Jump to content

Acheter Aux Us


Basshole

Recommended Posts

Salut les basseux!

tout est dans le titre, je tiens a préciser que l'achat en question concerne une vpc , donc quels sont les facteurs a prendre en compte ? (TVA, transport....), les mauvais plans a éviter ....

Si vous connaissez des magasins qui proposent de la bonne came je suis preneur :)

et surtout si le sujet a été déjà aborde, n'hésitez pas a me rediriger dessus :)

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

oui y a déjà eu multe sujets dont un récent et y a une fonction recherche qui est là pour t'aider... :)

Après des shop aux States cest pas ce qui manque :goute: tout dépend aussi de ce que tu cherches exactement...un des plus connu est bass central mais y en a plein d'autres, il faudrait 100pages pour ensiter que la moitié :goute: , et là où tu as pas mal de bon plan c'est ebay.US tout simplement...ensuite effectivement il faut penser au frais de port qui pour une basse vont en moyenne de 150 à 350$ en fonction des vendeurs et de là où ils se situent (New York ou LA c'est pas la même distance...) et ça dépend aussi du transporteur, de l'assurance,... Et pour finir la douane qui elle, avec la TVA, te tape en gros 25% en plus de la value déclaré sur le paquet...certain vendeur sont ok pour déclarer moins mais c'est surtout les particulier, les pro sont normalement obligé de mettre un double de la facture sur le colis donc difficile de tricher (mais certain vendeur pro accepte quand même. Par contre il faut savoir que si tu achètes une basse à 2000$ que tu t'arranges avec le vendeur pour qu'il ne déclare que 150$ histoire d'éviter la douane et que malheureusement, il y a toujours un risque, l'instru est endommagé pendant le transport, l'assurance ne remboursera que la somme déclaré soit 150$.... à toi de voir si tu prends ce risque...)

Je crois que l'essentiel est dis :)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, l'histoire de déclarer moins sur le colis, ça n'a jamais marché. Si ça passe par la douane, ils te demandent à chaque fois un justificatif (facture, relevé paypal...) et se basent là dessus pour procéder au dédouanement. Donc à moins de falsifier la facture, je ne vois pas comment ça pourrait marcher.

Link to comment
Share on other sites

petite expérience perso, j'ai commandé un manche à un particulier aux us, il est arrivé intacte et sans douane, emballé dans un emballage pour plan et déclaré comme document. Nickel

Par contre pas d'assurance et 1 mois pour arriver (sans doute à cause de l'histoire des colis suspects et des merdes traditionnelles)

Link to comment
Share on other sites

Si ton colis passe par la douane, tu vas recevoir un courrier te demandant une facture justifiant de la valeur du colis. Tu la renvois par mail ou courrier et quelques jours après tu reçois ton colis. Tu n'as plus qu'à payer la taxe de douane à la poste ou au transporteur pour récupérer ton colis.

Les seuls colis pour lesquels je suis passé à travers sont les colis de "faibles" valeurs genre 100-150€ et moins. Pas fous les douaniers :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est qu'il vaut mieux que se soit La Poste qui te livre, ils ont tendance à oublier de te demander de payer le dédouanement....:lol:

Par contre si c'est chronoprout, t'es chocolat !

Par exemple, Pour une bonne dont le prix total avec fdp avoisine les 900 eur, tu auras entre 220 et 250 eur de dédouanement (30 eur de douane et tout le reste de TVA)

Link to comment
Share on other sites

tu reçois une lettre de la douane seulement si le vendeur oublie de coller le double de la facture sur le colis (ce qui est normalement obligatoire pour tout pro). Si le vendeur n'oublie pas de coller le double de la facture la douane ne t'envoi pas de lettre (pas besoin vu que tout est sur la facture) et du coup tu te fais livrer et tu apprends la douloureuse direct par le livreur et c'est lui que tu payes par chèque...

Si tu fais un achat à un particulier au States il faut lui demander de cocher la case gift (cadeau) sur le bordereaux et ça évite souvent des soucis :) un pro vas cocher envoi commercial...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, l'histoire de déclarer moins sur le colis, ça n'a jamais marché. Si ça passe par la douane, ils te demandent à chaque fois un justificatif (facture, relevé paypal...) et se basent là dessus pour procéder au dédouanement. Donc à moins de falsifier la facture, je ne vois pas comment ça pourrait marcher.

Perso quand j'avais acheté ma LJ 4000$ j'avais demandé au luthier qu'il déclare sur la facture 500$. Je l'ai payé en 2 fois une fois 500$ et une fois 3500$ comme ça il a pu joindre, une photocopie du papier qui atteste mon versement de 500$ par la banque, plus une facture d'un montant de 500$. Il était pas très chaud, mais il l'a fait quand même et c'est passé impec'... j'ai payé que la tva et les taxes douanières sur 500$ + frais de port au final :goute:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Oui je parlais d'envois entre particuliers. Je fais tourner le marché de l'occasion moi môssieur. Pas les moyens de racker pour des basses neuves en shop :lollarge:

Quant au gift, je crois que c'est encore une légende urbaine. Enfin ça n'a jamais marché chez moi non plus.

La facture en 2 fois, oui je vois que ça de vrai. Encore faut-il trouver un vendeur qui accepte. Et ça, c'est pas gagné.

Et vous croyez franchement que les douaniers vont aller se faire chier à ouvrir tous les colis pour vérifier que la valeur sur la facture correspond bien au contenu ? :lol:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

gift sa marche très bien si la valeur déclarée ne dépasse pas 150$ en gros... mais comme je l'ai dis plus haut c'est un risque à prendre...ou pas...moi j'ai reçu plusieurs basses comme ça et je n'ai pas payé de douane...

Oui, voilà c'est plus sur la valeur que sur le gift. Un colis de 100€ mais sans être gift, il a peu de chance d'être taxé.

Enfin bon, c'est purement empirique...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonsoir,

certains d'entre vous ont t'il déjà eu à retourner une basse achetée neuve sur ebay.com ?

Comment ça se passe pour les frais de douane ? C'est pour ma pomme ? Et les frais de retour ? C'est à négocier avec le vendeur ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Les frais de douane je vois pas comment tu pourras te les faire rembourser ?

Les frais de port sont en général à ta charge (aller et retour), à moins que les CGV ne précisent le contraire dans l'annonce ebay.

Je crois même que le receveur (donc le vendeur) devra aussi payer des frais de douane si tu lui renvoies la basse avec valeur déclarée, ce qui est automatiquement fait si tu assures la basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...