Jump to content

Basse 33"


Kamiko

Recommended Posts

En fait, tout luthier peut faire ça.

JP en faisait, Nog' peut en faire, etc... etc...

Certains n'en font pas, sûrement parce que recalculer les emplacements des frettes leur demanderait un temps trop important par rapport à la somme de travail qu'ils ont à l'heure actuelle, je suppose...

Pour ce qui est de la série, aucune idée.

Link to comment
Share on other sites

Certains n'en font pas, sûrement parce que recalculer les emplacements des frettes leur demanderait un temps trop important par rapport à la somme de travail qu'ils ont à l'heure actuelle, je suppose...

Ils veulent pas se faire chier tout court. Le calcul peut être fait à l'aide d'un fichier excel je pense. Genre tu changes le diapason, il te sort les mesures. :goute:

Cosme fait aussi des petits diapasons (cf l'ex d'AlexB6 si ma mémoire est bonne).

Link to comment
Share on other sites

Exact, mon ex-Cosme a un diapason de 31".

[Mode piqûre de rappel : On]

Alors Kamiko, on arrive pas à s'adapter aux basses qu'on a entre les mains ? ^^ C'est tellement plus jouissif de dompter une bûche de série que passer par la case luthier car les basses de luthiers c'est pour les complexés des grosses cordes !

[Mode piqûre de rappel : Off]

Mon conseil pour ceux que les manches fins ne rebutent pas : à diapason égal, plus le manche est fin plus on réduit l'écart pouce/main et plus on augmente l'écart index/auriculaire sur la touche.

Link to comment
Share on other sites

[HS]

D'un point de vue ostéoarticulaire, je ne suis pas d'accord avec toi Alex. Les doigts sont plus " à l'aise " pour s'écarter quand ils sont en extension ( dans le prolongement de la main. Essaye d'écarter les doigts alors qu'ils sont à 90° par rapport à la main.

[HS]

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que jouant régulièrement du 30", voir moins, 34" ça fait toujours bûche à côté, même avec un manche fin "à la Banez" :lol:

Si non Kamik., t'as du 32" nickel ici pour des prix en rapport avec la qualité ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

les rick 4001 et 4003 sont aussi en 33" 1/4

certaines Fender jazz bass et précision japon du milieu des années 80 sont en 32" de même que j'ai une PB Squier JV en 32" à la maison , et que j'ai vu passer une superbe jazz bass greco et corps en SEN en 32 " , sinon certaines ARIA (tsb 350 et p'tet aussi les 400 )

et enfin l'excellente fender Stu hamm est aussi en 32 pouces ...

pour moi, 33" et 32" c'est vraiment du kif kif en termes de sensation et confort de jeu

Link to comment
Share on other sites

j avais presenté ma Low End Jazz 6 qui est en 33".

J dois dire que j ai toujours un petit temps d adaptation pour la jouer, par contre quand je sors d une

periode ou j e n ai pas beauoup joué ou une periode de travaux par exemple et que j'ai les doigts "encrassés"

elle est parfaite! Surtout que sur certaines dates on joue 5 heures non-stop! Donc j dois dire que pour ca, je l'aime

cette petite!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...