Jump to content

Changement De Condensateurs De L'alimentation Sur Combo Eden Cxc300


Pierre-Antoine Roiron

Recommended Posts

Bien, je suis en train de changer les condensateurs de l'alim de mon combo EdenCXC300 (qui est une WT300 avec un FET à la place du tube si j'ai bien compris). Problème, ils sont collés en plus d'être soudés. Il y a-t-il parmi les expérimentés de ce genre de chose une âme charitable qui aurait une idée sur comment décoller les condos de ce truc dur et transparent qui les empêche de venir malgré un dé-soudage à la pompe assez net? J'ai essayé de tirer dessus, de les faire fléchir un peu, mais j'ai peur de casser la carte.

condos_eden.jpg

Link to comment
Share on other sites

La technique barbare : décapeur thermique pour déssouder et en même temps ramolir la colle.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'en double piste, tu as de la soudure des deux cotés. La technique la plus simple, tu charge en soudure les 2 pastilles et tu les chauffe en même temps, après avec un peu de force, progressivement tu dois pouvoir l'enlever.

Link to comment
Share on other sites

Ah dernier truc, oublie la pompe a déssouder, ca ne fonctionne pas sur ce genre de boulot.

L'autre solution, tu passe un cuter au dessous, puis un petit tournevis pour déja lever un peu le condo. Au final c'est pas si simple, car si tu chauffe trop tu va te retrouver avec les pastilles enlevés et dans ce cas, galère pour la suite ( car les jonctions entre les pistes du dessus et dessous se font par cet endroit.

Autre piste enleve la protection plastique du condo, ca facilitera dans certain cas le boulot. Après faut un fer qui monte assez haut ( 350-380°C ) et si possible au moins 40w.

Link to comment
Share on other sites

c'etais de l'epoxy? ou une sorte de super glue? en tout cas tant mieux que tu y sois arrivé sans dégâts :wink: j'ai une WT300 qui arrive pour une grosse révision la et ça pue le condo malade et la soudure sèche :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui a priori chez Eden a ce moment la ils avaient des prix sur les produits "Hot Stuff" :goute: super chiants a dissoudre si t'as pas le diluant maison évidemment <_<

en tout cas bonne rénovation a toi pour cette petite Eden :wink:

Link to comment
Share on other sites

L'ampli a 11 ans et a été poussé au clippig pendant les 6 premières années de sa vie par son ancien proprio, soigneux mais qui jouait très fort. J'ai déjà changé le tweeter et le filtre du tweeter qui avaient laché. J'avais l'impression que l'ampli se mettait "à genoux" (compression) quand je descendais dans les graves avec les basses qui passent à l'atelier. Vu le prix des condos de base, achetés un peu surdimensionnés, je me suis dit que ça ne pouvait qu'améliorer la chose. C'est fait. Dernières possibilités, les haut-parleurs : je suis en train de monter un Omni 15 Tallboy, mais il est en pause par manque de moyens.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...