Jump to content

Pigalle Winter Tour !


olive22

Recommended Posts

hello

je pense pouvoir négocier une journée de shopping musical avec ma doudou lors de mon séjour parisien de la semaine prochaine

auriez vous quelques tuyaux, ou des bouclards à conseiller?

donc si vous avez des coins à champignons je suis preneur

l'idée est de voir / essayer du beau matos et avoir bonne qualité de conseils

j'aimerai bien entre autre tâter de la G&L SB2 tribute voir de la L1500, et la gamme d'ampli genre rolland cube

on m'a parlé d'un magasin sur chatelet aussi ? vous connaissez

à vos claviers

Link to comment
Share on other sites

Chatelet oublie.

Sinon rue de Douai et alentours tu devrais trouver tous les mag' que tu veux.

Bass Center, California Bass etc.

California Bass ont des G&L...

Voilà en gros, moi j'ai pas de bon plan plus précis, j'aime bien BAss Center.

Crimble est toujours trés sympa.

Sinon, oublie le week end, en semaine tu seras plus pénard

blush.gif

Link to comment
Share on other sites

celui de chatelet sa doit etre musikia

mon humble ocnseil, ne perd pas ton temps la bas, et vas a pigalle.

pourles bouclars à basse il ya l'incontournable basse center, mais aussi california bass, plus deux ou trois autres a visiter notament un dont le nom m'echappe qui viens d'ouvrir sur les ruines d'un precedent mag de bass,.

de toute facon tout ce petit monde n'est pas tres grand, une rue voir deux si tu est explorateur, tu ne risque pas de te perdre :)

Link to comment
Share on other sites

effectivement Pigale s'est beaucoup dégradé ces dernières années(je dirai :la faute à internet) et ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était dans les années 70/80 et mème 90, pas de risques de se perdre...(il y a eu jusqu'à trois plus de bouclards à peu près)

les mags sont nettement moins achalandés et chatoyants aussi, dans certains cas ça sent même la décrépitude, mais, bon ça reste quand même à voir si tu ne connais pas, un conseil: n'y vas pas en bagnole... le parking est un enfer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reussi à negocier le même week end que toi au mois de Janvier

Et là grosse voir très grosse déception. J'esperai trouver du choix, des modéles sympa et du bon son... mais là le vide, le trou noir.... RIEN

Il y a que des petits magasins qui vendent tous la même chose et pas tous très sympa.... heureusement BASS CENTER etait là pour mon moral avec des sandberg et une belle collection de FENDER. tu peux y aller sans souci.

Mais bon le bon broc n roll de Nimes n'a vraiment pas de quoi rougir... loin de là.

Link to comment
Share on other sites

Y'a quand Meme California avec de la Ww Thumb,de la grosse Spector,un gros panel de Fender de la Squier à la RI en passant par la standart US sans oublier les nouvelles Deluxes dans toutes les couleurs...y'a aussi le ptit nouveau BassManiac avec plein de Fender,Musicman,FBass sans oubliez les autres marque biensur....

Pour parcourir pas mal de grandes villes de France(Bordeaux,Toulouse,Marseille,Montpellier,Nimes,Lyon....) de part mon métier je peux te dire que le top reste quand Meme Pigalle...après évidement pour les tarifs c'est pas le net mais y'a pas mal de vendeur cool et au moins t'as pas de surprises du style thomman...

Link to comment
Share on other sites

Y'a quand Meme California avec de la Ww Thumb,de la grosse Spector,un gros panel de Fender de la Squier à la RI en passant par la standart US sans oublier les nouvelles Deluxes dans toutes les couleurs...y'a aussi le ptit nouveau BassManiac avec plein de Fender,Musicman,FBass sans oubliez les autres marque biensur....

Pour parcourir pas mal de grandes villes de France(Bordeaux,Toulouse,Marseille,Montpellier,Nimes,Lyon....) de part mon métier je peux te dire que le top reste quand Meme Pigalle...après évidement pour les tarifs c'est pas le net mais y'a pas mal de vendeur cool et au moins t'as pas de surprises du style thomman...

j'ai fais tout les magasins dont tu parles et ou ils ont quelques spector et ww mais c'est pas la foule...;

on et loin de la 20 aine de ww autant de spector 40 aine Ibanez 10 aine de mm la 50 aine de fender et autre cort, gibson,sandberg etc à nimes

donc pour moi paname c'est pas du tout le panard... :goute:

je veux froisser personne mais juste dire à ceux qui espere trouver le nirvana qu'ils seront décu

Link to comment
Share on other sites

Quand j'y allais souvent au debut des 90"s, mes preférés etaient le magasin à moustache, et american graffiti pour tous les accessoires, malheureusement disparu: micros a prix imbattables, jeux de corde pas chers.

On passait toute la journée à arpenter tous les mag avec le frangin. C'etait le bon vieux temps ^^

Ca existe toujours les mags d'occase rue houdon ? (lead guitars ? Music power?)

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien Bass Center, on est toujours bien accueilli chez Crimble et il y a mine de rien de belles pièces dans ce petit local (Sandberg, GMR, Fodera). très belle collection de cordes aussi, même si les prix sont plus élevés qu'ailleurs (mais j'ai toujours pu avoir un prix aligné). En amplis, ils ont du Markbass, du TC Electronic, du Genz Benz, du Gallien Krueger, du Ampeg, du Epifani, acoustic image... Jolie collection (c'est chez eux que j'ai acheté mon 2x10 TC).

Bass Maniac (le "nouveau" universal bass), le vendeur est sympa (faut pas trop l'écouter, il raconte parfois des énormités concernant le matos), et il y a du putain de matos à essayer (F Bass, Noguera, Fender Custom Shop, ... Entre autres). Le vendeur peut être relou pour essayer, avec moi il me connait ça va, mais dès que t'as l'air un peu newbie il peut facilement être chiant. En vref, fait le gars super sur de lui, ça passera :D. En amplis, tu trouves du lourd en Ashdown, Ampeg (Tout lampes, Heritage, frigos, svt pro...et tout), Markbass, Fender (bassman TV), et ibanez promethean.

Centrale basse, j'ai tres peu d'experience chez eux. Ils ont du matos standard (fender), des Nash aussi. Peu d'amplis (qqs markbass, ampeg... des petites pieces)

California bass, j'ai jamais été déçu des prix ou de l'accueil. Je trouve le boss sympa et le jeune vendeur aussi, très cool. Ils ont du bon matos (Spector, Ken Smith, Dingwall, Warwick, Musicman...). Ils ont quelques occases aussi. Peu de choix en cordes, mais j'ai pas trouvé de flats moins chers à Pigalle. Peu d'amplis par contre (petits combos, ampeg, EBS, Markbass, et qqs stacks markbass

Pour une G&l, il me semble en avoir vu qqs une en vitrine de Bass Center. Pour les autres, je suis sur d'avoir rien vu récemment (a part peut etre en occase chez California). Il y a aussi stars music sur le boulevard, dont le magasin est pourrave mais il me semble qu'ils trainent toujoours une G&L SB-1, si tu veux essayer...

En conclusion, en terme d'accueil, d'essais et de matos (surtout amplis), je place Bass Center devant, même s'ils ont moins de choses en basse que chez maniac par exemple (mais je suis pas compliqué, moi, c'est surtout des JB et des PB que j'essai...), en terme d'amplis et de choix de cordes c'est le top du top des mags.

Mais fait toutes les boutiques, chacune à ses spécificités, ses marques, son accueil... Certains te diront qu'une boutique est nulle, d'autres que l'accueil a été super... Bref toujours pareil, le soucis du Samedi, c'est qu'il y a plein de monde, les vendeurs sont plus stressés, les gens attendent pour essayer...

Link to comment
Share on other sites

@Nounouk : Lead guitars non - Music Power oui. D'ailleurs ils ont 3/4 belles pièces Fender Jb/Pb en ce moment.

@Taz : Bassmaniacs ? ils ont une vitrine de fou en ce moment. Surtout la petite dernière, une Pb Masterbuilt 59' achetée au Namm... BOOOOM !

@Mazzic : Tous ces magasins se complètent. La centrale, par exemple, c'est les seules à avoir de la Rickenbacker neuve. Bassmaniacs, c'est les seul à faire du Fender Custom Shop neuf et en abondance. California, c'est les premiers à avoir reçu les Stingray Classic. Basscenter c'est les seuls à avoir voulu passer ma commande pour mon HIWATT...

N'oublions pas non plus les magasins d'occasion qui vendent basses et guitares, et qui peuvent proposer de temps en temps de très belles pièces. Je pense à Woodstore, Music Power, Backline...

Connaissant la plupart des vendeurs, je les trouve tous sympas, beaucoup plus sympas qu'il y a 20 ans, ça c'est sûr.

Mais on insistera jamais assez ; pas le Samedi. Je dirai la semaine vers 15H c'est très bien.

Link to comment
Share on other sites

Bass Center est effectivement vraiment simpa au niveau de l'acceuil, Crimble n'est pas avare en renseignements et si ya pas trop de peuple tu peux essayer en prenant ton temps.

California aussi, ya plus de choix tu peux tout essayer, ya 3 spots dans le magasin pour test le matos.

Je suis resté une bonne heure sur ma Fender avant de l'acheter, j'ai essayé plein de basses dans ce magasin en restant 20/30mn sur chaque instru, jamais une reflexion c'est vraiment cool.

Malheureusement il y a une quinzaine de jours je passe dans le mag qui c'est vraiment vidé, je discute un peu avec le patron qui me dit qu'il va céder le magasin à quelqu'un d'autre, donc niveau choix je crois pas que tu passe au meilleur moment :/

Je déconseille la Centrale après une experience personnelle ou le patron m'a fait une phase iréelle avec insultes et tout, moi qui suis si simpa :D

Enfin ca t'empechera pas de trouver ton graal chez eux mais bon voila quoi <_<

Edited by Fonzi
Link to comment
Share on other sites

Hé hé hé !

Moi j'ai fait mon petit tour vendredi (après avoir croisé Toinoo qui sortait de son taff) et ben, je suis sacrément déçu.

Les magasins ne sont vraiment pas fournis (surtout chez California, vue qu'ils déstockent) mais Bass Center a bien redressé le niveau.

Le vendeur est bien cool et il a du beau matos en basse comme en ampli.

Je lui ai parlé de Broc et il m'a dit :"Oula, oui, je connais Broc à Nîmes mais on ne joue pas dans la même catégorie." :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...