Jump to content

Presonus Usb Audiobox + Windows 7


Patator

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Nous avons tenté un enregistrement de basse avec Araokatao, mais sans succès...

Les rares enregistrement effectués pour ma part jusqu'à présent l'ont été via une table de mixage Behringer directement dans la prise micro du PC. Après j'utilise une logiciel type Audacity / Soundforge pour l'acquisition.

Avec cette technique du début du siècle dernier :goute:, aucun problème, cela fonctionne. On a le son que l'on mérite, mais cela fonctionne.

Araokatao ayant une Presonus USB Audiobox sous la patte, j'ai voulu essayer avec un PC portable sous Windows 7. Après de vains essais, impossible d'avoir un niveau de sortie digne de ce nom avec la basse branchée sur l'entrée instrument. Niveau plus acceptable avec la basse branchée sur l'entrée micro, mais son dégueu / distordu (je m'y attendais un peu..)

De retour à la maison avec l'Audiobox sous le bras, je réessaye sur le PC fixe aussi en W7, en prenant soin cette fois de télécharger manuellement les pilotes Presonus Audiobox USB 64 bits sur leur site. Même constatation : très faible niveau de sortie de l'Audiobox, résultat tout est noyé dans le bruit de fond, malgré le volume d'enregistrement de la carte proche du 100%...

Avez vous déjà rencontré ce problème? J'aimerais bien tenter un enregistrement digne de ce nom avec cette petite boîte bleue...(je reprécise que je suis une quiche avec l'utilisation de cartes sons externes...:()

Edited by Patator
Link to comment
Share on other sites

Les 2 entrées de la Presonus ont un niveau identique et même une basse passive peu puissante a un niveau très suffisant pour saturer l'entrée. Pour la petite histoire, j'ai déjà enregistré en branchant directement un piezo en entrée.

Commence dans l'ordre. Est-ce qu'en poussant le niveau tu arrives à allumer les diodes de surcharge, sur l'une ou l'autre des entrées de la carte ?

Si oui, arrives-tu à entendre l'instrument sur les enceintes avec le blend à fond côté source ? Et à fond côté PC en sélectionnant l'Audiobox comme module d'entrée sur Windows ? A essayer sur enceintes et au casque.

Link to comment
Share on other sites

Merci M'sieur Jazz Ad pour les suggestions.

Voilà quelques éléments concernant l'utilisation :

Globalement sur l'Audiobox même tout semble se passer correctement :

- J'arrive à faire clipper les entrées (les leds s'allument quand je pousse le gain)

- Au niveau de la sortie casque de l'Audiobox pas de problème, cela retranscrit un bon son de basse (celui que j'aimerais enregistrer!)

- Concernant les sensibilités d'entrée effectivement au casque je n'ai pas constaté de différence de volume particulière entre l'entrée micro et l'entrée instrument

- Le blend est bien à fond côté instrus

Côté PC :

- Je choisi bien la Presonus USB comme carte son,

- Mais rien ne sort car les niveaux sont faibles

- Curieusement sur le PC c'est vraiment en fonction de l'entrée choisie. Entrée instru : le niveau est très faible mais le son est correct, entrée micro niveau correct mais son pourrave...

Je me demande si cela n'est pas dû aux pilotes installés (j'ai téléchargé les derniers pour W7 / 64 bits. Peut être faut il que j'essaye avec les derniers pilotes W7 / 32 bits?).

Link to comment
Share on other sites

Bon ben déjà tu n'as pas de preamp grillé, c'est toujours ça.

Pour Windows il suffit de choisir la version qui correspond à ton système. 32 ou 64.

Sur quoi sont branchées les enceintes ?

Côté entrées tu as un souci. Pour Windows, les 2 entrées de la carte sont considérées comme une entrée ligne stereo. Il n'y a pas d'entrée instrument.

Celle que tu sélectionnes correspond à priori à une autre carte, peut être la carte interne.

periphaudio.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et bien pour l'instant rien à faire...

- J'ai vérifié, je suis bien en 64 bits au niveau du système d'exploitation. Les drivers sont donc OK,

- J'ai branché un ampli en main out : là c'est OK, le son est là et le niveau est bien géré par l'Audiobox (et je peux même obtenir une saturation si je pousse le gain)

- Côté enregistrement audio PC c'est toujours le calme plat. J'ai vérifié et je suis bien dans la même configuration que toi au niveau des périphériques son, en désactivant les autres, et j'ai les mêmes symptômes qu'avant,

- Dans le logiciel d'enregistrement je vois bien l'Audiobox en tant qu'entrée ligne,

- J'ai même fait un test en changeant le câble USB...

Rien.., ou plutôt si, toujours ce curieux symptôme : la différence flagrante entre micro et instru côté PC.

Je vais tester une réinstallation des drivers mais je doute un peu quand même..

Link to comment
Share on other sites

Oui, tout est par défaut en 44100 Hz.

Après côté Presonus j'ai une reconnaissance par défaut avec les drivers téléchargés. Je n'ai touché à rine (pour l'instant) à ce niveau là non plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...