Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

MCe que je sais c'est que Romjé (si tu me lis d où tu es je te fais une grosse bise) avait commandé le manche de sa bitza JB à base de corps Road Worm chez ce gars et le manche de cette jazz était topissime et superbement reliqué.

Après... Je ne suis pas très sûr. Je vieillis comme une vieille Fender.

C'est un allpart revernis/reliqué sur la roadworn custom ;) (et ça sonne)

Link to comment
Share on other sites

C'est un allpart revernis/reliqué sur la roadworn custom ;) (et ça sonne)

C est justement... C'est un Allparts reliqué... Et pas par STEVIE G. Donc sous réserve que je me plante, il achetait, comme pour cette ex Fender jazz bass spécial, des manches chez ce fournisseur Ricain. Romjé avait bien aimé la finition de ce manche, j'avais demandé les coordonnées au vendeur et Jé avait commandé direct là bas via EBay. Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

A l'étude un petit projet de mon coté avec Mr Stevie G , à partir de ma PB road worn 50' on va essayer d'avoir un manche quartersawn rosewood slab board avec refin du corps actuel en Shoreline gold relic ( matching headstock à l'étude ) le tout monté en Lollar

Bref un belle Reissue 62 à venir .

Pour le moment le questionnement que j'ai c'est sur le manche soit un quartersawn de son fournisseur , radius 7,25" et frettes vintage , question que j'ai posé sans réponse pour l'instant : " les manches sont ils renforcés acier ou carbone ou nada .. "

Vu que je ne veux pas de renforts de manche , soit son fournisseur fait des manches sans renforts soit ce serra un manche all parts mais la radius 10".. bref pour l'instant rien de décidé

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai eu la réponse de Stéphane il n'y a pas de renforts donc les manches de son fournisseur sont construits de faço identiques aux manches Fender CS .

additionalimg2010-09-01_110023slab-venee

Si les renforts carbone étaient si top Fender les utiliseraient systématiquement dans leur manches du Custom shop , mais ce n'est pas le cas .

Pour moi ces renforts c'est un cache misère , on choisit du bois pas top et pour être sur que ça bouche pas malgré on fout du carbone en évidant le manche ... super .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, pour les renforts, je comprends. J'ai déjà entendu ce genre d'argumentaire. Et au niveau du type de touche (slab ou veener), ton choix est esthétique ou autre ?

Link to comment
Share on other sites

Bah je vois mal une Custom Shop Reissue JB 62 avec des renforts en carbone, ca collerai pas à l'époque je pense qu'on est d'accord.

Par contre je comprends pas en quoi un manche avec renfort sonnerai moins bien ou serait de moins bonne qualité qu'un manche avec la bonne vis au talon, qui peut parfois être un peu chiant à régler.

Faudrait faire un comparatif assez pointu pour le prouver... je veux bien te croire, mais j'aimerai du concret.

La j'ai 2 JBs, une avec renfort type 62 (manche récent US) et une Geddy Lee sans renfort, ce ne sont pas les même basses, mais perso je vois pas la diff.

Link to comment
Share on other sites

Et au niveau du type de touche (slab ou veener), ton choix est esthétique ou autre ?

Slab board = Son + mat, + feutré (plus de palissandre)

Veneer = Son + brillant, + punchy (plus d'érable)

Mais on parle de "légères nuances" là. Pas de sons complètement différents. Et perso je prendrais slab.

Quant à la question de la qualité des manches avec/sans renforts, je reste sceptique.

D'un coté je pense que les renforts sont effectivement une sorte de "cache misère".

Mais d'un autre coté j'ai pu constaté après plusieurs tests que ça sonne.

Alors on s'en fout un peu non ? Rickenbacker pratique le deubeul renfort et personne ne s'en plaint.

Après faut aussi voir dans le temps. Et puis ça n'empechera pas qu'un beau manche de Custom shop vrille ou contracte la talonite aussi. Donc ?

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai récupéré ma belle hier chez Stéphane. Et bein, elle est encore mieux en vrai qu'en photo. Il a vraiment assuré sur toute la ligne, hyper à l'écoute de mon projet, résultat à la hauteur de mes espérances. Trouvant la peinture un peu trop satinée, je me suis atelé ce matin au polishage. Au final, elle claque encore plus !

Finalement, j'ai abandonné le projet de pickguard mint green, au profit d'un white perloïd. Dès que je l'ai reçu, je vous balance des photos : sans pickguard, avec le turtoise, avec le noir, avec le perloïd, enfin, si ça vous interesse...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai récupéré ma belle hier chez Stéphane. Et bein, elle est encore mieux en vrai qu'en photo. Il a vraiment assuré sur toute la ligne, hyper à l'écoute de mon projet, résultat à la hauteur de mes espérances. Trouvant la peinture un peu trop satinée, je me suis atelé ce matin au polishage. Au final, elle claque encore plus !

Finalement, j'ai abandonné le projet de pickguard mint green, au profit d'un white perloïd. Dès que je l'ai reçu, je vous balance des photos : sans pickguard, avec le turtoise, avec le noir, avec le perloïd, enfin, si ça vous interesse...

non, non ! :mf_laughbounce2:

+1 envoie les tofs.

Et toutes ces modifs de peinture/vernis ont elles franchement changé le son de ta basse ou pas du tout?

Attention nous dis pas qu'elle sonne plus moderne :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...