Jump to content

Méga Boitier De Dérivation


Nasgor

Recommended Posts

Salut à tous,

Une fois de plus, je m'en remets au savoir immense des fondus d'éléctro qui sévissent dans le coin :whistle:

Je vous explique.

J'ai deux tête d'amplis : une Stevens tout lampe, vintage staïle, avec 3 sorties : 16,8 et 4 ohms et une GK 700RB.

J'ai deux enceintes : une 18" et une 4x10", les deux en 8 ohms et avec une seule entrée chacune.

Et j'aimerais que mes deux enceintes soient toutes les deux tout le temps branchées aux deux têtes, car j'en ai marre de faire des changements de cables. :lol:

je me demande donc si c'est possible de faire un genre de méga boîte magique qui permettrait de faire cela, sans tout faire peter?

L'idée aussi, c'est de jouer avec une ABY box pour mélanger les grains.

A vous les studios et merci d'avance :wink:

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Tu ne pourras pas alimenter une même enceinte avec 2 amplis en même temps

Il existe des sélecteurs d'enceintes et de têtes mais le procédé n'est pas très bon pour les têtes, surtout celle à lampes. Elle va détester se retrouver tout d'un coup avec une impédance infinie en sortie.

En plus ça ne permet pas de mélanger les sons.

Tu branches une enceinte sur chaque ampli et le problème est résolu.

Link to comment
Share on other sites

Je vois bien un filtre actif après ta basse qui réparti la bande passante sur les 2 amp+cab

En gros pour la bande passante basse : un amp et le 18

Et pour le reste : l'autre ampli et le 4*10

Il me semble que c'est une config en biamp ( génerique ) testée par Billy Sheehan, Stanley Clarke et pas mal de monde, ca marche plutôt pas mal :angel:

Link to comment
Share on other sites

Tu branches une enceinte sur chaque ampli et le problème est résolu.

cela dit jazz ad a raison , car rajouter un filtre actif n'aura qu'un interet quasi nul, car si tu balances sur le 18 tout les graves (en réglant le préamp du GK uniquement sur grave par exemple) et tout les medium aigus sur l'autre en virant toutes les basses du préamp du deuxieme amp, tu auras grosso modo un filtre actif gratuit

Link to comment
Share on other sites

La vie est faites d'expérimentations hein :wink::lol:

J'ai pas les sous pour le filtre actif pour l'instant de toute façon, mais je testerais bien un de ces jours.

Là, j'ai envie d'essayer de taper un Piezo sur une basse, taper ça dans un amp' (avec quelques effets, pourquoi pas.) et le jack de la basse dans un autre.

Intérêt?

Aucun, juste essayer. :D

EDIT : orthographe

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

La bi-amplification deux micros sur deux mplis y'en a plein qui font ça aussi, c'est la raison d'être de la sortie stéréo des rickenbacker: micro grave dans un ampli, micro aigu dans un autre.

Ou à la Lemmy de Motorhead: micro aigu dans un ampli guitare saturé !

Link to comment
Share on other sites

Un EQ ça fait juste des creux dans la plage.

Alors que le crossover le filtre est un passe-bas et passe-haut radical, qui coupe tout au delà de la fréquence (et pas juste un creu avec les fréquences qui reviennent plus loin).

Mieux vaut un crossover donc.

Sinon tu peux faire ça aussi avec une interface audio, genre une MOTU qui peut le faire avec son DSP (sans même avoir besoin d'ordi branché), en programmant des filtres passe-haut et passe-bas et en utilisant plusieurs sorties.

Il existe aussi des caissons qui intègrent un filtre passe bas analogique.

Là tu peux envoyer le même signal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...