 03:38 PM Share Posted March 17, 2013 at 03:38 PM Oui oui fais péter les photos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted March 17, 2013 at 03:48 PM Share Posted March 17, 2013 at 03:48 PM +1 envoie les tofs. Et toutes ces modifs de peinture/vernis ont elles franchement changé le son de ta basse ou pas du tout? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 17, 2013 at 07:40 PM Share Posted March 17, 2013 at 07:40 PM Bon, j'ai récupéré ma belle hier chez Stéphane. Et bein, elle est encore mieux en vrai qu'en photo. Il a vraiment assuré sur toute la ligne, hyper à l'écoute de mon projet, résultat à la hauteur de mes espérances. Trouvant la peinture un peu trop satinée, je me suis atelé ce matin au polishage. Au final, elle claque encore plus ! Finalement, j'ai abandonné le projet de pickguard mint green, au profit d'un white perloïd. Dès que je l'ai reçu, je vous balance des photos : sans pickguard, avec le turtoise, avec le noir, avec le perloïd, enfin, si ça vous interesse... non, non ! +1 envoie les tofs. Et toutes ces modifs de peinture/vernis ont elles franchement changé le son de ta basse ou pas du tout? Attention nous dis pas qu'elle sonne plus moderne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted March 17, 2013 at 08:00 PM Share Posted March 17, 2013 at 08:00 PM Je n'ai pas remarqué de changement de son particulier. Par contre, quand j'ai changé les cordes, oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted March 19, 2013 at 06:03 PM Share Posted March 19, 2013 at 06:03 PM En attendant les photos avec les pickguards, voici de quoi faire patienter : la demoiselle complétement nue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted March 19, 2013 at 06:38 PM Share Posted March 19, 2013 at 06:38 PM C'est vachement beau sans PG quand même. Et sans piscine. Impressionnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 19, 2013 at 09:24 PM Share Posted March 19, 2013 at 09:24 PM Pinaise tout ça fait furieusement envie genre PJ Black&Maple manche jb block inlay noir et accastillage noir, légèrement reliquée ..Gloups Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 19, 2013 at 09:46 PM Share Posted March 19, 2013 at 09:46 PM faut reconnaitre que c'est vraiment bien fait, c'est bloeuffant même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted March 20, 2013 at 08:06 AM Share Posted March 20, 2013 at 08:06 AM Je n'ai jamais été fan du mode relic (excepté le self relicing, off topic), mais j'avoue que le seul bronzage est super sympa (sans les poc, la rouille, tout ça...). Ca me donne des idées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 20, 2013 at 09:04 AM Share Posted March 20, 2013 at 09:04 AM Pfeuuh, superbe travail tout de même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts