Jump to content

Mon Son De Basse (raggamuffin Soldier Inside)


elladan

Recommended Posts

Bonsoir a vous.

Je vous expose mon problème. Je joue depuis 3 ans dans une formation reggae avec le matos suivant : Basse Hohner B2A fretless, Markbass Momark Hybride, Carvin 4x10 et je trouve que mon son manque de grain (normal c'est du markbass), n'est pas assez chaleureux, rond et manque de dynamique.

J'ai mis en vente ma MB dans l'espoir de trouver une Ampeg V4B mais depuis quelques jour, je me pose la question suivante : "Et si je m'achetais une bonne DI, un bon comp',et si je changais de cab', etc..etc..."

Au final, quid de tout ca ?

Ai-je raison de vouloir changer d'ampli ?

Si non, comment faire pour avoir ce son "roots" que je cherche ?

Un Elladan a la quête du Graal !!

bisoux =)

Link to comment
Share on other sites

Ma Markbass ne manque pas du tout de grain. Ca grogne même sacrément avec ma basse, et un 2x12". C'est pas ta basse qui est trop lisse par hasard?

Une PB, avec des cordes d'Addario bien rodées, et c'est bon pour du roots.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Sur la B2A j'ai mis un preamp EMG BTC en plus ça permet de virer le plat de spaghetti qui traverse le corps de long en large.

Le preamp de base est infâme. Reste aussi la solution de jouer en passif.

Une VT Bass pour ajouter de la couleur "tube" pourrait être une solution sympa car obtenir un son roots avec une basse moderne sans y adjoindre un effet c'est perdu d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Markbass, dans ma tête de d'innocent, est réputé pour ne pas colorer le son de l'instru. Si tu manques donc de grain, cela vient effectivement peut-être tout simplement de l'instrument de base.

Si tu ne souhaites pas changer d'instru, tu dois donc changer d'ampli et te tourner vers quelque chose de moins neutre pour rattraper le manque de graou de ton instrument.

Non ?

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins un peu les avis donnés précédemment:

Le dernier truc que je changerais dans ton matos, c'est la tête :wink:

Je commencerais déjà par le cab, qui a une influence beaucoup plus importante sur le son qu'on ne peut le croire.

Ensuite, si tu ne veux vraiment pas changer de basse, upgrade micro + preamp + pédale (type Sansamp effectivement), pour pouvoir moduler ton son (et le "rootsiser" un peu)

Mais je reste persuadé d'un truc:

A part rares exceptions, si tu veux un résultat convaincant, tu ne dois avoir aucun maillon de la chaîne basse/tête/cab qui fasse défaut. Si j'étais toi je changerais direct de basse (qui pour moi reste quand même un sacré ton en dessous de ta tête), mais comme elle à l'air de te tenir à coeur...Puis le cab, pour un 1*15 avec tweeter réglable, ou un 2*12, c'est une histoire de goûts.

Et une DI, pour les occaz ou tu ne peux pas trimballer ton stack...

Oui je sais, ça va faire cher :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...