Jump to content

Quoi Comme Micro ?


coucou

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je n'y connais pas grand'chose en MAO.

Avec mon PC, je voudrais enregistrer des lignes de basses avec audacity.

Bon, j'ai un ptit micro pourri, j'ai tenté de le placer devant l'ampli de la basse, mais ça donne un son horrible. Donc j'ai tenté de brancher la sortie de l'ampli sur l'entrée du PC, mais ça sature à fond.

Comment devrais-je m'y prendre pour avoir un son acceptable ? Suis-je obligé d'investir dans un micro de qualité ?

Link to comment
Share on other sites

J'en profite car je me pose aussi la question à savoir s'il y a moyen de relier l'ampli au PC, histoire de s'en servir comme preamp ? parce que moi la basse direct dans le PC, ça sonne pas terrible... je veux dire c'est pas LE son de la basse, puis j'ai pas envie de claquer des tunes pour le moment dans une carte externe.

Voilà les branchements dispo sur l'ampli, si ça peut aider:

1007830.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, résultat:

1° la line out(ampli) sur la line in (pc) , ça marche pas. Ce doit être un problème avec la line in, qui ne doit pas être bien reconnue par le système d'exploitation (Ubuntu)

2° La headphone (ampli) sur le mic in (pc), c'est horrible, avec un son pourri qui sature à fond.

3° En branchant la basse directement sur le mic in (pc), l'enregistrement est pas trop mal, mais je n'ai aucun retour quand je m'enregistre.

En plus de ça, je sais pas comment vous faites à la maison, mais j'a été obligé de couper la terre de mon pc, parce que quand je le branche sur l'ampli (pour écouter de la musique), j'ai un bruit de fond assez gênant...

Quelle galère dites donc!

Link to comment
Share on other sites

mais j'a été obligé de couper la terre de mon pc, parce que quand je le branche sur l'ampli (pour écouter de la musique), j'ai un bruit de fond assez gênant...

séparer la mise à la terre de ton pc n'est pas une bonne idée, je pense. Ton hum/buzz doit venir d'ailleurs, regarde du coté de tes câbles, blindés ? proche d'une alim ? etc..

Link to comment
Share on other sites

C'est une boucle de masse à priori qui fait ça. Autant bosser sur batterie effectivement.

En passant direct dans la prise micro, si tu veux avoir du retour, il faut mettre en marche le monitoring dans les options de ta carte son. Je suis sous Debian, ça doit pas être trop différent de ta Ubuntu : clique-droit sur le gestionnaire de volume dans une des barres de menu, ouvre le contrôleur de volume. Dans l'onglet enregistrement, sous le fader de volume, il y a un petit micro et un petit haut parleur, ou quelque chose du genre. le petit micro te permet de choisir d'enregistrer ce qui arrive sur la voie en question, le haut parleur, d'entendre ou non ce qui arrive sur cette même voie. C'est ton retour. D'autre part, vérifie que le fader "line in" ou équivalent est bien visible, et assure-toi qu'il n'est pas muté, et sélectionne le pour enregistrement ; ça devrait te permettre d'utiliser cette entrée ligne avec le line out de ton ampli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...