Jump to content

(vds) Squier Jv Precision 62


CBR

Recommended Posts

Salut,

Je mets en vente ma PB Squier JV mod RI 62 « Domestic », de couleur noire, avec un pickguard tortoise.

La belle est livrée avec un flight case générique noire.

Le manche, à touche palissandre, date du 2 mars 1983, ce qui est raccord avec le numéro de série présent sur la plaque (JV47xxx).

A la base, elle vient de chez Hoochie, via un autre membre du forum.

Inutile de refaire ici l'historique de cette très bonne série de guitares et de basses japonaises, dont la bonne réputation est à mon avis totalement justifiée.

La belle est « dans son jus » : l'accastillage est bien piqué, et le corps présente plusieurs impacts, dont un assez important sur la tranche (voir photos). Tout est cependant parfaitement fonctionnel et, le plus important, elle sonne du feu de dieu !

Cette basse possède un manche bien droit et très particulier, qui est beaucoup plus fin que la norme en matière de PB. C'est bien la largeur et le radius des PB RI 62, mais c'est plus fin, tout en restant bien rigide. Un plaisir pour ceux qui n'aiment pas trop les manche « batte de base-ball » de certaines PB. Le trussrod est parfaitement fonctionnel.

Pour ceux qui se poseraient la question, les différences entre les JV « Domestic » (réservées en principe au marché japonais) et les « Export » tiennent principalement aux pontets du chevalet qui ne sont pas striés, et aux câbles qui ne sont pas recouvert de tissus.

Sauf erreur de ma part, le micro n'est pas non plus un micro US, comme sur les toutes premières Squier JV. Cela étant, il sort un tel son qu'il n'est absolument pas nécessaire de le changer selon moi. La lutherie est la même par contre, avec le fameux manche de folie et des frettes vintage (donc fines).

Les cordes ont été changées le mois dernier (D'Addario XL 105-45), et la basse réglée par Julien Piriou, le luthier de l'Atelier 58 à Montreuil. Au passage, il a changé à ma demande le condensateur de la tonalité pour un Capa Orange. Le résultat est une tonalité pleinement exploitable : son clair et précis en position ouverte, son rond mais pas étouffé en position fermée. Les potards n'ont pas été changés parce qu'ils marchent parfaitement et ne crachottent pas d'un poil.

Pour les accrocs du filé plat, je peux la monter en Thomastik JF344 pour le même prix.

Dernière chose, cette PB est légère comme tout, avec un malgré tout un bon sustain. Un vrai plaisir à jouer debout.

Je m'en sépare à regret et préfère –de loin– une remise en main propre. Un envoi est malgré tout possible.

Le prix : 650 euros FDP out

La basse est visible sur Paris.

Album imageshack : http://img217.images.../img1574zg.jpg/

dsc0009qh.jpg

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Arf... Je finance plutôt les frais de justice pour "exhibition en slip chez un vendeur de clavecins" lollarge.gif

Non, je viens de gaser sur une Stingray de folie, et j'ai déjà une PB Fender de 69 sur mon canapé. Comme je le disais en MP à l'instant, la Squier n'est vraiment pas loin de l'originale ! C'est le meilleur manche que j'ai eu l'occasion de jouer.

@Toinoo: elle est comment ta coloc' ?

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

@Jex: non, je chope aussi la PB57 de Sylviobassman début mars ! Mais, j'ai l'occasion de choper la stingray de mes rêves au US. C'est pour ça que je vends cette PB.

@Diad: j'ai déjà une Jazz Sound OW de 81 ! Etant donné que je pense à la vendre aussi (une Nash + une stingray, ca fait cher), je ne suis malheureusement pas preneur. Mais c'est sympa de proposer, parce qu'il s'agit d'un super instrument!

Sinon, tu n'aurais pas une Rickenfaker toi ? Ou je confonds...

@Bajito: n'oublie pas qu'elle a semble-t-il été la propriété d'un gaucher à une époque ;-))

Link to comment
Share on other sites

@Diad: j'ai déjà une Jazz Sound OW de 81 ! Etant donné que je pense à la vendre aussi (une Nash + une stingray, ca fait cher), je ne suis malheureusement pas preneur. Mais c'est sympa de proposer, parce qu'il s'agit d'un super instrument!

Sinon, tu n'aurais pas une Rickenfaker toi ? Ou je confonds...

Oui Une Greco, qui sonne juste extraordinaire :) Mais celle là je la garde !

Je suis assez vert de pas pouvoir prendre ta pb, faut que je mette en vente ma JB, je suis définitivement plus pb que jb.

Link to comment
Share on other sites

j'ai taté le biniou....avec julien son luthier attitré...

comment je lui ai mis piquette a cette bassounette avec du slap et du tapping de partout....ben mon vieux...moi qui ne jure que par ma kubi...ben j'ai envié le proprio....mais je faisais porteur d'eau...MOUHHAHAAHAHHAAH (et comme je suis honnete..je lui ai rendu)

elle a couinée la coquine...elle aime ça.

faites jouer les gars faites jouer.

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

mord de rire j'avais pas vu ton sous titre d'annonce cbr...ben je peux te dire que samedi ton slip n'aura pas froid mais ce qu'il y a dedans...(je t'offre le café après lol)

puis j'ai l'apn chargé a bloc...et le camescope aussi.

Link to comment
Share on other sites

et encore...tu la coles sur un gros tecamp...tu fais le réglage pour papa ouba super action super basse...tu envois le mou comme un dingue...

je déteste ce genre de basse....(car avec j'ai l'impression de jouer comme un dieu...) :angel:

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...