Jump to content

La Di En Live...


inoc

Recommended Posts

Personellement, c'est pour ca que je ne pourrai jamais me passer de mon ampli en live, j'ai du faire un concert repris uniquement en DI (panne d'ampli) et donc demander de la basse dans le retour, et même avec un martin de bonne qualité, j'ai jamais trouvé mon son aussi dégueu...du coup, je trimballe le bouzin a chaque fois

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est clair que le son de basse par retour, je trouve ça à chier. Comme mon guitariste qui trouve son son de guitare à chier dans le retour également...

Du coup, on compte, pour les prochaines scènes repiquées, se passer de retour à part pour le chant et le clavier en plaçant les amplis sur les côtés de la scène et en faisant notre son comme en répète. D'après vous, c'est une fausse bonne idée ou pas ?

Le sondier repique après comme il veut/peut. On a la fiche technique avec nos souhaits, mais finalement, la façade, c'est son boulot.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais si tu mets de la repisse dans la prise de son batterie, le sondier pourra pas travailler...

Pour ma part, je pars de principe que sur scène j'aurais jamais mon son de répète.

Du moment que je m'entends, même si je manque de graves, l'essentiel est que j'entende ce que font mes doigts sur les cordes, que j'ai la sensation du touché. Pour le reste c'est le job du sondier...

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

bin après il faut un technicien competent. y'en a quand même beaucoup, la plupart ne sont pas des mickeys (même si on en croise certains)

pour le son sur scène, je reste encore un sacré novice qui, en sortant de scène après les balances, est toujours content de son son, mais nettement moins après le concert en lui même.

D'ailleur, je pense faire une formation sur "comment gerer le son sur scène"

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une tournée repris juste en DI sans ampli (j'ai pas trop aimé), puis un jour il y a eu une DI Avalon et là, ha ouais, c'est sympa...

Du coup effectivement j'ai intégré une Avalon dans mon rack au dessus de ma tête.

Le mieux pour moi reste DI + Mic.

L'ampli passera toujours un peu en façade avant même de parler d'être repris (donc il ne sert pas à rien) et la DI donne de la précision (donc forcément plus simple à travailler pour le mec qui fait le son)

Link to comment
Share on other sites

Moi le son sort en numérique (AES/EBU), tout est géré via interface audio, et sort sur une table analogique que je gère moi-même, sur scène : à la fois pour les retours et façade. On fait le son nous même en jouant un morceau (pour les retours) et on fait un replay/réamping pour la façade. Si le gars de la salle veut à tout prix régler lui-même, il prend en sortie de ma propre table (chaque instru a sa tranche) avec le son déjà compressé plusieurs fois (compression classique entrée, LA-2A en sortie, plus le compresseur de mon ampli ou pédalier guitare ou de l'effet chant) et calibré comme il faut (rien qui sature). Micro groupe à deux, on fait au plus simple pour le sondier : il a rien à faire, à part régler le volume général. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...