Jump to content

Quelle Squier Jazz Bass ?


tumbaobab

Recommended Posts

Ah Custom 77, de bonnes grattes pour le prix, mais bordel quelles têtes horribles !

Dommage, parce que je me serais bien fait pêter une copie de Les Paul chez eux, histoire d'avoir une gratte à la maison.

Bref, pour en revenir à ces histoires de bois et de pelles qui sonnent et d'autres pas, les Squier sont quand même pas si mal pour le prix. Et, en moyenne, il s'agit d'instrument autrement plus décents que les saloperies qui envahissaient les magasins il y a 15 ans de cela. Je trouve les Classic Vibe et les VM supérieures aux Mexicaines du début de années 90.

Si tu ne veux pas te déplacer, tu peux commander une JB VM chez Thotho, et la renvoyer si elle ne te convient pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mouais, il faut se méfier de ces tests réalisés pas du tout dans les mêmes conditions (amplis et testeurs différents).

Ci-dessous un test d'Ed Friedland de toutes les Classic Vibe. Et là, la JB sonne !

Et un essai de la JB VM. Le mec est plutôt élogieux considérant le prix:

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, mais, pour t'être intéressé à ces basses en sachant donc qu'aucune n'est en aulne ... ? :)

J'avais pas tilté qu'on peut avoir de l'aulne pour ce prix-là mais que cet avantage est réservé seulement aux guitaristes et que le basseux doit se rabattre sur du bois de cagette chez Squier.

Qu'ils arrêtent de proposer 50 modèles différents et qu'ils n'en proposent qu'un seul de qualité. Je suis prêt à ce que la couleur soit imposée sur du Squier et que le choix des couleurs soit disponible chez Fender. Même un modèle huilé sans pickguard, en plus c'est écolo et c'est faisable à la main plutôt que par des machines à peindre ça crée des emplois sans toxicité.

Message @Squier : faut évoluer les gars on est en 2011 !

Ah Custom 77, de bonnes grattes pour le prix, mais bordel quelles têtes horribles !

Si tu ne veux pas te déplacer, tu peux commander une JB VM chez Thotho, et la renvoyer si elle ne te convient pas.

Affreuses les Custom, je n'en veux pas !

Bonne idée en effet de renvoyer on n'y pense pas assez !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Alors il faut savoir que les 2 meilleures basses chez Squier sont :

• La Classic Vibes 50's Precision Bass

• La Vintage Modified Jazz Bass (la troisième de ta liste, donc).

Affirmation quelque peu à l'emporte-pièce qui n'engage que toi, pour moi la Classic Vibe PB 60's et la Vintage Modified TB sont largement au niveau, mais là n'est pas la question.

J'ai eu la JB full-mapple avec des micros SD Antiquity II, achetée sur leboncoin sans aucun test préalable et ça a été la grosse claque, un des meilleurs sons que j'ai jamais eu, j'ai enregistré la quasi-totalité des morceaux de mon groupe avec on peut l'entendre sur notre myspace (voir ma signature :wink:)

Et on n'insistera jamais assez sur l'importance d'acheter l'instrument qu'on a essayé, et pas sa petite sœur sur un site quelconque.

Tu vas finir par croire que je t'en veux :lol: mais personnellement je n'ai testé absolument aucune des 18 basses que j'ai eu, je les ai toutes achetées grâce à internet et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

J'avais pas tilté qu'on peut avoir de l'aulne pour ce prix-là mais que cet avantage est réservé seulement aux guitaristes et que le basseux doit se rabattre sur du bois de cagette chez Squier.

Qu'ils arrêtent de proposer 50 modèles différents et qu'ils n'en proposent qu'un seul de qualité.

Ca n'est pas comme si on n'en avait jamais parlé, l'agathis ça sonne un point c'est tout, je me demande si tu as déjà testé une basse en agathis pour avoir un avis aussi tranché sur la question.

Squier propose des modèles de qualité, les 4 basses auxquelles tu t'intéresses en sont la preuve sans parler des bonnes surprises que l'on peut avoir avec les séries Standard et même Affinity.

Link to comment
Share on other sites

Ouai, bois de cagette, ça me fait un peu sourire, c'est pour ça que je parlais de l'aulne des Squier Aff .. On retrouve de l'aulne sur ces "pelles" à 200eur (comme on en trouve sur des chinoiseries encore moins fines à moins de 100eur) ... comme on en retrouve sur du Custom Shop et consorts .. ce n'est cependant pas les même bois.. :)

M'enfin, c'est clair qu'il ne faut pas pinailler à ce niveau. Mais on est en droit de se poser des questions, je suis bien d'accord.

Dans tous les cas : elles sonnent, ce n'est plus à prouver.

Link to comment
Share on other sites

Ca n'est pas comme si on n'en avait jamais parlé, l'agathis ça sonne un point c'est tout, je me demande si tu as déjà testé une basse en agathis pour avoir un avis aussi tranché sur la question.

Squier propose des modèles de qualité, les 4 basses auxquelles tu t'intéresses en sont la preuve sans parler des bonnes surprises que l'on peut avoir avec les séries Standard et même Affinity.

Ecoute le mot "agathis" me fait penser à "cagette", c'est con, y'a que 3 lettres en commun, mais c'est au niveau du psycho, y'a rien à faire, j'arrive pas à me débarrasser de cette association d'idées, un point c'est tout B)

D'ailleurs sur les videos gentiment postées par Tamoume, le son de la noire (Mod. 77 agathis) est pure daube.

La full-érable fracasse tout, das ist ganz klar.

La 3TS... fracasse aussi avec un son chaleureux lié au palissandre...

La CV en effet son pourri aussi.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

@tumbaobab : c'est triste d'être si désespérément obtus, quelques posts plus haut on te dit de te méfier des vidéos de test d'instruments et c'est tout ce que tu trouves à invoquer pour justifier ton mépris de l'agathis, qui frôle le snobisme soit dit en passant.

Je réitère ce que j'ai dit : commence par en tester une, ensuite tu pourras l'ouvrir.

Link to comment
Share on other sites

Bon, sans s'énerver, concernant les tests vidéos, il faut dire que le mec qui teste la 77 joue beaucoup moins bien que l'autre, qui teste les autres modèles.

Conclusion : on ne peut pas opposer les modèles de manière satisfaisante.

Mais c'est vrai que les tests de la 77 ne sont pas tous élogieux. Peut-être ont-ils trop tiré sur la composants pour compenser la main d'oeuvre supplémentaire sur le manche avec son binding et ses inlays ?

Cela étant, concernant l'Agathis, je redis qu'il faut arrêter la br.nlette. Je suis certain qu'un bon bassiste (pas moi donc) la fait sonner cette JB Mod 77. J'ai le souvenir d'une VHS de Pastorius qui joue dans un bar sur la basse pourrie de merde d'un pauv' mec, et ça déchire tout.

Si tu n'en veux pas, tu exclues la 77 de ta liste et basta. Ça en laisse 3 autres.

D'ailleurs, si tu regardes le test d'Ed Friedland que j'ai posté, tu constatera que... les 3 classic vibe et leur corps en tilleul sonnent, mais dans les mains d'Ed, et sur son ampli Genz benz de la mort.

Conclusion: il FAUT tester ces pelles avant de les condamner ou de les encenser !

Oubabass et moi avons testé une Precision Classic Vibe 60 il y a 3 semaines qui nous a laissé sur le cul ! Et pourtant la petite luttait contre ma Tokai TJB60 de 81et la Kubicki EX FACTOR Custom d'Ouba.

On est ressorti du test avec l'envie d'en acheter une !

Après, si tu veux LA basse de la mort, et bien tu arrêtes là tes recherches, tu mets tes petits sous dans ton cochon pendant un certain temps, et tu achètes un biniou (beaucoup) plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Oubabass et moi avons testé une Precision Classic Vibe 60 il y a 3 semaines qui nous a laissé sur le cul ! Et pourtant la petite luttait contre ma Tokai TJB60 de 81et la Kubicki EX FACTOR Custom d'Ouba.

On est ressorti du test avec l'envie d'en acheter une !

Tu parles de la Fiesta Red ? Si c'est le cas, j'aimerai bien m'en craquer une moi aussi un de ces 4. :)

Link to comment
Share on other sites

Affirmation quelque peu à l'emporte-pièce qui n'engage que toi, pour moi la Classic Vibe PB 60's et la Vintage Modified TB sont largement au niveau, mais là n'est pas la question.

C'est fait pour.

Le seul avis que je prétends pouvoir donner, c'est le mien, et le premier qui croit pouvoir être objectif, je ne lui ferai pas confiance :)

Et puis j'ai oublié de préciser que j'ai un gros faible pour la touche érable.

Sinon la Classic Vibe PB 60's est la première que j'ai essayée et qui m'a vraiment convaincu, pour acheter la 50's qui a une gueule.

Link to comment
Share on other sites

Y'a ca aussi :

http://www.guitariste.com/bancs-essai/squier,jazz-bass,vintage-modified,7749,1.html

Et pour confirmer ce que disais CBR78 et un peu contre dire SaintKro, un custom 77 avec un son de basse disons sans patate, bah dans un Orange lampe + Ampeg, beh ca sonne, la preuve :

Link to comment
Share on other sites

Là c'est vrai que ça sonne, mais ce qu'il à derriere le jack doit y être pour beaucoup.

En fait cette basse, il y en a une dans mon local de repet, j'ai eu plusieurs fois l'occase de jouer dessus, j'ai fait des essais comparé avec ma geddy lee........et c'est tout le temps faiblard, il n'y a pas non plus le grain présent sur la vidéo. L'amplification doit y être pour beaucoup.

En plus la tête de manche... :blink: quelle laideur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...