Hellmacho Posted March 7, 2021 at 07:41 PM Posted March 7, 2021 at 07:41 PM et en cab tu as quoi @BASS4LIFE ? Quote
JipE Posted March 10, 2021 at 08:49 AM Posted March 10, 2021 at 08:49 AM Le 07/03/2021 à 18:00, BASS4LIFE a dit : Mais j’ai quand même une légère préférence pour la REDDI pour enregistrer, elle a plus de clarté dans le haut, un son quasiment servi sur un plateau d’argent pour se placer dans le mix. Mais ca sonne un pet plus moderne. Je ne sais pas si c'est uniquement mon modèle mais j'ai noter un effet passe bas tout a fait évident sur la sortie DI (en XLR) vs la sortie Line. Pour l'enregistrement je fait systématiquement basse -> Monique -> entree DI de ma 517 et la j'ai une clarté dans le haut totalement comparable à basse -> 517 - par contre évident il y a tout le bénéfice dans le bas et le le médium du la Monique (surtout sur le punch : les graves sont super autoritaire et pas mou pour un sou). Je ne sais pas si c'est une fonctionnalité (sortie DI très old school = aiguës très coupe vs sortie Line plus droite) ou un défaut de mon modèle. Je n'ai jamais eu de Reddi donc je suis bien en peine de comparer par contre. Autre chose je trimballe ma Monique partout et je la mets systemetiquement devant tous les amplis dans lesquels je branche la basse. Fort étonnement quelque soit l'ampli, c'est le son Monique que l'on retrouve. Je ne m'explique pas trop comment c'est possible mais j'ai l'impression d'avoir toujours le même son type Monique que j'utilise mon gros Glockenklang 2x12 (très droit), un petit Galien 1x10 ou un Trace 1x15... Je ne parle pas du volume mais bien du timbre de la basse. Bref je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de trop se casser la tête sur l'ampli super droit pour bien marcher avec une Monique. J'ai eu par le passé une tete Aguilar DB 359 - full tube donc - et s'il y avait des point commun (le punch du grave) je n'avais pas le même "son" très typique et que j'adore. 1 Quote
Hellmacho Posted March 10, 2021 at 03:52 PM Posted March 10, 2021 at 03:52 PM Voilà le type de réponse que j'attendais et que j'espérais ! Bon maintenant il faut pouvoir se séparer de 1750€ je suis vraiment sur le point de craquer tellement j'en entends que du bien ! Quote
Hellmacho Posted March 10, 2021 at 03:53 PM Posted March 10, 2021 at 03:53 PM Personne n'a une Monique proche d'Angers pour un éventuel essai ? Quote
tophe Posted March 10, 2021 at 06:45 PM Posted March 10, 2021 at 06:45 PM Il y a 2 heures, Hellmacho a dit : Personne n'a une Monique proche d'Angers pour un éventuel essai ? J'ai trouvé une Monique Danger ! https://m.facebook.com/Monique.batmon 3 Quote
Hellmacho Posted March 10, 2021 at 08:15 PM Posted March 10, 2021 at 08:15 PM Y'a du level @tophe Quote
JipE Posted March 10, 2021 at 09:56 PM Posted March 10, 2021 at 09:56 PM Ben à Paris ! Désolé je sors Quote
BASS4LIFE Posted March 28, 2021 at 10:11 PM Posted March 28, 2021 at 10:11 PM Le 07/03/2021 à 20:41, Hellmacho a dit : et en cab tu as quoi @BASS4LIFE ? J’ai un Barefaced Big Baby 112 pour Monique (et je viens de faire l’acquisition d’un power amp M700 by Jule c’est vraiment très très bon...) c’est ma petite config ça. En grosse config j’ai un Warwick Hellborg big cab 215 (un bijoux pour le prix...) avec une DB751. C’est monstrueux. Qu’espérer de plus ? si se n’est d’en être digne en jouant ! Monique sur le 215 Hellborg c’est très bon aussi.. mais la DB ca reste inégalable a cause de son ampli de puissance. 1 Quote
JipE Posted January 17, 2022 at 08:58 PM Posted January 17, 2022 at 08:58 PM Quand j'ai acheté ma Monique d'occasion, elle avait 5 ans et jamais été retubée. Même si je sais désormais que les tubes de préampli sont moins sollicité que les tubes de puissance, je me suis dit que ce serais une très belle idée d'avoir des tubes de spares au cas où. Et d'en profiter pour expérimenter un peu. Après avoir fouille le topic de talkbass, échanger avec Jules je voulais d'abord laisser quelques part ce qu'il en est ressorti : Monique dispose de 4 tubes V1 6SL7: pour le gain d'entrée V2 6SL7: pour l'EQ 12AU7: coupe en deux pour gérer la sortie balanced et la sortie line 6CA4/EZ81: pour le rectifier Pour les 6SL7 Jules installe des Shuguang 6SL7 (6N9P en fait) car elles font le job et surtout elles ont une embase métal qui favorise la réduction de bruit. Visiblement les Tung-sol ne sont pas mal non plus. Le monde de la hifi a fait exploser le prix des 6SL7 de qualité. Du coup difficile de dire si un upgradé vaut le coup sachant que les RCA NOS sont déconseillés sur le thread dédié de Talkbass. Pour le 12AU7 Jules utilise du très classique JJ. La aussi a priori aucun intérêt de changer. Pour la rectification, Jules utilises du EZ81 de chez EH (6CA4). Il utilise ce tube car c'est le seul tube qu'il peut sourcer, qui est fiable et qui se rapproche d'un EZ80. Du coup j'ai décider de suivre le conseil de Jules de trouver un EZ80 NOS (j'ai pris un Mullard mais pourquoi pas trouver du Philips aussi). J'attend maintenant de recevoir tout ça pour voir si ça vaut le coup. Au moins j'aurais des tubes de rechange :-) Ceci étant je suis un jeune padawan dans le monde du tube donc si vous avez des idées / conseils... Je suis preneur. 1 Quote
seminole Posted October 20, 2023 at 05:33 PM Posted October 20, 2023 at 05:33 PM Quelques produits non identifiés sur le forum chez Juleamp....en format pédale... Un préamp à lampes : Simone Bass Preamp (juleamps.com) Et un poweramp de 500W sous 4 ohms : Simone 500 Bass Amp (juleamps.com) Bon on ne parle pas de prix, c'est chacun selon sa bourse! Quote
Hellmacho Posted November 11, 2024 at 10:34 AM Posted November 11, 2024 at 10:34 AM Petit déterrage ! Je m'adresse à tous les possesseurs ou anciens possesseurs de Monique : avez vous déjà retubé votre préamp ? Si oui avez vous des ref de lampes à me donner ? ( je suis aussi sur Talkbass ou certaines ref on été données). Peut on le faire soi même ou il y a des réglages type bias à faire ? Merci ! Quote
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