Jump to content

Short Scale Tom Marceau


foulala

Ouate abaout the strings ?  

98 members have voted

  1. 1. Quelle marque ?

    • D'Add., parce que je ne met que ça
    • GHS, parce qu'on peut faire du Flea avec
    • DR, pour la couleur
    • Ernie Ball, je sais pas pourquoi
    • LaBella, c'est la classe quoi !
    • Rotosound, God save the Queen
    • Pyramid, vintage inside
    • Thomastik, parce que j'ai gagné au Loto
    • Fender, hé qu'est ce que tu t'emm*** pour rien !
    • Elixir, parce qu'il y a des promos
    • Alembic, non j'déconne !
      0
    • Rien de tout ça
  2. 2. Quel type ?

  3. 3. Quel matériaux ?



Recommended Posts

Elle est en train de pousser ses premiers cris ... :whistle:

Félicitation aux heureux papas (y'en a deux là si je ne me goure-je...).

Après, c'est vrai que les goûts et les couleurs, on en fini plus, mais on ne peut qu’apprécier le travail de lutherie.

Perso, ce serait plus un modèle "The Will" qui me ferait de l’œil. J'ai des envies de machine de guerre en ce moment :lol: .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 471
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Histoire de donner un peu de matière à ce premier montage de corde, voici un petit sample en attendant mieux ... ah oui c'est vrai, je ne suis pas bassiste :whistle: Mon choix entre fabriquer ou de jouer est fait depuis un moment :lollarge:

Branchement direct dans la carte son (Presonus Firebox). micro chevalet puis chevalet + Manche.

http://soundcloud.com/marceauguitars/basse-thirty-test-1

Comme proposé par Foulala, si des bretons veulent venir tester, ou faire des samples, il ne faut pas hésiter ... :wink:

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

:icon_hum1: haaaaaaannn trop bieeeeenn je connais un gars que sa basse c'est déjà une star :wink:

Blague a part super boulot Tom et belle réalisation vous 2 c'est une bien jolie enfant que vous nous présentez la

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Foulalalalalaala !

:mf_dribble:

Superbe boulot. Le Hibou hulule bien !

Comme quoi, on peut faire des Short scale qui en ont dans le froc !... D'ailleurs, ça m'a donné des idées et j'ai soumis quelques idées à ADR sur la question.

On devrait vous présenter la "petite" en fin d'année (le temps que j'ai les sous-sous pour financer).

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Tu t'attendais à ça en résultat final, question confort et son ? Surpris ? Content ?

Je ne suis jamais à l'aise pour parler des qualités de mes propres instruments mais ce que je peux dire c'est qu'on a créé un instrument vraiment très équilibré, elle reste droite lorsqu'on l'a sur les genoux, extrêmement facile à jouer, placement des micros et son des micros comme on le voulait.

A vrai dire, j'ai hâte de finir la Thirty de démo, je pense que cela va devenir ma basse principale en 4 cordes :wink:

la frette zéreau, elle est plus haute de combien par rapport aux autres ? :icon_vachelove::mf_lustslow::mf_prop:

Alors pour cette Short Scale, j'ai installé la même frette que pour le frettage, pas de frise évidement et donc action très basse. pour d'autres comme les 5 je mets + 0,10 mm ou 0,15 mm.

Je m'en vais brancher le Markbass, le client d'une Singlecut vient faire des samples de la sienne et de cette petite Thirty :wink:

Tom

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...