Jump to content

Basse 5 Cordes


arsene72

Recommended Posts

Moi, j'ai bien l'impression que tous tes sujets pourraient être rassemblés en un seul :

  • Basse 5 cordes
  • Basses 4 cordes à 5 cordes
  • Lieux d'achat d'un instrument

Avis aux modos.

Pour résumer, tu cherches une basse 5 cordes mais tu ne sais pas vraiment où l'acheter non plus. De plus, tu t'inquiètes un peu de savoir si le passage de 4 à 5 cordes n'est pas trop compliqué.

Je pense qu'on peut te répondre facilement sur un seul et même sujet.

On va rapidement t'orienter vers les instruments d'occas en vente sur le forum.

Pour ton budget, dans les occas, tu vas trouver de vrais bons instruments avec une très bonne qualité de lutherie, d'électronique et de finition.

Je ne pense pas non plus qu'ici tu trouves quelqu'un qui te conseille d'acheter un instrument dont il est de notoriété qu'il possède un manche qui se vrille. Ou alors, nombreux seront les membres qui te diront de faire attention.

Pour le temps d'adaptation à la cinquième corde, il y aura autant de cas que de personne. Il m'a fallu 6 mois d'une utilisation non intensive de ma première basse 5 cordes avant de me sentir vraiment à l'aise (sans pour autant la maîtriser).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai ouvert beaucoup de sujet ! Désolé je ne suis pas un habitué des forums mais esprit et surtout membres sympas

donc toujours à la recherche d'une 5 cordes

pas de basse à cirer ! je n'avais pas préciser ce critère ultérieurement

ah la bacchus était bien !! mais trop tard !!! elle est déja reservée

certainement d'autre bonnes occasions vont se représenter

Link to comment
Share on other sites

Tes posts sont marrants à lire Arsene, on l'impression que c'est très urgent et que ta vie dépend des réponses qu'on va te donner !

Plus sérieusement, la première réponse qui me vient à l'esprit est : Ibanez ... pour le rapport qualité/prix et la grande polyvalence des instruments ! En même temps je n'ai joué que sur Ibanez en 5 cordes ! Pour ton budget, trouver un manche qui vrille et un B qui sonne pourri relève de l'escroquerie.

Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ta basse, si tu veux du passif ou de l'actif, si tu slappes ou pas, si tu joue du métal-core ou du jazz. Tu n'as pas moyen d'en essayer quelques unes vers chez toi ?

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Tu as regardé les Fame Baphomet chez Musicstore, ce sont de bonnes petites basses avec un excellent rapport qualité/prix comme je l'ai dit plus haut et ça correspondrait à tes critères...

http://www.musicstor...-BAS0002126-000

Superbe: http://www.musicstor...-BAS0004200-000

Il y aurait bien la NTB aussi mais elle est à 1200 euros.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

les bois sont très smouth??? dans les baphomet tu as plusieurs modèles, érable, frêne, ovangkol...je vois pas en quoi ces bois sont smouth??? et je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...

C'est de la bonne lutherie (atelier Mayonnes oblige), c'est bien équipé, du bon son,...c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché et pour moins cher elmle vallent largement les Warwick entrée de gamme type Corvette...

Arsene: si tu pense à la revente oublie le neuf alors... car forcément tu y laissera quelques plumes

y a pas longtemps y avait une baphomet 5 gothic (frêne noir, la première que montre Shavo) sur zikinf à bon prix...en tout cas ces basses correspondent à tes critères...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

la baphomet 5 gothic est faite pour jouer du métal ?

et si je prenais une jazz bass fender standard usa 5 cordes tout bêtement ?

y 'a plus qu'a en trouvé une d'occas !!

gb75 ou sr705 sont aussi de bon modèles !!

je trouve quand même que ce n'est pas facile de faire un choix et que le pif est bien la !!

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes.

Je me suis souvent posé des questions sur la 5 cordes, la polyvalence, etc... A force de se poser des questions sur le matos, on oublie parfois d'en jouer.

Sérieux, j'ai eu une Warwick 5 $$ pour le métal, je n'aimais pas le manche mais elle envoyait pas mal. J'ai une une TRB5 (la je pleure) car mes mains étaient trop petites mais elle envoyait. De toute façon dans cette gamme de prix tu ne risques pas trop de te tromper. Il y a tellement d'annonces sur ce site, comme ailleurs, que si tu n'es pas arrêté sur quelque chose de précis, tu trouveras forcément ton bonheur. A un moment il faut se jeter à l'eau. Sinon, il faut rester dans un modèle indémodable (moi je joue sur Stingray et JB !!!). Après un bon préamp, des doigts, et let's go to the groove

Edited by kangoobass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...