Jump to content

Jazz Bass Road Worn Custom


konikbass

Recommended Posts

Oh je cherche pas la polémique, j'y connais pas grand chose en corde et c'est entre autre pour ça que je m'intéresse à ce topic vu que le sujet est abordé! :)

C'est juste qu'en écoutant les soundclips du test ça allait à l'encontre de ce que tu disais alors je voulais juste soulever le lièvre pour tirer le fin mot de l'histoire.

En fait, avan de lire ce sujet j'avais meme jamais fait gaffe qu'il existait des cordes acier et nickel, c'est dire! :D

Link to comment
Share on other sites

pas de souci, je voulais juste donner une info pour que les éventuels acheteurs ne puissent pas se planter :wink:

Pour moi, il y a un souci dans les mesures de Bass Player.

Je viens de comparer sur la Thumb les Black Beauties et les Bootzillas, qui sont respectivement les versions enduites des High Beam et des Lo-Rider acier. Y a pas photos, celles qui ont le moins de médiums (ou le plus de graves et d'aigus, c'est pareil), sont les cordes à âme hexagonales : les Bootzillas/Lo-Rider.

C'est pas compliqué, ce sont les seules cordes qui ont donné du zing et du boum à Thumb, qui ne sort que des médiums avec d'autres cordes (y compris les Fat Beam et les D'Addario Pro Steels). Il n'y a que les Labella Supersteps qui creusent autant le son pour moi, et encore.

Désolé de prolonger le HS.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je m'en suis servi comme référentiel car dans ce cas précis ça correspond à mes observations, c.a.d qu'en comparo direct sur la même basse, un jeu de Hi-Beam monté juste après un jeu de Lo-Rider, la basse perdait beaucoup de médiums.

Pour le reste des cordes testées pas BP, je n'ai pas regardé en détail ce qu'ils disaient mais je n'exclue pas le fait qu'ils puissent raconter des conneries.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, il y a un souci dans les mesures de Bass Player.

Je viens de comparer sur la Thumb les Black Beauties et les Bootzillas, qui sont respectivement les versions enduites des High Beam et des Lo-Rider acier. Y a pas photos, celles qui ont le moins de médiums (ou le plus de graves et d'aigus, c'est pareil), sont les cordes à âme hexagonales : les Bootzillas/Lo-Rider.

D'apres le test posté plus haut (celui avec les soundclips) les versions enduites ont un son bien différents que celles qui ne le sont pas.

Tu dis que les black beauties sont les versions enduites des Hi Beam mais ces deux modèles n'ont pas du tout le meme son et la meme critique dans le test. Les Hi Beam sont creusées et les Black Beauties bien chargées en médiums.

Je pense donc qu'un comparo Lo Rider/Hi Beam n'aura pas forcément le meme rapport qu'un comparo Bootzillas/Black Beauties

En tout cas, apres avoir vu (et écouté) ce test, je pense que je vais tester un jeu de Black Beauties (ou red devil, les meme en rouge!) ou de Sunbeam dont on n'a pas trop parlé jusque là mais qui ont l'air très bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...