Jump to content

A La Recherche D'une Tete Hybride


jaco

Recommended Posts

Je joue actuellement sur fbass bn5 avec markbass 102p+151p dont je suis tres satisfait du son avec une little mark2 et je voudrais racheter une tete hybride pour ameliorer encore le son.J'ai fouiné sur le forum et j'hesite en fait avec little marktube-eden wt300(occasion) wt 550 ou encore swr sm500(il me semble qu'elle ne se fait plus)ou alors sm900

voila le choix est difficile car pas vraiment la possibilité d'essayer.Donc j'aimerai bien avoir un avis sur les differentes ci-dessus ou d'autres propositions.Je joue un peu tous les style a savoir jazz funk variete principalement.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Question :

Est ce que la difference entre une tête full transistors et hybride se fait réellement ressentir ?

J'ai toujours entendu que ce qui colorait réellement le son étaient les lampes de l'étage de puissance, au contraire des lampes de pré-amp qui ne colorent pas beaucoup le son...

Exemple, difference entre markbass LMII et R500... honnêtement, est ce qu'il y a une vrai différence ?!

La seul tête hybride que j'ai pu essayer est une hartke lh1000, donc pas suffisant pour avoir un vrai avis.

De plus, je ne pense pas que 1 voire 2 ou 3 lampes de pré-amp (ex GK fusion 550) suffise à avoir la compression (voire même 1/10ième) d'un ampli full lampes...

Vos avis ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...