Benoit69 Posted November 14, 2010 at 09:32 AM Posted November 14, 2010 at 09:32 AM Bonjour les Bassistes ! Je dois donner des cours chez des particuliers, du coups j'ai besoin d'un ampli basse pas trop cher pas trop puissant et transportable. voilà, j'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver cet ampli: - léger, moins de 10kg, avec une double entrée pour mettre 2 basses. je vous remercie d'avance pour vos réponses. Quote
Patator Posted November 14, 2010 at 10:07 AM Posted November 14, 2010 at 10:07 AM Ce n'est peut être pas si facile que cela à trouver, surtout avec possibilité de régler séparément les gains des deux entrées... Pour toi le plus simple c'est de trouver un bon ampli d'étude pas forcément doté de cette particularité, et de te procurer en plus une petite table de mixage (avec peu d'entrées tu en trouves de bonne facture pour pas trop cher) qui te permettra d'ajuster en amont le gain de chaque instrument, mais en plus de gérer séparément graves / aigus. En plus une petite mixette cela peut toujours servir dans d'autres circonstances (boeuf, concert improvisé, enregistrement sur PC si tu en prends une avec sortie USB...). Vas faire un tour sut Thotho et tu trouveras pas mal d'articles de ce type qui pourraient t'intéresser. Quote
Jazz Ad Posted November 14, 2010 at 10:18 AM Posted November 14, 2010 at 10:18 AM Prends plutôt une petite mixette à piles, comme ça tu te branches sur n'importe quel ampli et si ton elève a un ampli tu viens les mains dans les poches. Ou tout simplement une Boss LS-2 qui te servira à ça et plein d'autres choses. Quote
kascollet Posted November 14, 2010 at 10:51 AM Posted November 14, 2010 at 10:51 AM Moi, j'ai ce petit machin la. Ca a plein d'entrées, le son est fidèle et ça pèse rien. Bien sur, il ne faut pas chercher à déchausser les parpaings mais si c'est pour de la basse seulement, ça irait je pense. Ca vaut 168€ chez Thomann. Quote
Benoit69 Posted November 14, 2010 at 06:54 PM Author Posted November 14, 2010 at 06:54 PM Merci à tous pour vos réponses, Cet ampli me sert juste à aller dans des bureaux pour donner des cours à un élève qui n'a que sa basse sur place. Du coup ça me sert pas a grand chose d'investir dans du matos sérieux et c'est le HB-20B à 78 euros qui a retenu toute mon attention car il rempli les conditions désirés. http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb20b_bass_combo.htm merci à tous de votre aide et de vos propositions. Quote
Recommended Posts