Jump to content

Fender Jazz Bass Standard


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 8 months later...

alors entre le 2ème " pareil en slap" et le 11ème " allez, tout à donf" , on tirait qu'il y a un peu moins de haut-medium dans le 11ème - moins agressif. En fait, je pense à une combinaison de tirant plus light et meilleurs réglages de micros?

PS: P-t est-ce juste du à l'usure des cordes, mais il se trouve que mon son en slap se rapproche de ton 2ème soundclip et je voudrais le rendre moins agressif. J'ai une bacchus équipé de dp123 et un pré-ampli John-east.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai monté qu'un jeu de cordes sur cette basse, des EB nickel en 45-105 si mes souvenirs sont bons.

Par contre, entre les deux SC dont tu parles il y avait eu un peu de temps (pour calmer les cordes) et plusieurs réglages successifs, comme à chaque fois. Je pense que l'action était un peu descendue entre les deux prises de son et que du coup, j'avais slappé avec moins d'amplitude, ce qui fait pas mal rentrer les pops dans le rang.

Je sais pas si ça t'aide du coup ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Chef, tiens, je viens de récupérer la même, sauf que le n° de série (G + 6 digits) indique plutôt 1987-1988.

Un peu de taf pour la remettre comme il faut, mais je l'ai testée hier soir en répétition et j'adore !... Euh, chef.

Edit : ajout de chef <_<

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...