Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Bon , alors c'est quoi cette capa qui magnifie le son? sur les jazz bass en question?
Parce que sinon , je ne pense pas que Stéphane qui à priori bosse en fonction des commandes ait en stock assez de pièces pour , je cite "
"Et le fait de savoir "associer" le bon corps au bon manche, faire des montages cohérents en fonction de la résonnance de chaque partie et non au hasard d'une commande ça n'a aucune importance pour toi? C'est une vraie question, pas ironique."

Cela dit , j'aime bien le côté esthétique de certains de ses relicages "light"....

La provenance des pièces...bon :allparts , warmoth ect....pour manches et corps...et micros de préférences hepcat...( une mode? il y en a d'autres qui sonnent aussi bien....) ....plutôt bien.

Je suis un peu sceptique sur les manches ( épaisseur , profil , frettes...ect...pas toujours aussi fins que sur des modèles vintages dont ses basses s'inspirent...).

Et pour faire un petit commentaire sur NASH ...j'en ai une...achetée à Romjé ici même...vraiment superbe basse au niveau son et finition (toutes ne sont pas au même niveau , c'est vrai....) par contre le manche était vraiment trop épais ( AMHO ) et je l'ai fait poncer ( sacrilège??) pour qu'il soit comparable à celui d'un JB 62....et maintenant elle me convient parfaitement...comme quoi , même ces basses réputées ne sont pas exemptes de petits défauts et ne sont pas aussi "extraordinaires" qu'on le dit parfois...il faut savoir rester objectif là aussi. ( cela dit j'adore cette basse maintenant et je la garderai! ...)

Bref : retour à la question du début : quid de la capa sur ses basses???

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

<p>J'apporte ma Pièce au débat.<br />

J'ai clairement deux mains gauche.<br />

J'avais envie d'un instrument qui n'existe pas, une aerodyne, en swanp ash, avec un manche quatersawn, un push pull etc etc etc dans une couleur qui dans mes recherches est difficile à trouver.<br />

<br />

J'aurai pu contacter le custom shop Fender, et tu t'en mets jusqu'à 4000$... Bah non j'ai deux mais gauche mais je suis pas crésus.<br />

J'ai opté pour stevie-g parce qu'à la vue des commentaires ça avait l'air excellent. Et surtout ca ressemblait à mon projet. Je me suis "vu dedans" si je puis dire.<br />

<br />

Un luthier me semblait cher aussi, on en a rarement pour moins de 2000€. J'aurai pu opter pour cette option et j'ai hesité.<br />

<br />

J'ai rencontré un mec charmant, avec qui j'ai partagé mes envies, à qui j'ai montré les profils de manches que je voulais ( une espèce de manche de précision 51 mais plus large avec l'ATK comme reference).<br />

Je l'ai fait chier, sur la couleur, sur l'électronique, sur le dégradé du tobaco burst que je voulais progressif, avec préamp, sans preamp, avec push pull... Etc.<br />

<br />

Bah il s'est bien fait chier aussi de son côté, avec le positionnement du micro précision. Le pickguard fait exprès aux côtés de ma basse etc... Bien plus que de commander sur le site de Warmoth, de recevoir les pièces et de simplement les visser entre elles.<br />

<br />

Au final, j'ai l'instrument QUE JE VOULAIS. Il sonne à mort, me tombe dans les bras et sous la main, et qui me fait craquer à chaque fois que je le regarde.<br />

<br />

Ça m'a couté 1700 euros, mais rappelons le, j'ai deux mains gauche, et je ne regrette absolument pas. Pourtant je suis mega amateur, élevé à Dee Dee Ramone, c'est de la confiture donnée aux cochons cette basse. Mais j'ai la chance de pouvoir l'avoir, et je sais o combien je suis un gros veinard.</p>

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

la capa c'est une céramique ronde, je vous donne la valeur demain si je n'oublie pas mais ce n'est pas non plus le facteur number one et rien de magique là dedans à mon avis !

Pour moi il n'y a rien de magique là dedans, des pièces warmoth et du hepcat c'est quand même des composants qui ont fait leurs preuves !

C'est pas forcément une histoire de deux mains gauches, on est tous d'accord qu'assembler une jb est à la portée de n'importe qui !

Par contre, venez me rendre visite, la mienne veut bien se laisser essayer !

Link to comment
Share on other sites

Moi je lui avais demandé un devis pour une jazz bass type 70' et boom 1490...du coup j'ai commandé moi même mes pièces aux US et j'en ai eu pour 1100 avec un corps Warmoth et un vrai manche Fender US...

Je sais que je reviens un peu en arrière dans le débat, mais il me semble avoir déjà lu ce genre d'argument quelque part ...

390 € de différence entre les pièces livrées et la basse montées finie (relicage ou pas) avec soin, … perso j'vois pas où y'a débat là ?

Même s'il ne touche pas les pièces au même prix que le clampin moyen, je ne trouve pas la prestation de cet artisan chère. Je suis artisan moi même et si je ramène ça à mon tarif journalier d'intervention, ben c'est pas très cher payé pour le temps qu'il doit y passer.

J'ai commandé une PB config PJ avec un relicage léger et si je compare avec ce que je peux trouver en neuf, … pour 1490 € j'ai pas trouvé exactement ce que je voulais et quand ça s'y rapprochait, c'était plus cher… et là ça fait bosser un artisan français, ce qui n'est - à mes yeux- une très bonne chose. Biensûr j'aurais pu aller chez un luthier, mais celui chez qui je vais me prenait grosso modo le même tarif pour un assemblage warmoth et ça le faisait visiblement un peu chier vu que ce n'est pas son métier.

Après chacun ses arguments, c'est normal. Pour le fait d'être circonspect, je l'étais aussi un peu, mais une bonne demi heure passée au téléphone avec lui m'a ôté mes doutes … faut dire que j'ai tendance à apprécier les artisans passionnés ...

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Et les amis qui ont des Stevie G, vous pouvez pas lui dire de venir faire un tour sur le fofo qu'on puisse discuter avec lui ? C serait cool non ?

Même s'il ne touche pas les pièces au même prix que le clampin moyen, je ne trouve pas la prestation de cet artisan chère. Je suis artisan moi même et si je ramène ça à mon tarif journalier d'intervention, ben c'est pas très cher payé pour le temps qu'il doit y passer.

Ca c'est un autre débat mais franchement, pour avoir aussi des potes artisans, y en a pas mal qui abusent gravement sur les prix... Alors, moi perso le mythe de l'artisan... j'ai tendance à me méfier... MAis c'est un autre débat, je le répète.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas trop son truc les forum Stevie-G, pis il finirait par se faire accuser de vouloir vendre sa cam' aux petits forumeurs innocents; déjà que quand tu postes des vids ou des tutos youtube gratos tu peux déjà être soupçonné de mercantilisme par des esprits chagrins, alors tu penses...

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis septique sur l'utilité du truc... Je m'explique: le relicage ne m’intéresse pas ou alors, faut du vrai. Je n'ai jamais compris l’intérêt de faire passer un instrument neuf pour un vieux... Du coup, je ne vois pas bien l'intêret de me me faire faire une basse chez Stevie. Je peux très bien me la monter moi-même pour un prix plus raisonnable. Et franchement, allez pas me dire que monter une solid body, c'est difficile ! Surtout avec du warmoth pré-percé, cavités déjà faites etc etc...

De plus, comme l'a dit très justement Slade, l'argument du "le fait de savoir "associer" le bon corps au bon manche, faire des montages cohérents en fonction de la résonance de chaque partie et non au hasard d'une commande" ne me semble pas valable non plus. Je vois mal Stevie accumuler des tas de corps et de manche et jouer au tétris pendant des heures pour trouver les meilleures combinaisons.

Quand au prix, même si je ne trouve pas ça excessivement cher, je ne trouve pas que ce soit une bonne affaire non plus.

Je ne remets absolument pas en cause le travail, ni la qualité de celui-ci qui, au vu des photos et des retours clients semble indéniable, mais la simple utilité de la chose. Pour moi en tout cas.



C'est pas trop son truc les forum Stevie-G, pis il finirait par se faire accuser de vouloir vendre sa cam' aux petits forumeurs innocents; déjà que quand tu postes des vids ou des tutos youtube gratos tu peux déjà être soupçonné de mercantilisme par des esprits chagrins, alors tu penses...

C'est comprehensible et dommage à la fois ! Y a pas que des cons sur ce fofo je crois. Mais bien pas mal de mecs passionnés.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait que l'on n'aime pas le relicage, c'est un trip spécial, moi j'aime bien.

Pour le coté "assemblage", stevie a assez d'expérience pour savoir ce qui colle ensemble ou pas je veux bien entendre qu'avec warmoth, monter sa basse en kit c'est facile, mais je crois que c'est un argument commercial et qu'il faut quad même mettre un peu le nez dedans; bien sûr, si on est déjà bricoleur et soigneux, ça doit paraitre facile.

De toute façon, tout faire soi-même reviendra toujours moins cher; bien faire soi-même, ça c'est autre chose.

Et oui y'a beaucoup de passionnés ici, mais vous savez ce que c'est: suffit qu'il y en ait un qui voit le mal partout et ça pourrit les bonnes intentions de tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison sur le dernier point.

Mais après tout l'essentiel c'est de trouver un instrument qui donne envie de le jouer tous les jours et si c'est une Stevie made, c'est ok pour moi !

Perso, le jour où je veux un avion de chez 7ender, j'attends, j'économise et je me prends une "vraie" relic... Chacun son truc :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne remets absolument pas en cause ni son expérience, ni son talent, ni sa passion ( j'ai discuté avec lui il y a déjà 2ans pour un projet qui n'a pas abouti).

Je dis simplement que je suis sceptique sur certains profils de manche qui ne me conviennent pas ...c'est tout.

Le relicage ne me pose pas de problème non plus si'l est crédible (chacun ses goûts là-dessus , comme sur tout sujet d'ailleurs).

Pour les prix, je trouve ça correct vu le travail qu'il fournit.

Maintenant est -il artisan déclaré? a t -il des prix chez certains fournisseurs? je n'en sais rien.

Link to comment
Share on other sites

c'est sans fin là non ? Chacun ses arguments.

Par contre que certains disent qu'il est cher, c'est un peu fort, je trouve. Quant aux bonnes affaires, je suis partisan des occas' et c'est à mon avis là qu'on en fait le plus (mais c'est le sujet d'un autre topic, …, bien discuté d'ailleurs !).

Du coup, là ce sera ma première basse neuve et j'avais envie de me faire plaisir et d'avoir exactement ce que je voulais, what else ?

Au début, le fait qu'il mette des décals fender me gênait beaucoup, mais il a changé et ne met apparemment plus que ça marque (enfin, il me semble).A mon avis, c'est cette façon de faire qui est matière à débat, le reste est une question d'envie ou pas de se faire faire (assembler) un instrument chez lui.

@ Slade: il est visiblement auto entrepreneur ou en micro, non assujéti à la TVA ...</p>

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du prix je pense qu'ils sont très corrects, surtout sur ma basse mais là c'est un autre débat j'ai eu des exceptions.

il suffit de regarder soi même, si on commande chez Warmoth il faudra l'assembler (eventuellement faire la finition soi-même et là il faut pas être un manche du tout) on "pense" que ça revient moins cher mais il y a beaucoup de choses qu'on ne prend pas en compte ! (le papier de verre qu'on a déjà dn stock, l'électricité etc...) ou tout simplement nos heures ! il suffit de compter à 40 de l'heure (et encore c'est gentil) et on s'apperçoit vite qu'il est dans les clous niveau tarif !

Pour le pour ou contre relicage c'est autre chose, mais sur le coup je trouve qu'il le fait bien et que ça on ne peut pas le faire à la maison si on n'en a pas déjà fait un peu ! c'est donc un service qu'il propose et qui mérite salaire on ne peut pas comparer à une warmoth !

Quand à la bonne affaire il faut comparer ce qui est comparable, une jb équivalente neuve c'est plus une American deluxe que standard à mon avis et niveau prix Stéphane est moins cher et propose le relicage et les hepcat dans ce prix là. Par contre face aux basses d'occasion, non ce n'est pas une bonne affaire, mais si on prend Vsoleil il n'aurait jamais trouvé sa basse en occase ! Idem pour moi !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire tous les derniers posts, concernant le prix, le bricolage, etc.... je viens de faire une demande de devis chez lui pour des raison très simples: je possède déjà un corps de Jazz Bas Findus acheté ici même à Slade, je me suis mis en quête d'un manche pour aller sur ce dernier, malheureusement, je ne trouve pas mon bonheur où à des prix complètement débiles quand tu veux du vintage! J'ai essayé une simulation avec le neck builder chez Warmoth, 810$ quand même!

J'aimerai monter des Hepcat dessus, ce dernier bosse avec. Pour l'accastillage, J'ai fait une demande complète de ce que je voulais.

J'attends maintenant mon devis mais je pense sincèrement que je vais passer par lui. Ca me fait royalement chier de commander mes pièces au coup par coup à droite et à gauche. Je sais très bien que si je le fais tout seul, ça va prendre des mois et des heures perdues à rien branler sur le net,

Je n'ai jamais fait d'assemblage non plus, et au final, quand je vois le prix des pièces, le prix de certains luthiers pour l'assemblage, les taros de ce monsieur ne me paraissent pas injustifiés !

Après, c'est un avis perso, je trouve vraiment très réussi ses montages, les vernis et les couleurs ont l'air vraiment top !

Je vois que certains ici bloquent sur le relicage, ça c'est juste un détail, non ? Est ce que la basse de Vsoleil est reliquée ? Ainsi que celle de Joman ou bien d'Armand ? C'est juste une question de goût, et quand je vois les monstres que certains trouvent canons,,,, j'en ai vu certaine où il faut son diplôme des Beaux Arts pour pouvoir les apprécier ! Et pourtant, on ne dit rien,,,


Et pour les décals Fender sur la tête, moi je n'en veux pas. Le manche ne sera pas un fender, j'assume mes choix. Un petit décal personnalisé fera très bien l'affaire.

@Armand: je suis dans le même cas pour le projet que je demande, impossible de le trouver en occase!

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Le decalco Fender il le mets si tu lui demande.
Quand il m'a posé la question, j'ai simplement dit que j'avais commandé une Stevie-G pas une Fender, et que donc, j'estimais qu'il était normal de voir sa marque sur ma basse, et non celle de fender. Peut être que cela donnera envie à d'autres… publicité indirecte dirons nous.

Sincèrement pour la question du prix, je trouve pas ça abusé…
A compter le prix facturé par warmoth des pièces, les frais de port, les taxes…
A compter que certaines pièces viennent d'ailleurs (accastillage etc…)…

bah si je l'avais monté tout seul, je suis pas sur d'être très loin du prix facturé.

Donc si les 200 ou 300 euros de différences te permettent d'avoir un instrument avec tous les détails que tu souhaite avoir etre bien réalisés, je pense que ça les vaut. C'est pas rien 200 ou 300€, mais c'est une marge logique par rapport au prix de l'instrument.

J'ai pas l'impression de me faire duper par l'artisan.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que certains ici bloquent sur le relicage, ça c'est juste un détail, non ?

Un détail ?! Tu rigoles ou quoi ? C'est mis en avant dès la première page de son site... Je crois que c'est plutôt sa marque de fabrique...

Mais on s'en fout en fait ! Tout le monde répète que la qualité de son taf est indéniable (t'as bien dû le voir si t'as lu les dernières pages du topic).

Je comprends pas pourquoi les possesseurs (ou futurs possesseurs) de Stevie G se sentent agressés quand on a le malheur de dire que ça semble pas forcement intéressant pour tout le monde.

J'aime pas le faux relic et si je veux une vieille 7ender, j'en prendrai une vraie... Et si ça me coûte un rein pour toucher du doigt un instrument qui a participé à l'histoire de la basse, ca me regarde.

Ai-je dit quelque part que ce mec bossait mal ou arnaquait les gens ?

Link to comment
Share on other sites

Un détail ?! Tu rigoles ou quoi ? C'est mis en avant dès la première page de son site... Je crois que c'est plutôt sa marque de fabrique...

Mais on s'en fout en fait ! Tout le monde répète que la qualité de son taf est indéniable (t'as bien dû le voir si t'as lu les dernières pages du topic).

Je comprends pas pourquoi les possesseurs (ou futurs possesseurs) de Stevie G se sentent agressés quand on a le malheur de dire que ça semble pas forcement intéressant pour tout le monde.

J'aime pas le faux relic et si je veux une vieille 7ender, j'en prendrai une vraie... Et si ça me coûte un rein pour toucher du doigt un instrument qui a participé à l'histoire de la basse, ca me regarde.

Ai-je dit quelque part que ce mec bossait mal ou arnaquait les gens ?

Effectivement, c'est mis en 1ère page sur son site, je ne peux pas le nier. Les finitions non "agées" sont aussi bien présentes dans les photos de ses assemblages, certaines finitions sont vraiment très belles. Je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas aimer un instrument neuf d'apparence tout pourrave. Ce que je voulais dire c'est que les goûts et les couleurs de chacun, en fait, on s'en br... du moment que ça plaît au principal intéressé.

Se sentir agresser? Non, pas du tout, j'expliquais juste mon point de vue par rapport au fait de passer par un assembleur plutôt que de faire tout moi même. En gros je n'ai pas envie de me faire chier, c'est tout. Et je n'ai pas l'âme d'un bricoleur, donc...

Dans l'absolu, on aimerait tous une vraie Relic. Le problème est toujours le même, ça devient très cher! Et dans mon cas, je ne joue essentiellement que du hardcore ou du metal, ça serait donner de la confiture à un cochon mais je ne suis pas contre me faire plaisir avec une basse inspirée des vieux modèles.

Et non, tu ne dis pas que c'est de l'arnaque, loin de moi cette pensée. Perso je fais cette démarche car au final le prix des pièces cumulées plus l'assemblage par un pro va sensiblement me revenir aussi cher qu'en passant directement par lui.

Bon, Lowlo, on reste copain quand même? :drinks: C 'est con de se fâcher pour un bois de bois, non?

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi les possesseurs (ou futurs possesseurs) de Stevie G se sentent agressés quand on a le malheur de dire que ça semble pas forcement intéressant pour tout le monde.

Personnellement, je ne me suis pas senti agressé … et il est normal que tout le monde n'y trouve pas son compte.

Link to comment
Share on other sites

Tout est affaire de goût. En ce qui me concerne, j'ai une pébé de 1968, reliquée naturellement. Ca ne m'empêche pas de me faire reliquer la Jibé. Y'a rien de contradictoire là-dedans.

En ce qui concerne le travail de relicage de Stephane, c'est clair que c'est sa marque de fabrique. En même temps, si tu veux une peinture neuve, il te la fait (il passes d'ailleurs par là pour toutes ses réalisations).

Link to comment
Share on other sites

Il est clair que le relic est au coeur de son travail. Il le dit bien lui même, et c'est sur que ça participe à notre envie d'en avoir une. Parce que toutes ces basses esquintée, même artificiellement, sont sacrement jolies.

Je n'ai pas souhaité avoir de relicage sur la mienne, je préfère qu'il se fasse tout seul, en l'utilisant. Question d'authenticité.
Je n'ai rien a redire à la qualité de la teinte qu'il a appliqué sur la mienne.

Je me sens pas agressé par la discussion, vous avez le droit de préférer les fender.
C'est juste qu'il y a vis à vis de son travail, un "certain sentiment de suspicion" qui est regrettable je trouve. Mais c'est votre droit le plus légitime. "Cogito Ergo Sum" comme disait l'autre.


Pourtant ceux qui lui font confiance sont plutôt convaincu. Alors que si ça n'allait pas, au prix que ça coute, vous nous auriez entendu protester.
Parce qu'au final, acheter une basse, c'est se dire que tu fais confiance au mec qui l'a fabriqué, qu'il soit seul ou toute une chaine. Et que cette confiance se trouve être satisfaite parce le son qui en ressort. Ca te va, ça sonne comme tu veux… ta confiance est satisfaite, et t'es content.


Si ça sonne pas comme tu veux, ou que ça ne te convients pas, ta confiance est abusée, et tu es en droit de dire que t'es pas content (sur OB ou ailleurs), et particulièrement à Stephane.

A son echelle, il n'aurai aucun interet à sortir une pelle qui pue… il sait qu'internet va vite, et qu'une reputation se detruit rapidement.

Fender ils font tellement d'instrument qu'il est normal qu'il y ai un taux de dechet… ils s'en foutent un peu je pense, çe reste compensé par le nombre…

Bon mais je divague là… je flirte avec le HS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...