Jump to content

Probleme De Buzz


Babibebell

Recommended Posts

J'ai récemment acquis une JB passive avec laquelle je rencontre un petit probleme de buzz. Un probleme de masse surement vu que le bruit cesse des que je touche les cordes.

Dans l'ampli c'est tres léger, presque inaudible mais sur ma carte son, pour maquetter par exemple c'est beaucoup plus important.

J'ai fait blinder les cavités de l'electro et des micros mais ça n'a rien changé.

Comment faire pour résoudre le problème? :huh:

Link to comment
Share on other sites

L'installation électrique cez moi n'est certainement pas étrangère au probleme c'est sur mais le buzz je ne l'ai pas sur toutes mes basses. Je l'ai surtout sur la jazz, un peu moins sur la precision et pas du tout sur la musicman.

Et en répé ou en concert, sur mon ampli, je ne l'ai qu'avec la jazz (tres léger)

Je pense que mon installaton electrique accentue un probleme deja existant.

Je ne pense pas que ça vienne du rayonnement de l'écran (lcd) le buzz est constant et ne varie pas si je me déplace.

Bref faudrait que je teste sur le pc ou un le mac d'un pote pour etre fixé.

Link to comment
Share on other sites

normal sur une JB..., precision propre et musicman aussi... tout est dans l'ordre.

une jazz se joue les 2 volumes a fond pour arreter le buzz... c'est bien le cas sur la tienne, non?

micro individuel = buzz, les 2 = comme la precision.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Deterrage de topic...

J'ai le même problème avec ma Jazz.

Config Vol (push pull parallèle/série) Vol Tone.

Le buzz est surtout présent quand les 2 micros sont à fond, en parallèle et en série. Il se coupe si contact d'une partie métallique.

Le buzz est audible aussi sur le mic manche mais moins sur le mic chevalet.

J'ai verifié le cablage, pas de fils déssoudés...

Quelqu'un a une idée svp?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...