Jump to content

On Nous Propose Une Date À Casablanca Au Maroc


ricou.d

Recommended Posts

Bonjour, on nous propose une date à Casablanca pour un set de 1 à 2 heures pour un mariage.

On a occune idée du tarif. Pouvez vous me dire combien vous prenez dans ce cas. Nous sommes 3.

On veut pas trop demander pour avoir une chance d'y jouer et en même temps on veut pas passer pour des amteurs en demandant trop peu.

Je vous joint le mail que je trouve un peu louche dans l'écriture, vous avez déjà reçu ce genre de mail ? :

>>Bonjour ,

Je suis xxxx xxx, Opérateur économique résident au MAROC.

Cependant je vous invite à mon mariage à Casablanca au MAROC.

Nous aimerons bénéficier de vos talents artistiques ce jour là .

La cérémonie aura lieu 10 Février 2011 et vous aurez entre 1 et 2h de prestation.

Les frais de votre déplacement et hébergement seront à notre charge.

veuillez donc me faire parvenir un devis.

Dans l'attente de vous lire.

Mr xxxxx xxx.

Inter Roaming : xxxxxxx

Link to comment
Share on other sites

Super plan le polygamisme au Maroc :

http://www.info-groupe.com/forum-musique/arnaque-olivier-gaspard-t17213.html :goute:

Quand on reçoit des propositions de ce genre, un copier/coller d'une partie du message dans google permet de détecter l'arnaque facilement.

Link to comment
Share on other sites

ou pourrait se situer l'arnaque? pour l'instant je ne voie pas, mais , suis peut être trop confiant....

vu le lien ci dessus, effectivement l'avance des billets d'avions c'est fort...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Ils sont créatifs quand même. L'aspect le plus dangereux dans l'histoire me semble être la collecte de données personnelles. Il faut fait attention car avec un peu d'astuce un escroc peut se faire faire de vrais papiers d'identité avec ce genre de données et c'est comme ça qu'on se rerouve dans une merde noire pour longtemps. Une usurpation d'identité peut détruire une vie.

Link to comment
Share on other sites

ou pourrait se situer l'arnaque? pour l'instant je ne voie pas, mais , suis peut être trop confiant....

a un moment ou a un autre ils vont demander du pognon. Genre 2j avant la date supposee d'embarquement ils vont dire 'il faut avancer des frais de visa" ou quelque chose dans le genre, tu feras un virement Western Union et hop, plus de nouvelles.

C'est malheureusement un classique, il n'y a pas longtemps un pote a moi dont le groupe fait du Death Metal a recu la meme proposition pour un mariage a Abidjan....

Link to comment
Share on other sites

Tien, mon chanteur avait déjà repondu et a eu cette reponse :

Cette reponse me parait moins louche dans la rédaction que le premier mail.

Bonjour xxxx (mon chanteur)

Je vous remercie de votre réponse . En effet , la cérémonie aura lieu le 10 Février 2011 à partir de 19 heures à Casa au Maroc.

Vous aurez au plus 1h heure de prestation . En ce qui concerne votre matériel ; le mieux serait de me faire une fiche technique de tout ce dont vous aurez besoin afin que je l'envoi à l'ingénieur pour qu'il puisse le louer avant votre arrivée.

Ce qui prévoit votre arrivée au moins le 08 Février 2011 et vous pourrez retourner chez vous dans la journée du 12 Février 2011.

Veuillez aussi me faire savoir vos préférences pour les chambres afin que nous puissions vous les réserver à l'hôtel, non loin de notre domicile qui est le lieu de la cérémonie.

Aussi pour les billets , et votre cachet je voudrais avoir la totalité.

Merci et dans l'attente de vos nouvelles,

Mr xxx.

Inter : xxxxxxx.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

je me fie toujours a un vieil adage breton : si c'est trop beau c'est qu'il y a une couille dans le potage.

Sans vouloir mettre en doute la qualite de votre musique, pourquoi un marocain qui ne vous connait ni d'adam ni d'hier (copyright Coluche) irait payer une certaine somme, voir une somme certaine, pour vous faire jouer 1 petite heure ? Il ne demande ni maquette, ni reference, il veut juste savoir si vous voulez une chambre cote piscine ou cite jardin ?

Le fier tenancier de bar d'a cote a deja du mal a lacher une roteuse pour le groupe qui anime son rade, alors un gig au frais de la princesse moi ca m'inquieterait.

Ceci dit vous pouvez continuer la discussion avec le loustic pour voir ou ca va vous mener, mais faites tres gaffe, evitez de lacher trop d'infos genre numero de compte bancaire, ca pourrait vous etre dangereux

Link to comment
Share on other sites

http://www.info-groupe.com/forum-musique/arnaque-olivier-gaspard-t17213.html :goute:

Quand on reçoit des propositions de ce genre, un copier/coller d'une partie du message dans google permet de détecter l'arnaque facilement.

Je me permets de remettre le lien de Sieur Snikpout en ajoutant de bien lire TOUT l'article jusque au bout.

C'EST UNE GROSSE ARNAQUE !

Link to comment
Share on other sites

Nonon, vous inquietez pas les gars, je suis réaliste et j'ai bien compris que c'etatit une arnaque.

J'avais un gros doute en lisant le premier mail et vous avez confirmé tout de suite.

Le chanteur avait repondu avant que je lui dise que c'etait une arnaque.

Ce que je voulais dire en vous donnant le deuxieme mail c'est que si le premier avait etait aussi bien rédigé, j'aurai pas senti l'arnaque. Même si effectivement un groupe comme le mien ne justifie pas tant de frais et encore moins pour 1h de set d'un mariage. Mais des fois, les caprices des riches sont inexplicables.

Donc pas de soucis on reste chez nous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...