Jump to content

Tete+baffle Ashdown Avis


Rammstein52

Recommended Posts

Bonsoir, au depart, j'avais penser m'acheter un ampli combo Peavey TKO (ou un TNT), puis je me suis dit qu'il faudrai mieu que je me procure une tete + baffle comme conseiller par des bassistes professionnels. En cherchant sur le net, j'ai trouver ceci:

Tete:

http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h.htm

Baffle:

http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag115.htm

Pas cher, de bonne marque, un minimum puissant. Mais j'aimerais des avis concernant ce matos, si il est bon, ou si il fait honte à la marque, si la tete est compatible avec les baffles proposés...

Ps: Je ne recherche pas du matos de professionnel, et je ne veux pas non plus claqué 500€ pour chaque truc.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jouer sur cette tete dans un local de repete avec le cab mag mais 4x10 . Pour le prix c'est du bon matos avec un bon son pour faire du rock .

Il y a un compresseur ce qui n'est pas negligable , apres l'octaveur fais plus gadget je trouve . Le cab est bien fini ( le 4x10 ) et encaisse sans probleme vu qu'il fait 450w sous 8 ohm et la tete sort 180w sous 8 ohm . Tu pourras par la suite ajouter un 2eme cab en 8 ohm .

Pour resumer , un ensemble tete + baffle à ce prix la et de cette qualité , tu trouveras pas beaucoup mieux je pense .

Link to comment
Share on other sites

Oui oui facon, c'est pour les repètes et les petites salles pour l'instant, apres c'est sur si par la suite on fai des concerts au stade de France ou je sais pas où, la c'est sur que le baffle seul ne sera pas assez puissant xD

J'acheterais d'abord la tete, vu ue je suis en appart' avec pas vraiment de place, le baffle ne rentrera pas, seulement la tete, mais comme bientot, un pote a moi (mon guitariste) va venir s'installer pas loin, il logera cette baffle^^

Je raconte un peu ma vie, mais bon je m'en fou, la je viens d'avoir mon permis, je recommence a avoir de l'argent de poche 50€ par mois (si rien na changer), j'aurais donc ce matos en tout, dans 9-10 mois.

Link to comment
Share on other sites

J'avais un combo ABM 115-300, jamais vu un truc aussi mou, un son synthétique à gerber avec l'octaver... je l'ai refourgué avant d'avoir fait le moindre concert avec. Je suis passé direct chez Hartke pour avoir du punch et là j'ai été servi !

Après avec un 410 je ne sais pas, ça doit être plus punchy, mais les 15" faut absolument essayer avant.

J'avais lu un truc de ouf sur le baffle MAG 15" comme quoi ça ne sortait rien d'autre qu'un infâme brouhaha.

http://www.harmonycentral.com/products/59988

"it's not a bad low end sound ..... but the speaker is quite slow"

http://www.zzounds.com/productreview--ASDMAG115T

"DO NOT BUY AN ASHDOWN MAG 115, go for the ABM 115"

=> Ben allez pas prendre l'ABM 115 non plus je dirais :wink:

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

faut pas rèver jouer du funk claquant avec, et encore moins si c'est du 15". ashdown c'est pour du gros rock, l'opposé de hartke. ceci explique celà, question de goût, moi je déteste hartke, mais personne ne me verra dire sur un topic consacré que les cones alu c'est une avalanche d'aigus qui éclatent les oreilles...

j'ai eu le combo mag 300-115, et il donnait ce que je lui demandais, le son rock et un bon rapport qualité/prix

Link to comment
Share on other sites

je me suis dit qu'il faudrai mieu que je me procure une tete + baffle comme conseiller par des bassistes professionnels.

Qui est-ce qui t'a conseillé ça au juste ? Si à l'origine tu partais sur un combo ne te base pas sur ce pseudo-conseil (qui n'en est pas un :wink:) pour te ré-orienter vers une config tête + cab, un combo c'est très bien aussi mais plus encombrant et plus lourd à déplacer, quoique là aussi c'est discutable :lol:

Si c'est dans ta région ceci me semble une bonne affaire : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/155832045.htm?ca=12_s

Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'etai ici, apres me souviens pu tres bien ce qu'on m'a dit exactement, enfin pas grave. Je me penche plus vers une tete+baffle, car un combo au bout d'un certains temps, sa va etre limite. Puis comme tu le dis, c'est plus lourd. Rien qu'en marchant 10m avec un ampli 15 watts a la main, c'est chiant, alors un ampli plus gros... lol

L'avantage de la tete+baffle, c'est qu'on peut le transporter à 2. ya 2 poignet pour. c'est aussi une des raisons je me dirige vers sa.

Et non, ce n'est pas dans ma region^^

c'est un peu loin quand meme xD

Link to comment
Share on other sites

Pour pas très cher tu auras un très bon matos bien typé rock. La série MAG est moins bonne que l'ABM c'est sûr, mais très bien pour débuter. Personnellement, j'ai opté à l'époque pour un 2x10 couplé à mon 1x15, histoire de donner un peu de "room" et libérer la puissance. Pour ce modèle d'entrée de gamme, je ne pense pas que j'aurais opté pour des plus gros baffles, qui pour moi méritent un meilleur niveau.

Je te signale que cette marque, on en trouve pas mal d'occasion, c'est peut-être à réfléchir pour un premier équipement, qui permet souvent d'affiner ses choix pour la suite, à moindre coût.

Link to comment
Share on other sites

Hartke je n'aime pas du tout , c'est froid et claquant , apres ca depend des gouts

Je dirais que c'est punchy et ça diffuse, ça grogne dans le mediums, et avec une pédale VT Bass ça envoit aussi chaud qu'un full-tube sans avoir à trimbaler 40 Kg de tête.

J'ai fait des expériences, ça a pris du temps, ce qui fait que j'ai à la fois la chaleur des lampes avec le mega-punch des cônes alu qui répondent instantanément aux croches et doubles croches. Pour le blues, c'est peut-être moins conseillé, et un 15" Ashdown pourrait peut-être mieux faire l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le combo Mag 300 avec 4x10. Tu fais bien de prendre la config tête + baffle, c'est toujours mieux je trouve ^^ C'est le seul ampli que j'ai eu pour l'instant (mais j'ai dejà joué sur d'autres), la tête pour le prix franchement y'a rien a redire! (en plus avec la D.I devant tu fais toujours plaisir aux ingés son :lollarge: ). Jusqu'à maintenant (ça va bientot faire 2ans que je l'ai [m*rde le temps passe vite :( ]) je ne trouvais rien a lui redire, cependant depuis quelque temps j'ai vraiment du mal a avoir un son que j'aime avec le 4x10. Je trouve qu'il manque un peut de précision, mais ça passe quand même. Juste pour te dire le 1x15, fait gaffe moi je testerai avant de l'acheter! Bon après je suis conscient que c'est pas du haut de gamme la série mag donc pour le prix c'est franchement bon!

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas un GK400?Rapport qualité prix je trouve ça très bien.Côté baffle plutôt du 4 ou 2X10 pour ton style cela me semble mieux.J'utilise cette tête depuis 2 ans avec un 4X10 Ampeg et ça rock bien,dynamique et growl sont au rdv et le potard boost réchauffe bien le son.

de plus il y a sûrement moyen de trouver une tête à un bon prix en occase

Link to comment
Share on other sites

Resumé du topic:

Tete Ashdown MAG 300H Evo II, je le prend. D'apres ce que vous dites et que j'ai un peu feuilleté les profils et visionné certains de vos signatures, ya quand meme pas mal de gens qui possede cette tete.

Baffle, vu les notes... vu comme sa, je me dis donc que sa va pas le faire^^

A en chercher un autre donc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...