Snooopy Posted February 2, 2011 at 01:58 PM Share Posted February 2, 2011 at 01:58 PM 1 Posté le 02/02/2011 à 14:55:40 Bonjour, Je viens de prendre connaissance de la marque "Frudua". Peut être que certains d'entre vous connaissent déjà. C'est un luthier italien. Apparemment, ce sont des basses d'excellente qualité et à en juger par les nombreuses vidéos, ça à l'air bien vrai. Ca sonne vraiment très bien. (bien que ce soit subjectif) le prix est, si les basses sont effectivement de si bonne qualité, incroyable. Comptez 839 euros pour cette basse: Ils arrivent à pratiquer ces prix là il n' y a pas de distributeur. On achette directement au fabriquant. Evidement, il sera donc impossible d'en trouver une pour essayer avant d'acheter. Le site ici Qu'en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SnakeCharmeR Posted February 2, 2011 at 02:57 PM Share Posted February 2, 2011 at 02:57 PM (edited) On en parle déjà ici : Frudua Edited February 2, 2011 at 04:14 PM by LE_Gui Topics combinés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackbornphoenix Posted February 2, 2011 at 04:13 PM Share Posted February 2, 2011 at 04:13 PM En tout cas, ça a l'air bien foutu . Mais attention, je sais plus où j'ai lu cela, mais il me semble pas que les instruments frudua soient 100% made in Italy... Ce qui n'enlève rien à leur qualité apparente. PS: ils ont aussi une sous-marque dont le lieu de production est 100% asiatique. Par contre, c'est pas la même qualité... --> http://www.tuscanyguitars.com/tuscany_basses.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted February 2, 2011 at 04:21 PM Share Posted February 2, 2011 at 04:21 PM En tout cas, ça a l'air bien foutu . Mais attention, je sais plus où j'ai lu cela, mais il me semble pas que les instruments frudua soient 100% made in Italy... Ce qui n'enlève rien à leur qualité apparente. PS: ils ont aussi une sous-marque dont le lieu de production est 100% asiatique. Par contre, c'est pas la même qualité... --> http://www.tuscanyguitars.com/tuscany_basses.html Euh.. Double-post désolé Je me disais que ce site ressemblait à un autre ......... http://www.tuscanyguitars.com/company.html http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=53845 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 2, 2011 at 05:19 PM Share Posted February 2, 2011 at 05:19 PM c'est du made in italy ou bien alors? Honnetement la JB avec le double en blanc/erable ele met la demie molle! J'ai pas bien regardé, mais est ce qu'elles existent en passif? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted February 2, 2011 at 06:06 PM Share Posted February 2, 2011 at 06:06 PM On dirait un peu une Fodera NYC, en regardant juste le corps ! J'aime bien ce genre de pickgards... Celle en première photo du topic me ferait bien envie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted February 2, 2011 at 08:28 PM Share Posted February 2, 2011 at 08:28 PM Le prix est juste par rapport à la qualité et au sérieux qui ont l'air de transparaitre des vidéos et du site. Je me met une frudua sur ma gas list, quand je me serai remis financierement de l'achat de ma precision! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boobs Posted February 2, 2011 at 08:33 PM Share Posted February 2, 2011 at 08:33 PM fracture de rétine, la blanche en ouverture de topic est carrement magnifique. je cherche une jazz en 4 cordes, je vais peut être faire un tour du côté des italiens moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackbornphoenix Posted February 2, 2011 at 11:33 PM Share Posted February 2, 2011 at 11:33 PM (edited) Il me semble avoir lu, il y' a un certain temps, que les frudua ne sont pas à 100% made in Italy ( p-t juste assemblées) et que des étapes de la production se déroulent en Corée, ce qui expliquerai le prix...mais celà n'enlève rien à la qualité apparente de ces instrus ! Edited February 2, 2011 at 11:34 PM by blackbornphoenix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 3, 2011 at 09:49 AM Share Posted February 3, 2011 at 09:49 AM j'ai passé un bout de temps sur leur site. Autant les basses ont un prix plus que correct, autant les ampli ca fait mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted February 3, 2011 at 10:17 AM Share Posted February 3, 2011 at 10:17 AM le chevalet c'est Stevie Wonder qui le colle ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 3, 2011 at 10:28 AM Share Posted February 3, 2011 at 10:28 AM bourré en plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted February 3, 2011 at 12:26 PM Share Posted February 3, 2011 at 12:26 PM le chevalet c'est Stevie Wonder qui le colle ???? ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 3, 2011 at 01:38 PM Share Posted February 3, 2011 at 01:38 PM ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted February 3, 2011 at 05:32 PM Share Posted February 3, 2011 at 05:32 PM Bon, reste plus qu'a trouver un distributeur alors, de cette marque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SnakeCharmeR Posted February 3, 2011 at 05:54 PM Share Posted February 3, 2011 at 05:54 PM Il me semble qu'il n'y a pas de distributeur ... est que c'est un peu le concept de la marque (ce qui expliquerait le prix). En gros, il faut commander direct sur le site je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackbornphoenix Posted February 3, 2011 at 10:55 PM Share Posted February 3, 2011 at 10:55 PM (edited) Oui c'est ça, mais en mieux : http://www.fruduadirectdeal.com/how_why.html --> tu peux voire et entendre ta basse par webcam. Et surement lui demander de la régler selon tes envies...etc. Ce n'est pas comme acheter en magasin mais c'est bien vu comme idée. Edited February 3, 2011 at 10:58 PM by blackbornphoenix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 8, 2011 at 10:15 AM Share Posted February 8, 2011 at 10:15 AM Passer le cran du dessus me démange en ce moment et leur système de vente, leurs prix, la qualité apparente de leurs instruments me tentent. Genre une 5 cordes, 35", touche palissandre, en sunburst... miam! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 8, 2011 at 10:36 AM Share Posted February 8, 2011 at 10:36 AM La même chose en 4 cordes mais avec 2 doubles Jazz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted February 8, 2011 at 12:38 PM Share Posted February 8, 2011 at 12:38 PM Perso je me suis laissé convaincre et je crois que je vais craquer bientôt... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted February 8, 2011 at 01:11 PM Share Posted February 8, 2011 at 01:11 PM Il me semble qu'il n'y a pas de distributeur ... est que c'est un peu le concept de la marque (ce qui expliquerait le prix). En gros, il faut commander direct sur le site je crois Quelqu'un a pourtant pu tester les "Tuscany" du bonhomme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 8, 2011 at 07:16 PM Share Posted February 8, 2011 at 07:16 PM J'ai envoyé un mail pour tâter le terrain. On va déjà voir la réactivité et le sérieux de la réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted February 9, 2011 at 07:47 AM Share Posted February 9, 2011 at 07:47 AM (edited) Alors pour ça j'ai envoyé un mail en Français samedi pour des renseignements sur les micros. Reponse hier mardi en Anglais. S'il comprend la lecture du Français, il répond en anglais. J'y ai fait quelques critiques sur leur site et quelques coquilles, il l'a très bien pris et même demandé de ne pas hésiter pour en signaler d'autres. Voilà pour moi pour le moment, je me tâte sérieusement... Edited February 9, 2011 at 07:50 AM by ChTBoner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 9, 2011 at 08:19 AM Share Posted February 9, 2011 at 08:19 AM Pareil pour le mail (sur l'aspect français/anglais). Bon point: il répond très rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted February 14, 2011 at 05:26 PM Share Posted February 14, 2011 at 05:26 PM Quelqu'un saurait-il si les frettes sont les meme que sur une american standart car j'ai l'impression qu'elles sont plus grosses.Sinon ca m'a l'air vraiment pas mal comme basse voir mieux qu'une jazz bass deluxe us pour un prix 2 fois moins cher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts