Jump to content

Quoi Comme Micro ?


coucou

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je n'y connais pas grand'chose en MAO.

Avec mon PC, je voudrais enregistrer des lignes de basses avec audacity.

Bon, j'ai un ptit micro pourri, j'ai tenté de le placer devant l'ampli de la basse, mais ça donne un son horrible. Donc j'ai tenté de brancher la sortie de l'ampli sur l'entrée du PC, mais ça sature à fond.

Comment devrais-je m'y prendre pour avoir un son acceptable ? Suis-je obligé d'investir dans un micro de qualité ?

Link to comment
Share on other sites

J'en profite car je me pose aussi la question à savoir s'il y a moyen de relier l'ampli au PC, histoire de s'en servir comme preamp ? parce que moi la basse direct dans le PC, ça sonne pas terrible... je veux dire c'est pas LE son de la basse, puis j'ai pas envie de claquer des tunes pour le moment dans une carte externe.

Voilà les branchements dispo sur l'ampli, si ça peut aider:

1007830.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, résultat:

1° la line out(ampli) sur la line in (pc) , ça marche pas. Ce doit être un problème avec la line in, qui ne doit pas être bien reconnue par le système d'exploitation (Ubuntu)

2° La headphone (ampli) sur le mic in (pc), c'est horrible, avec un son pourri qui sature à fond.

3° En branchant la basse directement sur le mic in (pc), l'enregistrement est pas trop mal, mais je n'ai aucun retour quand je m'enregistre.

En plus de ça, je sais pas comment vous faites à la maison, mais j'a été obligé de couper la terre de mon pc, parce que quand je le branche sur l'ampli (pour écouter de la musique), j'ai un bruit de fond assez gênant...

Quelle galère dites donc!

Link to comment
Share on other sites

mais j'a été obligé de couper la terre de mon pc, parce que quand je le branche sur l'ampli (pour écouter de la musique), j'ai un bruit de fond assez gênant...