Jump to content

Alembic Pub


brorzg

Recommended Posts

bienvenue au club et féliçitation

elle est magnifique

oui ,comme le dit Brozg,faut prendre le temp de maitriser l'éléctronique

la mienne par exemple,sonne mieux avec un tirant 95-35 que 105-45,c'est bien plus façile a jouer,

et d'avoir le son avec .c'est juste mon avis

j'adore les changements de son avec le micro chevalet ,en tournant le"Qswitchs",ça le fait

surtout pour jouer du Stanley Clarke.

La mienne ,je ne peux plus m'en passer :harp:

Link to comment
Share on other sites

Oâh, c'est pas pour faire ma sucrée, mais ça me fait drôle de voir "mon" ancienne basse dans un autre environnement! :-p

Quoiqu'il en soit, pour ma part, je me suis vraiment éclaté avec cette basse : c'est une assurance tout-risque, à plein de points de vue : esthétique, lutherie, son, fiabilité...

Je te souhaite plein de bons moments avec, et n'hésite pas une seconde si tu as quelque question à son sujet!!! :-D

Link to comment
Share on other sites

Testée pour la première fois avec mon groupe Lundi soir.

Y a pas à dire, c'est du sérieux ! Elle est pile poil naturellement dans les fréquences médiums qui font qu'elle sort facilement du mix.

Je l'ai utilisée sans les filtres pour le moment.

Elle est un peu lourde quand même, mais vraiment top.

Faudrait que je me paye une sangle ConfortStrap pour voir.

Les tirés de cordes sont à tomber.

C'est bizarre, avant d'avoir eu la chance de posséder cette Alembic, une Fodera Emperor BO, et une Ken Smith BT-5, je n'avais eu l'occasion que d'écouter ces basses sur le net.

Et dans mes ordres de préférences, c'était KS qui chantait le mieux à mes oreilles.

Au final, et ce avec les basses pré-citées, mon ordre de préférence (en terme de son) à varié :

- La Fodera était géniale, et l'Alembic est dans la même veine (à confirmer avec plus de temps).

- Je me suis moins régalé avec la Smith.

Link to comment
Share on other sites

Du très rare en vente sur TB

http://www.talkbass.com/forum/f126/alembic-custom-series-ii-941377/

Une Serie II avec manche carbone en vente sur TB : je ne savais pas qu'Alembic avait expérimenté le carbone pour ses manches (apparemment 50 exemplaires seulement depuis qu'ils fabriquent des instruments)

Body.jpg

full.jpgGraphite-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Etonnant modèle.

Après 3 semaines avec ma Mark King, deux répètes et un concert, je tiens à redire combien ces basses sont excellentes.

En concert Vendredi dernier dans des conditions sonores pas idéales, cette basse se place très facilement sans être envahissante, et reste très précise.

Ravi.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'Alembic a été le premier a faire un manche carbone(a vérifier)bien avant les autre constructeur!!!!

Vive la MK,c'est sur ,c'est de la bombe,tu doit bien t'éclaté maintenant!!!

Au niveaux des "réglages" et du changement de son,tu t'en sort?????

je suis sur que oui :mf_rasta::harp:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien simple : je n'utilise pas les filtres du tout pour le moment. Tout à plat, balance au milieu, j'ai un son terrible !!

Les filtres, c'est très radical tout de même et quand je fait mumuse avec, le réglage qui me plait le mieux me donne un son assez proche que lorsque ils ne sont pas activés.

Je joue principalement du Blues Rock et à la limite, c'est ce son là qui convient, sans filtres donc.

En concert Vendredi, j'appréhendais le poids de cette basse (5kg) et j'ai été agréablement surpris, je n'ai pas peiné du tout malgré une sangle assez banale !! L'ergonomie est parfaitement pensée.

J'ai tout de même acheté une Comfort Strap, au cas ou.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'Alembic a été le premier a faire un manche carbone(a vérifier)bien avant les autre constructeur!!!!

Plus exactement Geoff GOULD et sa société MODULUS qui fabriqua pour Alembic dès 1977 et par la suite pour les Musicman Cutlass I et II, le premier manche en graphite.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous,

je vais sous peu recevoir ma première Alembic, une Distillate du début des années 80 (medium scale).

n'en ayant jamais eu entre les mains, c'est un peu un pari, mais la réécoute de Stanley Clarke ne me laisse envisager que de bonnes choses...

questions cordes, avez-vous pu tester celles de la maison Alembic (avec la toile bleue), et quel est votre avis sur leur intervention dans le son typique de ces basses ? sauriez-vous le cas échéant où il est possible de s'en procurer facilement ?

sinon, je cherche également une sangle large en cuir (type Alembic), là également, vos conseils sont les bienvenus !

en vous souhaitant d'excellentes fêtes de fn d'année.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

hello,

féliçitation pour ton Alembic Distillate(photo des que possible+ son si possible)tres bon choix ,et pour jouer du Stanley,ça le fait;

Oui j'ai deja eu des cordes"alembic",elle n'ont rien de plus que les autre cordes,et il n'y a pas tout les tirant(95-35 par exemple)je prefere les daddario(choix perso).

Tu peux trouvé une sangle sur le site Alembic,mais elle sont chere,tres chere je trouve

et tres bonne fin d'année a tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...