Jump to content

Quelle Basse Pour Groupe De Punk ?


jcfox

Recommended Posts

Par contre question qualité des bois ça reste très léger (pour pas dire merdique) sur ce que j'ai vu en magasin. Le corps sonnait creux genre contre-plaqué et le liseré autour de la tranche se décollait dans l'arrondi au niveau du manche. Bon d'accord 350 euros mais limite foutage de gueule quand même. Je crois qu'il s'agissait du modèle "long horn".

c'est ce que j'allais dire, attention, c'est vrai que ça sonne bien, mais c'est sacrément fragile!!! fat mike (puisqu'il y a la vidéo) n'enregistre pas avec, il joue simplement sur scène parcque les fender ou g&l qu'il utilisaient sont trop lourdes pour lui maintenant apparemment (basse + chant)mais derrière y'a un mechant mesa boogie hybride avec equalo démoniaque!

pour en remettre une couche sur la solidité, il y'a un épisode de backstage passport (tournée de nofx dans des pays ou ils ne vont jamais, très cool a voir) où il casse une dano sur la tete de son grateux de façon complètement fortuite, on comprends alors que c'est un peu du bois de cagette!

Link to comment
Share on other sites

Par contre question qualité des bois ça reste très léger (pour pas dire merdique) sur ce que j'ai vu en magasin. Le corps sonnait creux genre contre-plaqué et le liseré autour de la tranche se décollait dans l'arrondi au niveau du manche. Bon d'accord 350 euros mais limite foutage de gueule quand même. Je crois qu'il s'agissait du modèle "long horn".

Ouais, en même temps, Danelectro n'a jamais prétendu faire autre chose que des basses en masonite et en contreplaqué. C'est donc parfaitement normal que ça sonne creux, puisque c'est l'essence même d'une Dano.

Link to comment
Share on other sites

C'est d'ailleurs le corps creux qui est caractéristique du son Dano, ça growle à mort c'est assez impressionnant.

J'ai déjà mis de sacrés pets à ma Longhorn et elle n'a jamais bronché, elle m'inspire davantage confiance que mon ex Epiphone EA260 par exemple ...

Et avec des cordes neuves et ma tête Peavey j'arrive à avoir le son Fat Mike sans trop de problèmes :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais connaitre la différence entre la "basse-squier vintage-modified-jazz-bass-77-black-et une "basse squier précision" ?

Surtout au niveau sont,jouabilité, poids...etc., sachant que j'ai un budget de 400-450 euros, et que ma décision finale se jouera très certainement entre c'est deux basses..c'est toujours pour jouer du punk rock !

Merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres idées de basse, je prends.. je me donne encore une semaine ou deux pour l'achat..bye!!

Link to comment
Share on other sites

autre proposition d'achat : fender mex d'occas, c'est juste dans ton budjet.

entre les 2 basses, les différences c'est déjà toutes celles qu'on trouve entre P et J : la P est plus rentre dedans, la J est plus polyvalente et peut sonner plus doux ou argneux (suivant l'attaque) grâce aux mids.

la série vintage modified est très bien critiquée, donc peut-être un avantage pour celle là niveau finition, son, etc. (à vérifier que c'est le son que tu cherches, on me corrigera si je me gourre, mais les VM sont faites pour sonner old school)

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

(à vérifier que c'est le son que tu cherches, on me corrigera si je me gourre, mais les VM sont faites pour sonner old school)

En fait elles reprennent les caractéristiques de modèles Fender d'époque, parfois seulement au niveau du look, mais elles ne sonnent pas vintage pour autant, à part peut-être la TB mais vu son micro et l'endroit où il est positionné elle aurait du mal à sonner autrement :lol:, la PB blanche et noire a par exemple le son le plus tranchant que j'ai jamais eu tonalité ouverte

Link to comment
Share on other sites

ATK avec graves et aigus a donf au mediator 3mm ça grogne un max dans les 10" !

Mon guitariste, un métalleux punkisant en redemande !

Mais Dan c'est bon aussi, avec VT Bass et deux 15" !

Attention que ça ne devienne pas l'instrument phare de 2011 :)

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

En effet l'ATK passe très bien pour du punk, reste à s'adapter à son manche qui est quand même sacrément balèze, ce qui est d'ailleurs plutôt pas mal pour bourriner au médiator.

Par contre pour avoiner un médiator de 3mm c'est vraiment énorme, pour ma part après de nombreux essais j'ai adopté les Dunlop Tortex 0,60 mm, qui sont un bon compromis entre rigidité et flexibilité dunlop-tortex-triangle-0-60-mm-5642.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à vous remercier pour tous les infos sur les basses, mon choix va se faire entre une PB ou JB, et vu mon budget 400-450 euros le choix est vite fait, il est vrai que la "Stingray" et vraiment pas mal..( a si j'avais les moyens !), bref !! Je vais les essayés, et je vous dirais...

bye !!

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=vintage-modified-jazz-bass-77-black

http://www.amazon.fr/SQUIER-Vintage-Modified-Precision-Rosewood-Fretboard/dp/B001L8PKD2/ref=pd_rhf_p_t_1

Je me pauses la question, niveau micro ??, pour les deux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...