Jump to content

Debutant Cherche Quoi Jouer


stich51

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche des tabs pour 4 cordes, avec un niveau débutant, mais j'aimerais des tabs avec peu de saut de cordes, mais avec des deplacement sur le manche, dans tous les genres

(pour indication je maitrise Aerials de SOAD, un pour bonheur a jouer je trouve d'ailleurs, et Litle miss lover des red hot)

(en gros pas genre sa:

-------------------------------------------33333333333-

-----------------------------4444444444------------

--------------55555555555----------------------

2222222222----------------------------------

ni sa:

-----------6------------9------4-----------------4---------------

-----5------------4----------8--------6-------------4-------------

--2-----4-----5-------8----2----1--------4--------------5----8--

0---------1--------5-----------------5--------5-------5----------

j'ai pris des chiffres au pif hein )

merci d'avance

(je connait le site d'etienne mais j'ai pas trop eu de "coup de coeur pour certaine musique"

Link to comment
Share on other sites

Vas voir sur la partie "cours" de Slappyto, tu trouvera certainement des trucs à te mettre sous les doigts.

Sinon balance un peu les groupes/styles de zik que tu aimes, et tu obtiendras peut-être des idées de morceaux à taffer qui correspondent à tes attentes. (genre "ah tu aimes le death-trash-core-indus, ben bosse le morceau "bidule chose" de "machin truc" ")

Link to comment
Share on other sites

DAD et presidents of the usa etaient 2 des groupes a avoir un "2-string bass player", si c'est ce que tu cherches. Mais c'est pas tres rock metal.

Second post inutile.

EDIT: Si tu es en manque d'idees tu peux aussi a la peche aux morceaux chez deezer, dans une radio ou une playlist. Tres bien pour decouvrir de nouveaux trucs.

A noter que pour les fichiers GP, tu peux utiliser tuxguitar qui est gratuit.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Bon ba je suis parti pour aller en exploration XD

J'ai guitar pro donc sa va etre utile

Par contre si quelqu'un pourrait m'expliquer comment accorder ma basse en Eb Ab Db Gb (voir meme tout autre accordage a la con) avec un accordeur chormatique parce que je sais pas comment faire ><

(J'ai repéré Worst President Ever de Funk Vigilante sur le blog a Etienne, si vous en avez dans le genre :) par contre je galère avec les notes morte ><)

Link to comment
Share on other sites

Bon ba je suis parti pour aller en exploration XD

J'ai guitar pro donc sa va etre utile

Par contre si quelqu'un pourrait m'expliquer comment accorder ma basse en Eb Ab Db Gb (voir meme tout autre accordage a la con) avec un accordeur chormatique parce que je sais pas comment faire ><

(J'ai repéré Worst President Ever de Funk Vigilante sur le blog a Etienne, si vous en avez dans le genre :) par contre je galère avec les notes morte ><)

Hola, Hola !, tu débutes, tu veux commencer par jouer sur une corde, mais faisant déjà des accordages zarbis ! Pas cohérent tout ça.

Et si tu commençais par un bon vieux blues, avec un accordage standard, après t'accélères le rythme et voilà que ça devient un rock et en accélérant encore un peu, c'est du heavy metal! tout simple.

Link to comment
Share on other sites

Le premier album est la reference pour les grands classiques de ratm. Assez accessible en plus, c'est pas mega-technique.

Dans le meme genre, ya des allemands qui faisaient dans le meme genre http://www.deezer.com/fr/#music/h-blockx/time-to-move-114262

Autre groupe dans le meme trip , UDS http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/urban%20dance%20squad

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...