Jump to content

Presser Des Cd....?


reno

Recommended Posts

salut

Bon , alors ca y est on a fini toute la partie prise de son studio pour notre nouvel demo

je pense que ca va etre pas mal du coup on a eu l'idée de les faire presser a 200 ou 250 examplaires...

vous avez des bonnes adresse sur paris ou les alentours a me conseiller ...a savoir qu'en fait on veux faire assez simple pochette carton avec logo Madamaris en blanc sur fond noir et pareil pour le cd le tout plastifié .

....pareil pour faire des stickers.... si vous avez des bons plans je prend ...!!!

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Au niveau tarif, SoundPerformance est un broker toujours très bien placé : le siège de la boîte étant à Londres, tu ne paies pas de TVA.

Maintenant, vu la quantité que tu souhaites presser, je ne ferai que presser les disques et je ferai une pochette sérigraphiée ou peinte, en pur DIY. Il ne restera plus qu'à assembler la pochette et insérer le CD.

Enfin, une dernière chose : bien que tu souhaites une quantité assez faible, ne fait pas GRAVER mais bien PRESSER tes CD. En gravure, tu ne peux avoir de vernis de finition sur le CD, le rendu final fait donc très "amateur" (comme si tu avais gravé le cd sur ton ordi perso).

Pour les stickers, n'importe quel imprimeur numérique près de chez toi le fera. Sur le net, j'ai l'habitude de bosser avec Realisaprint. C'est pas dément dément au niveau du rendu (pas de la qualité d'un imprimeur traditionnel), mais c'est vraiment ce qu'il y a de moins cher.

Pour faire un lot global, tu peux essayer Confliktarts. C'est à peu de chose près les mêmes tarifs que partout, mais ils sont très sérieux et ultra réactifs.

PS : n'oublie pas de faire ta demande SRDM avant tout.

PPS : un truc à garder en tête, en dehors de MPO qui fabrique encore en interne, la très grande majorité des "presseurs" ne sont en fait que des grossistes, des brokers qui bossent avec des usines de pressage et de gravage et n'ont donc aucune machine chez eux. Ce qui explique que tous se valent plus ou moins et se situent environ au même niveau pour leurs tarifs. En gros, la différence se fait plus au niveau du conseil et du relationnel qu'à la qualité du rendu.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

yes ..cool j'vais peut etre envoyer une demande de devis a soundperformance...mais apparment c'est 500 cd minimum...

merci ;) j'vais continuer les recherches....

yes ..cool j'vais peut etre envoyer une demande de devis a soundperformance...mais apparment c'est 500 cd minimum...

merci ;) j'vais continuer les recherches....

Link to comment
Share on other sites

ouaip' ca va c'est pas trop cher..

mais en fait apparement mon batteur a trouvé un plan grave pas cher....d'apres c'qu'il m'a dit ca serait 280 euros pour pressage cd a 250 exemplaires avec ambalage (pochette) carton classic avec une impression noir et blanc (pile poil notre logo)donc affaire a suivre..

si ya un bon plan j'vous tiens au jus.. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...