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Vds Patrice Blanc Sb52 N°10 5 Cordes Vert Anglais


Fractal-M.

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Bonjour,

Je met en vente ma Patrice Blanc SB52 5 cordes. C'est la N°10 donc une des toute première et elle date de juillet 1997. C'est donc une basse qui a vécu et qui a les traces de son age mais reste en très bon état, c'est du light-relic naturel :lol2: . Après c'est du 100% Patrice Blanc et niveau son ça envoi du gros, une basse au fort caractère avec un cœur énorme :blush:

J'ai récupéré cette basse il y a quelques mois au Broc'n'roll de Nîmes pour 1200euro et elle tirait franchement la tête, couverte de poussière, des cordes oxydées à mort et pourtant quand je l'ai branché plein de frisson m'ont parcouru le corps. Arrivé chez moi ce fur direct full démontage et nettoyage en profondeur et là déjà c'était beaucoup mieux :D mais elle avait quand même un gros soucis, son frettage...elle avait était refretté avec des frettes jumbo standard bien ronde haute et dodu (alors qu'à la base se sont des frettes fine,plate et large) et surtout ça avait était fait surement par un luthier manchot, aveugle travaillant avec les pieds, un vrai boulot de cochon :( . Du coup ni une ni deux j'appelle Patrice Blanc et lui explique la situation, on se met d'accord sur ce qu'il y a a faire et hop la basse part direct chez lui. Au programme refrettage, planif, pose de repère sur la touche érable, nouveau vernis sur la touche, nettoyage de l'électro, blindage de la cavité, nouveau chevalet, masquage du nom du premier proprio qui était entre le chevalet et le micro....

Je voulais aussi qu'il lui refasse toute la peinture (c'est la SB52 N°10 et elle a de la route, même si bien conservée pour son age mais moi le relic c'est pas trop ma tasse :lol2: et je suis un peu maniac donc le moindre pet me dérange fortement :goute: ) mais pas possible, il n'est plus équipé pour ça (et oui monsieur ne fait plus que des grattes sèche et acoustique) donc il a retapé tout ce qu'il pouvait. La mienne est verte, un espèce de vert anglais qui peut virer au bleu en fonction de l'éclairage...

Il m'a dit qu'il en avait jamais autant chier pour défretter un instrument, faut dire que le "luthier" qui l'avait refretté avant avait fait ça vraiment comme un cochon et pour couronner le tout il avait collé les frettes avec de la super glue :goute:

Quand je l'ai récupéré au shop il y avait des autocollants tout moisi en guise de repère sur la touche érable (juste des p'tits ronds couleur lilas/rose, je pense qu'ils devaient être d'une autre couleur à la base et avec le temps ils se sont décolorés) et moi direct je les ai viré. Résultat ça me faisait des points plus claire sur la touche vu que le vernis avec l'âge avait foncé sauf sous les autocollants. Je croyais que c'était un des ancien proprio qui avait collé ces trucs mais en parlant avec Patrice il m'a avoué qu'au début il faisait ça sur ces instru (et moi qui lui dit: oui un des anciens proprio à collé des stickers de m**** sur la touche ça fait tout dégueulasse maintenant... :goute::lol2: ) Et Patrice me dit bah si tu veux vu que je vais la refretter et lui refaire le vernis par la même occasion je lui met des vrais repères :) Et pareil il m'a changé le chevalet qui était (à la base noir) tout mangé par l'oxydation, j'ai eu de la chance c'était le tout dernier en noir et 5 cordes qu'il lui restait (du moins il a changé les pontets et la plaque principale, le reste il l'a récupéré sur l'ancien et nettoyé). Il m'a donc aussi refait au propre l'électro, le blindage de la cavité (qui ne l'était pas) et y avait aussi le nom du premier proprio placé entre le chevalet et le micro (ça faisait un rectangle blanc sous le vernis avec nom et prénom du gars en noir) il a fait un genre d'ombrage à l'aero pour le masquer et revernis. ça ne se voit pas beaucoup et c'est mieux que le nom du gars.

Ceci dit je serais bientôt équipé pour faire de la belle peinture donc si ça intéresse son futur papa je pourrais lui refaire tout ça aux p'tits oignons. Pour l'instant l'essentiel c'est qu'elle soit jouable et qu'elle sonne...et pour sonner, nom de dieu :huh: , elle sonne. Le son est puissant, très typé, chaud, assez roots et la palette sonore est vraiment impressionnante grâce à son redoutable préampli conçu par Cazatronics spécialement pour Patrice Blanc. Patrice m'a dis que les premières versions de ces préamp étaient vraiment les meilleurs car meilleurs composants. On reconnait aussi de suite le grain des micros Crel, pareil ces modèles ont étaient fait spécialement pour Patrice et du coup j'y retrouve de mon ex-Spector CS Je passe d'un son claquant, a des mid grognant funky, à du très gros grognement plein de grave jusque qu'à un gros son dub gorgé du sub que d'habitude pour avoir ça faut jouer à mort sur du gros préamp et amp, à chaque micro tour de potard ça fait :blink: trop bien :)...

Le manche fin est très agréable (pas loin du profil des Leduc, lègèrement plus rond et peut être 1/2mm de plus), la basse est très lègère, bien équilibré, très sympa à jouer. On sent que c'est une basse pour la scène et on a envi de faire le fou avec :lol2: un engin vraiment surprenant et étonnant dans tous les sens :) Je pense que les plus récentes sont plus subtiles mais les vielles sont très "rock'n'roll" :D

Pour les Spécifications:

Corps en aulne

Touche érable

Manche érable 1 pièce coupé sur quartier, on voit de suite que l'érable est de première qualité et soigneusement sélectionné :)

Le manche s'enfonce très profond dans le cord et est fixé par 5 vis, 3 au dos du corps comme d'hab et 2 sous le pickguard, très bien pensé et riche idée :)

mécannique Schaller

Chevalet maison façon plaque de tôle à l'ancienne mais ultra épais et très efficace

2 big pavé MM Crel/PB

Préampli Cazatronics/PB 3bandes redoutablement efficace (volume avec push/pull actif/passif, balance, basse, médium, aigu)

Il me semble que le tarif neuf de ces basses tournait autour de 2800/2900euro...

J'en demande 1200euro soit le prix que je l'ai acheté au shop avant rénovation, tout ce qui a était refais dessus c'est cadeau et j'offre avec une bonne housse :) et les cordes sont neuves...

Place aux photos, ça couleur changeante en fonction de l'éclairage rend très difficile sont rendu en photo, elle passe d'un vert british style Aston Martin, Bentley, vielle Austin Mini à un vert ultra sombre (presque noir) à un vert/bleu dark. En vrai cette couleur est sublime et lui va comme un gant surtout avec cette touche maple...allez j'arrête de parler :goute: :

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Edited by Fractal-M.
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Je te remercie Mika mais niveau amplification j'ai ce qu'il faut on va dire :lollarge:

Ah oui là ce sont les boutons de potard d'origine, le volume et la balance sont des dômes métal black chrome ce pourquoi ils brillent "bizarre" en photo et ceux de l'équa sont en plastique mais de bonne qualité avec serrage à vis. Pour celui qui veut j'ai d'autres boutons en stock, des dômes métal noir ou d'autres modèles...à voir... :)

Edited by Fractal-M.
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Ça, si ça traine, j'y comprends rien.

Tu veux une Spector ?

Arrrg :goute: que tu es dur avec moi :goute: alors que ma dernière Spector s'en va demain vers de nouveau horizon toi tu m'en propose une autre :goute: c'est pas la tentation qui me manque mais en ce moment je fais tout pour revenir à l'essentiel (même si là je me suis encore permis un GAZ que je n'aurais pas du :goute: mais ça faisait tellement longtemps que je courrais après que pas possible de refuser :lol2: ) et puis il faut toujours que je rentre quelques pépètes pour un projet d'un autre genre :goute: ...

Dans un premier temps je préfèrerais une vente mais je te promet d'y réfléchir quand même :chatchat:

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oui la Rebop custom shop toute neuve que j'attendais depuis 5 mois et qui à peine livrée repart (en fait c'est tout une histoire cette Spector mais c'est pas trop l'endroit pour l'évoquer...), même couleur que la première qui était black mat...mais quasi équipé comme les US en EMG-40TW, sillet laiton, préamp en 18V,...une touche en palissandre à tombé par terre avec des veines bien rouge et noir et qui envoi du gros :bye: je pense que son futur et heureux papa se et la présentera au club...

Edited by Fractal-M.
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oui j'y ai pensé après, effectivement dommage que je n'ai pas de photo de l'avant :goute: fallait voir la couche de poussière sous laquelle elle trainait la pauvre. AlexB6 était avec moi le jour où je l'ai récupéré et il pourra témoigner, il est repassé quelques jour après et il l'a presque pas reconnu (alors que je n'avais fait que la nettoyer :goute: ) :lol2:

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Tu accepterai un échange contre mon Ibanez SRX305 ?

Je déconne ! Y fait chier Patrice Blanc, quand j'ai (enfin) eu les moyens de me payer une de ses basses, y s'est barré de Grenoble le fourbe !!

Oui et puis maintenant tu peux t'accrocher car il ne veux plus en faire du tout... Maintenant les Patrice Blanc c'est du collector :D

Je lui ai demandé pour une Fusion pendant qu'il retapé celle là et il m'a dis non les basses je n'en ferais plus :( . Il m'a dis que niveau instrument électrique il avait fait le tour et qu'il revenait à ces premiers amours donc grattes sèches et accoustiques et pis c'est tout :sorry:

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Je vous met ce p'tit lien où il y a la SB51 de Agrume qui a la même couleur que la mienne, son appareil doit être meilleur que le mien car on voit mieux sa vrai couleur comparé à mes photos qui font ressortir le corps très foncé (remarque en fonction de l'éclairage sa teinte varie énormément et Patrice m'a dit que c'était l'effet souhaité, il m'a dit le nom de la teinte mais je ne m'en rappel plus :rolleyes: une bleu/vert je sais plus quoi :rolleyes: mais plus vert quand même :lol2: ). Vous y trouverez aussi des avis sur ces basses et mêmes des soundclips réalisé par Agrume (attention car ces micros n'ont pas la même position que les mien, mon pavé chevalet et beaucoup plus proche du chevalet que sur la SB51 et donc elle grogne plus sec et nerveux :lol2: et le deuxième pavé envoi du très gros gras plein de sub :lol2: )

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=32068&hl=%20sb51%20%20customisation&st=0

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Supers engins ces SB. J'ai testé celle d'Agrume et celle de GG! et c'est quand même des gros engins de force de frappe bassistique.

Légères, confortables mais puissantes et un poil radicales dans les réglages extrêmes.

Si j'avais des tunes à y mettre je me poserais des questions à l'heure qu'il est.

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oui le préampli est vraiment impressionnant et associé avec les Crel ça fait très très très mal.

Le plus impressionnant (du moins une des choses qui m'a fait le plus halluciner) et comme je le disais dans ma description, je n'ai jamais vu une basse envoyer autant de sub et jouer dans ces fréquences naturellement, sur le Bad Bull et son équa 6 bandes ou on peut jouer sur les sub c'est tout simplement titanesque :blink: , un gars qui joue du gros Dub ou Ragga doit être aux anges avec un engin comme ça :angel: et ça ce n'est qu'une infime possibilité de la bête :lol2: tout est comme ça, le moindre micro tour des potard et on a un nouveau son qui déboite sauvage :D et oui à jouer c'est que du bonheur, une vraie basse de couillu :ohyeah:

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Je confirme : le préamp est redoutable, je dépasse rarement la position 3 sur les basses

Effectivement même couleur que la mienne et même logo : la mienne est de mars 98.

Je rejoue beaucoup avec en ce moment, après un long passage JB, et j'ai l'impression de passer d'une berline à une formule 1.

Hyper facile à jouer et légère. :rolleyes:

A ne rater sous aucun prétexte, d'autant que les SB52 ont un champ d'action sonore très vaste.

Ceci dit la SB51 en config standard sonne plus SR que la SB52. :p:lol:

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merci :)

:lol2: oui comme je le disais je n'ai jamais vu une basse envoyer autant de sub naturellement ce pourquoi je dis que pour le reggae et dub c'est le kif total ceci dit le son est tellement modelable qu'en slap on a aussi des sons de furieux et qu'elle passe aussi en funck, gros rock, jazz, metal...c'est garantie tout y passe et à merveille :lol2:

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