Jump to content

Basses Frudua


gobo

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petit update: J'ai eu le représentant France de Frudua au téléphone, il font bien des modèles gaucher.

Il m'a en gros parlé d'un surcout de 5% du prix total pour en avoir une.

Je lui ai demandé un devis pour une petite 5 Cordes Ash / Mapple, all white (finalement :wink: )

Affaire à suivre!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Ola ola, je viens aux news.

Après quelques échanges avec le représentant français, un matage de vidéos plus que complet (y compris celles qui concernent la fabrication, les réglages, l'autre marque du bonhomme (Tuscany)), et surtout après avoir "entendu" ça sonner, y compris sur des vidéos autres que celles de la marque elle même, je pense que je vais me lancer. C'est clairement du put... de matos à un prix pareil.

Et surtout ça offre exactement la config micros / électro dont j'ai besoin pour ma basse "à tout faire" (car c'est ce qu'elle deviendra).

Sinon, pour donner un peu d'infos en plus:

- Les micros sont des Dimarzio Ultrajazz (pas de la merde no name donc, loin de là)

- L'électronique est propriétaire, faite maison. On a en gros, une électro active 3 bandes, une électro passive avec tonalité, un switch actif / passif, un switch simple / double (humbucker en gros), et surtout un volume par micro (ce que je préfèrerais toujours)

- Pour les gauchers: Il faut s'y prendre à l'avance, 6 mois d'attente en gros... :( Pour le prix d'une gauchère, on m'annonce 987 Euros pour une 5 cordes avec option Frêne (90 Euros), un pickguard en plus (à ma demande), et un gigbag (il faut compter les frais de port en plus par contre). Pour une 5 cordes classique en gauchère, sans rien d'autre (corps Aulne, pas de bag etc), il faudra compter 839 Euros... C'est dérisoire... :blink:

Reste un seul point pour lequel je n'ai pas encore de réponse: Les bois, provenance, temps et méthode de séchage...C'est le seul détail qui pourrait me faire changer d'avis...Mais comme je n'ai pas encore d'info exacte, et bien...Rendez-vous au prochain épisode!

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement c'est deux bandes pour l'EQ en actif, sorry!

Pour les bois, ils proviennent des US, et sont présechés avant réception (en partie en étuve comme la plupart des bois actuels, hors stock personnels de certains luthiers).

Leur hydrométrie est ajustée une fois reçus, et un court séchage "normal" est effectué.

C'est standard donc, pas du bois de cagette, et pas du bois avec 15 ans de séchage non plus. En même temps à ce prix faut pas rêver...

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir niveau style, par contre sur le point des bois, on est dans de la base de "série" avec matériaux standards dans les deux cas, tu peux pas vraiment discriminer comme ça ...

C'est deux options radicalement différentes: soit une Spector, soit une Fender-Like boostée ...

Link to comment
Share on other sites

Ouep, j'en suis à la même conclusion que toi...

Bah, si le vendeur de la rebop sur laquelle je suis ne me répond pas d'ici 10 jours, je commande chez Frudua, et basta...

Surtout que Dimarzio (ultra brillant) + Ash + Mapple, ça devrait bien correspondre à mon besoin de "machine à slap"...

Après c'est les six mois d'attente pour le modèle gaucher qui me refroidissent un peu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...