Nasgor Posted December 9, 2010 at 05:46 PM Share Posted December 9, 2010 at 05:46 PM (edited) Salut à tous, Une fois de plus, je m'en remets au savoir immense des fondus d'éléctro qui sévissent dans le coin Je vous explique. J'ai deux tête d'amplis : une Stevens tout lampe, vintage staïle, avec 3 sorties : 16,8 et 4 ohms et une GK 700RB. J'ai deux enceintes : une 18" et une 4x10", les deux en 8 ohms et avec une seule entrée chacune. Et j'aimerais que mes deux enceintes soient toutes les deux tout le temps branchées aux deux têtes, car j'en ai marre de faire des changements de cables. je me demande donc si c'est possible de faire un genre de méga boîte magique qui permettrait de faire cela, sans tout faire peter? L'idée aussi, c'est de jouer avec une ABY box pour mélanger les grains. A vous les studios et merci d'avance Edited December 9, 2010 at 05:47 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 9, 2010 at 05:54 PM Share Posted December 9, 2010 at 05:54 PM Tu ne pourras pas alimenter une même enceinte avec 2 amplis en même temps Il existe des sélecteurs d'enceintes et de têtes mais le procédé n'est pas très bon pour les têtes, surtout celle à lampes. Elle va détester se retrouver tout d'un coup avec une impédance infinie en sortie. En plus ça ne permet pas de mélanger les sons. Tu branches une enceinte sur chaque ampli et le problème est résolu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 9, 2010 at 05:57 PM Author Share Posted December 9, 2010 at 05:57 PM (edited) Arf, je savais pas. Bon, ben merci de ces éclaircissement. Une enceinte dans chaque tête, c'est moins drôle. Mais bon, si c'est la seule solution. J'ai pluka faire une ABY alors. Edited December 9, 2010 at 05:58 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted December 9, 2010 at 07:31 PM Share Posted December 9, 2010 at 07:31 PM Je vois bien un filtre actif après ta basse qui réparti la bande passante sur les 2 amp+cab En gros pour la bande passante basse : un amp et le 18 Et pour le reste : l'autre ampli et le 4*10 Il me semble que c'est une config en biamp ( génerique ) testée par Billy Sheehan, Stanley Clarke et pas mal de monde, ca marche plutôt pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 9, 2010 at 07:43 PM Author Share Posted December 9, 2010 at 07:43 PM Et ça se bricole comment un machin du style? Juste pour savoir, bien entendu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted December 9, 2010 at 08:00 PM Share Posted December 9, 2010 at 08:00 PM Avec un truc du genre Rolls SX21 ou équivalent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 9, 2010 at 08:02 PM Author Share Posted December 9, 2010 at 08:02 PM Je vais cheker ça, merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted December 9, 2010 at 08:32 PM Share Posted December 9, 2010 at 08:32 PM Tu branches une enceinte sur chaque ampli et le problème est résolu. cela dit jazz ad a raison , car rajouter un filtre actif n'aura qu'un interet quasi nul, car si tu balances sur le 18 tout les graves (en réglant le préamp du GK uniquement sur grave par exemple) et tout les medium aigus sur l'autre en virant toutes les basses du préamp du deuxieme amp, tu auras grosso modo un filtre actif gratuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted December 9, 2010 at 09:35 PM Share Posted December 9, 2010 at 09:35 PM En théorie oui, en pratique y a un monde entre diviser la bande passante en 2 et utiliser 2 EQ basique pour arriver au même résultat. Après pour tester rapidement et avoir déja un aperçu pourquoi pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 9, 2010 at 09:52 PM Author Share Posted December 9, 2010 at 09:52 PM (edited) La vie est faites d'expérimentations hein J'ai pas les sous pour le filtre actif pour l'instant de toute façon, mais je testerais bien un de ces jours. Là, j'ai envie d'essayer de taper un Piezo sur une basse, taper ça dans un amp' (avec quelques effets, pourquoi pas.) et le jack de la basse dans un autre. Intérêt? Aucun, juste essayer. EDIT : orthographe Edited December 9, 2010 at 09:53 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 10, 2010 at 04:47 PM Share Posted December 10, 2010 at 04:47 PM La bi-amplification deux micros sur deux mplis y'en a plein qui font ça aussi, c'est la raison d'être de la sortie stéréo des rickenbacker: micro grave dans un ampli, micro aigu dans un autre. Ou à la Lemmy de Motorhead: micro aigu dans un ampli guitare saturé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 10, 2010 at 05:06 PM Share Posted December 10, 2010 at 05:06 PM Un EQ ça fait juste des creux dans la plage. Alors que le crossover le filtre est un passe-bas et passe-haut radical, qui coupe tout au delà de la fréquence (et pas juste un creu avec les fréquences qui reviennent plus loin). Mieux vaut un crossover donc. Sinon tu peux faire ça aussi avec une interface audio, genre une MOTU qui peut le faire avec son DSP (sans même avoir besoin d'ordi branché), en programmant des filtres passe-haut et passe-bas et en utilisant plusieurs sorties. Il existe aussi des caissons qui intègrent un filtre passe bas analogique. Là tu peux envoyer le même signal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 11, 2010 at 09:48 PM Author Share Posted December 11, 2010 at 09:48 PM (edited) Zetmor, je pense que j'ai compris que la moitié de ton message Edited December 11, 2010 at 09:48 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts