Jump to content

Echange / Vends Status S2 Classic 5 Cordes


Azure_sound

Recommended Posts

Hello tout le monde!

Après mûre réflexion, je décide de proposer à l'échange ma basse principale, une belle Status S2 Classic 5 Cordes, en gaucher, bien sûr.

Une vente est également tout à fait envisageable. Ou un échange + €, selon la contrepartie.

Aller zou, quelques photos:

IMG_0243.jpg

IMG_0245.jpg

IMG_0253.jpg

Specs

  • Construction: Manche traversant
  • Bois du corps: Walnut (Noyer) pour la partie centrale, ailes en Acajou Africain (Sipo, ou Utile Wood en english)
  • Bois de la table: Flammed Maple (Erable Flammé)
  • Manche: Status tout carbone, touche composite, double truss rod.
  • Poids: Environ 4Kg
  • Radius: 16"
  • Micros: Deux soapbar Status Hyperactive, tous neufs (je les ai changé il y a un mois)
  • Diapason: 34 3/4 comme toutes les Status Headed.
  • Chevalet: Pontets individuels ABM
  • Electro: Preamp Status 18V (deux piles), trois bandes.
    Détail de potards:
    - Un potard Cut / Boost Aigus
    - Un potard Cut / Boost Graves
    - Un potard Balance micros
    - Un potard Volume
    - Un potard de réglage paramétrique des médiums (on n'agit que sur la fréquence avec celui-ci, pas sur le boost / cut)
    - Un switch trois positions permettant, d'un simple coup de pouce, de cut / boost les médiums, sur la bande de fréquence choisie par le potard paramétrique. (La position centrale du switch permet de pas toucher aux médiums)
  • Pour plus de détails sur les Status en général, voir ici: Site Status

Son et prise en main

  • Niveau confort de jeu, c'est une tuerie, tout simplement. Le manche glisse tout seul, et bien que large, son profil assez fin épouse parfaitement la main. Le meilleur que j'ai vu pour l'instant. Tout sort sans avor à appuyer, c'est une basse qui se joue plutôt en finesse.
    Idéale pour un jeu rapide.
  • Au passage, le fait qu'il soit tout carbone élimine quasiment la case "réglage", pour être stable, c'est stable.
  • L'équilibre est bon, l'accès aux aigus presque parfait, on peut jouer jusqu'à la dernière case sans se plier les doigts en quatre.
  • Côté son, c'est très varié, il faut noter la différence énorme entre les deux micros, l'un étant plutôt type "PB aux hormones", l'autre étant particulièrement aigu et cristallin, mais aussi très particulier, typique du son Status. (on aime ou on déteste)
  • Il faut savoir que cette basse ne pardonne rien, la réponse et la précision sont très élevées, il faut donc être, soi-même précis.
  • Précis, c'est aussi un bon qualificatif pour le son. On peut bien évidemment changer du tout au tout avec les réglages disponibles, mais ce qui ressort à chaque fois, c'est que le son est assez droit, assez neutre (bien que certaines sonorités, spécialement sur le micro aigu, soient typiques de ces basses). C'est le carbone qui veut ça je pense.
    Amis du slap / tapping, bonjour, cette basse est faite pour vous. Le jeu aux doigts n'est pas en reste, même si le son ne sera jamais "gras".

Etat général, et "features"

  • La basse est quasiment comme neuve, à l'exception d'un petit pet dans le vernis sur la tranche inférieure, et de deux mini (mais vraiment mini) pocs sur la tranche de la tête.
  • Elle est fournie avec son flycase Hiscox, du costaud.
  • Tous les papiers d'origine (numéro de série, détails etc) sont également joints.

Raisons de la vente

Je souhaite m'en séparer car je joue beaucoup de rock en ce moment, et que je recherche donc une basse "d'homme", avec un son plus "growly", peut être plus typé en fait. Et je pense aussi que je suis dans ma phase "On a tout essayé". (qui a dit "phase Kasco"?)

Je le regretterais surement un jour...

Attention cependant, quand je dis "basse d'homme", je ne sous entend pas que celle-ci est molle du genou, le niveau de sortie est assez monstrueux, et ça bastonne, mais il faut le dire, c'est très propre et limpide, comme son. Moi je suis un sale, j'ai beau faire mon jazzeux, il me faut un truc un poil plus violent.

Dans l'idéal j'aimerais la garder, mais comme je n'ai pas les moyens d'en acheter une de plus, je n'ai pas le choix.

Echange / Prix

Etant assez curieux de nature, je vous laisse faire vos offres d'échange librement, par MP.

- Que ca soit en 4, 5 ou 6 cordes. De préférence une basse ayant une valeur assez équivalente.

- Je cherche quand même quelque chose qui perce assez le mix, un truc qui growl quoi. (Qui a dit une Thumb?? :lol:)

- Je reste quand même assez open, donc n'hésitez pas à proposer!

- Merci également de me préciser le plus de choses possibles concernant vos éventuelles propositions (specs de la basse et tout le tralala)

- Pour la vente, le prix est de 1800€. En gardant à l'esprit que c'est le prix auquel je l'ai achetée il y a 6 mois, que les micros sont totalement neufs (du mois dernier), et qu'elle a été réglée récemment.

- La basse est visible sur Paris. Je descend également souvent en bourgogne, et parfois dans le sud (Toulouse), même si c'est plus rare.

Voilà, à vous :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Hehe merci Baj'

Si tu connais d'éventuels plans d'échange de lefty sur Paris, je suis preneur.

[super Réponse hypra-essentielle]

Bien vu, les ailes sont en utile wood (en gros acajou africain, ou Sipo), et la partie centrale en Noyer.

T'as toujours l'oeil Kasco :lol:

J'édite mon post

[/super Réponse Hypra-essentielle]

Bon sinon, c'est bientôt mon anniversaire, tu veux pas m'acheter une petite Thumb NT5 par hasard? :goute:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...