Jump to content

Attention Arnaque


mister Pock

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai crée ce post juste pour vous mettre en garde contre une personne qui tente de vendre une Ampeg svt2pro à 550 euros (annonce sur le bon coin et sur ebay). J'ai répondu pour tater le terrain et le vendeur ne veut pas me donner ses coordonnées, il veut que je lui donne les miennes ainsi que mon pseudo ebay pour, dit il, sécurisé la transaction.

Je lui ai dit qu'il pouvait m'envoyer la tête en contre remboursement (que je prenais à ma charge bien sur) mais il ne veut rien savoir.

J' ai repondu à son annonce avec une autre adresse mail et je lui ai dit que j'habitais près de chez lui et que je souhaitai essayer la tête avant de l'acheter. Il refuse et me demande la même chose que dans sa première réponse.

Ça pu l'arnaque à plein nez, méfiez vous si tombez sur cette annonce (il s'appelle Daniel ou Fabien suivant si c'est sur le bon coin ou ebay???)

Une question en passant, qu'est ce qu'il peut faire avec mon mail, mon pseudo ebay et mes coordonnées, je vois pas bien là?

Link to comment
Share on other sites

Ça pu l'arnaque à plein nez, méfiez vous si tombez sur cette annonce (il s'appelle Daniel ou Fabien suivant si c'est sur le bon coin ou ebay???)

Une question en passant, qu'est ce qu'il peut faire avec mon mail, mon pseudo ebay et mes coordonnées, je vois pas bien là?

Il paye avec ton compte paypal ???

Link to comment
Share on other sites

J'allais faire un message de ce type aussi !!

J'ai eu le même contact et eu les mêmes réponses :angry:

Perso j'ai une de mes adresses de résidence à moins de 100bornes de celle qu'il donne,j'ai proposé de passer et de règler en liquide, pareil il me dit de passer par Ebay <_< plutot. par sécurité, mon c_l !

Ca pue carrément ! faudrait en faire part à Ebay (j'avais pas trouvé son annonce)et au bon coin, je sais qu'il prenne cela très au sérieux, j'ai fais sauter un jour une annonce ou la personne vendait une voiture ancienne en utilisant une photo d'une de mes autos qu'il a du chopper sur un Forum, l'annonce fut de suite viré par le bon coin.

Je lui ai donné mon pseudo comme un con... :sorry: mais il a pas mes coordonnées, c'est grave ? Il ne peut acheter que s'il a le mot de passe d'Ebay non ?

Edited by Fredomusicman
Link to comment
Share on other sites

assez drôles les derniers posts, enfin, sans les codes il ne peut rien faire, si il suffisait de connaitre un pseudo pour faire une arnaque on serrait mal barré, il sufirait aux escrocs d'aller sur n' importe quel site et de se servir ....

allo jerome, non c'est fabien ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un mail au Bon Coin. Ils suppriment l'annonce!

J'ai fait un mail au Bon Coin. Ils suppriment l'annonce! J'avais deja contacté ce gugus il y a quelque temps, il était a Rilleux (4-5 kms de Villeurbanne ou je demeure) rien a faire pour voir cet ampli!

Link to comment
Share on other sites

assez drôles les derniers posts, enfin, sans les codes il ne peut rien faire, si il suffisait de connaitre un pseudo pour faire une arnaque on serrait mal barré, il sufirait aux escrocs d'aller sur n' importe quel site et de se servir ....

allo jerome, non c'est fabien ...

De nos jours casser une clé WEP ne prend pas bien longtemps, alors un compte eBay...

Sur eBay, en connaissant le pseudo, il est possible de lancer un script qui utilise des mots issus d'un "dictionnaire" un peu spécial qui peut permettre de logguer un hacker qui finalement accède à ton compte... c'est surtout valable si tu as un de passe "peu sécurisé" (genre 8 caractères, minuscules seulement, aucun chiffre)

Ensuite le hacker changera ton mot de passe et ton email de contact pour te bloquer l'accès à ton compte et si ton pwd paypal est le même qu'eBay ça peut faire mal...

Link to comment
Share on other sites

ouais, enfin, le bruteforce sur des sites internet, si tu t'es pas fait remarquer au bout de la dixième tentative de login, c'est que la sécurité du site en question est à revoir.. sans compter le temps nécessaire, ça peut pas passer inaperçu pour un serveur.

Link to comment
Share on other sites

Et pas trop besoin de s'embêter à hacker les clefs WEP. 99% des abonnés avec un routeur WiFi de toute façon ne changent pas le login de la config du routeur. 98% certainement n'a jamais ouvert la page d'admin du routeur, d'ailleurs. Suffit de se loguer sur l'IP publique du routeur avec les logins par défaut (faciles à trouver) et tu mets ton propre password sur le routeur. :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et pas trop besoin de s'embêter à hacker les clefs WEP. 99% des abonnés avec un routeur WiFi de toute façon ne changent pas le login de la config du routeur. 98% certainement n'a jamais ouvert la page d'admin du routeur, d'ailleurs. Suffit de se loguer sur l'IP publique du routeur avec les logins par défaut (faciles à trouver) et tu mets ton propre password sur le routeur. :angel:

HS et Faux mon cher ami, par défaut les interfaces dites "externes" sur les Box ou même routeurs ne donnent pas accès à la console d'administration seule la patte interne donne accès à cela. maintenant tu as raison, sur le fait personne ne se log dans sa box ou ne change le mdp par défaut. Maintenant par défaut, sur les neuf box en tout cas, il y a une intervention manuelle a faire afin de pouvoir se logger sur l'interface de gestion.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Voilà la réponse que j'ai reçu suite à une demande de complément d'info concernant une pb 73 à 800 euros sur le boncoin.

"Bonjour

je m'excuse du retard mis a vous répondre qui vous aurais fait croire que j'ai déjà vendu ma patine mais elles sont toujours dispo comme suite FENDER PRECISION BASS FIESTA RED 1973,sacs de transport .Tout fonctionne parfaitement bien, état irréprochable.Jamais sorti de la pièce, Utilisé uniquement pour enregistrement personnel. Je ne fume pas et je les ai très peu utilisé.Elle est comme neuve.je la cède a ce prix car cela m'a été offert par par mon père qui travail chez FENDER pour mon anniversaire en février 2011.Et comme moi je ne m’intéresse pas trop a ses genres de truc j'ai donc décider de la revendre a ceux qui en ont besoin afin de me faire un peu de sous.le prix est de 800€ et la livraison est a ma charges et se fera par mon frère qui est même un livreur particulier car je suis en Bretagne avec la patine le paiement se fera en contre remboursement après vérification du patine sur place.

donc merci de me laisser vos coordonnées et aussi votre disponibilité pour la réception de patine et aussi confirmer moi déjà la liquidité des sous pour que je prépare le livraison pour que vous soyez livrez dans les bref délai merci

Quelques détails de ma FENDER PRECISION BASS FIESTA RED 1973

basse Fender Precision de 1973 100% originale (manche mecaniques micros potentiommetres corps et micros datés 1973) très belle patine, très légère, son puissant et chaud, frettes parfaites, action très basse... Rien à voir avec relics et autres modèles récents"

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...