Jump to content

Noguera Expression 6 : Vos Avis


fbassman

Recommended Posts

C'est pas si souvent, mais j'ai un peu de tune à réinvestir dans une basse.

J'ai fortement envie d'une 6 cordes depuis quelques temps et je suis tombé sur une occase : NOGUERA EXPRESSION 6.

Je pars totalement dans l'inconnu avec ces basses, j'en ai taté pas mal, mais jamais de Nog.

Pouvez vous me donner vos ressentis en termes de confort, son etc..et... ?

Merci

http://img27.imageshack.us/g/8859236559.jpg/

Link to comment
Share on other sites

décidement, tu ne sais plus ou donner de la tete toi, fini Alembic ? :)

funkyzebulon sur le forum, en a deux (bises à toi funky au passage) celle que j'ai pus voir etait tres fuper, belles finition chouette son apres... il faut se mefier d'une certaine epoque d'apres ce que j'ai peu entendre

Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis !! Quand on a peu un de pèze à dépenser, quelquefois ça part tous azimuths !!

J'ai aussi dans le colimateur une Sandberg California 5 c (neuve, naturelle).

Je peux aussi être plus patient (attendre que ma Tune soit partie), et avec un budget plus ou moins 2000 euros, effectivement, une Alembic, ou la Roscoe de notre ami du forum, ça pourrait me tenter.

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé une Expression Plus 5 de 2002 (je crois)... elle sonnait pas mal du tout... mais le manche bougeait bcp trop, en fait il commençait à vriller donc bof quoi. Changement de manche pris en charge par la garantie, puis je l'ai bazardée... dommage... Forme et finition top, bon confort pour moi (grande mains qd même), pas de souci d'électronique.

Le chevalet est d'origine sur celle que tu veux acheter? La partie bloc cordes aurait été changé que ça ne m'étonnerai pas, c'est un peu fragile. Pareil, sur la tête il a du péter une vis coté Si grave, on voit qu'elle a été changée.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une Noguera expression plus 5 cordes la lutherie est impeccable, je n'ai jamais eu de probleme de manche mais de tout ce que j'ai pu lire sur les noguera c'est soit tu as de la chance et elle n'a pas de probleme soit t'es malchanceux et les probleme de manche vont t'en faire baver ! une chance sur deux :mf_swordfight: ! c'est le genre d'instrument qu'il faut vraiment essayer, apres niveau son c'est du passe partout c'est tres polyvalent, le manche est tres agreable et l'electronique fiable. Il faut dire aussi que Mr Christian Noguera est facilement joignable et repondra a tes questions tres rapidement par mail contrairement a d'autre le SAV est efficace !

Link to comment
Share on other sites

Alors, le chevalet est d'origine (j'en ai déjà vu des similaires sur les Nog), et effectivement, une petite vis à été changée rapidement (d'après son proprio) car celle d'origine tournais un peu dans le vide.

Pour le manche, vu que je peux faire la transaction en mains propres, je verrais moi même.

Link to comment
Share on other sites

A essayer, cette basse !

Le truc nickel chez noguera, c'est souvent la forme du manche, très fine, assez large, qui permet d'être à l'aise sans vraiment besoin de temps d'adaptation. Ensuite, niveau son, je trouve que c'est à mi-chemin entre le moderne et les basses old school... Ya du claquant, une bonne présence dans les bas médiums, ça growle pas mal, tout en gardant un gros/petit côté jazz bass, en fonction des modèles (Par exemple, une YC, c'est on ne peut plus JB, alors que les expressions s'en distinguent relativement pas mal).

Après, certains modèles (à une époque) ont connu de gros problèmes de manches qui partaient en sucette... C'est arrivé à plusieurs copains, qui ont du refaire le manche... Mais logiquement, si le mec est réglo, tout doit être nickel !

Reste la question du prix qu'il en veut ! :)

Pour une six, c'est une très bonne six, quoi ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Isa bass à vendu la même pour 600€ si je ne m'abuse, je l'ai déja vue à ce prix en tout cas... 1000 max si tout est nickel?

:)

(sinon je double tout ce que les autres ont dit, j'ai eu une YC 6 pendant en gros 2 ans et une fairplay 5 aussi, j'ai tout joué avec, c'était super, manches fins et basses légeres, bien équilibrées... par contre l'électronique je n'aime pas du tout, c'est question de gout)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...