Norwood Posted February 8, 2013 at 12:01 PM Posted February 8, 2013 at 12:01 PM Hâte de la voir ! Pas trop lourde ? Un petit 4,4kg Quote
syntox Posted February 8, 2013 at 12:09 PM Posted February 8, 2013 at 12:09 PM !!!! Sublime J'économise au cas où un jour .... Mais en attendant Greg, profite en un max, car c'est une bombasse magnifique. Quant à moi, demain je prendrais le temps de vous présenter en détails mes deux chéries sado !! Quote
L'Oil Posted February 8, 2013 at 12:13 PM Posted February 8, 2013 at 12:13 PM Pardon... enfoiréS !!!!!!! Quote
Norwood Posted February 8, 2013 at 12:15 PM Posted February 8, 2013 at 12:15 PM Belle brochette dis donc! on se refuse rien Quote
L'Oil Posted February 8, 2013 at 12:16 PM Posted February 8, 2013 at 12:16 PM C'est l'hôpital qui se moque de la charité !!! Quote
comno Posted February 8, 2013 at 01:04 PM Posted February 8, 2013 at 01:04 PM effectivement comme le souligné philou, pour choper des infos c'est plus dure ... je vais vous chercher un rouleau de Sopalin Quote
xabixu Posted February 8, 2013 at 01:15 PM Posted February 8, 2013 at 01:15 PM Greg, tu veux pas rappatrier la UV70 italienne, on sait jamais.... tant que tu y es Tu vas finir par trouver un nouveau sens au mot "importateur": Norwood, importateur de pelles qui tuent ! , aprés faut juste attendre un peu Quote
arsene72 Posted February 8, 2013 at 01:16 PM Posted February 8, 2013 at 01:16 PM Ma petite dernière superbe ! Quote
worms Posted February 8, 2013 at 01:19 PM Posted February 8, 2013 at 01:19 PM Norwood j ai des potes psychologues si tu veux consulter envoi moi un MP!!!:/) Quote
mistergroovy Posted February 8, 2013 at 01:30 PM Posted February 8, 2013 at 01:30 PM (edited) @Norwood: Encore une belle Sadowsky. Mis à part le micro P (et peut être le budget dégagé) qu'à t'elle de plus (ou de moins) que les Sadowsky US que tu as possédé ? Mais peut être n'as tu pas encore le recul nécessaire ? ÉDIT: En tous cas, depuis un bon moment, tu semble ne plus tourner qu'autour des JB like high-end. Edited February 8, 2013 at 01:34 PM by mistergroovy Quote
Norwood Posted February 8, 2013 at 02:12 PM Posted February 8, 2013 at 02:12 PM Comme l'avait évoqué plus haut Phil, le gars qui veut une sado sans un top en bois de couille de Nouvelle Guinée ou un vernis bleu pailleté, les metro sont identiques mis à part le poids un poil plus haut. Rapport qualité prix ces metro sont pour moi ce qui se fait de mieux. Quote
worms Posted February 8, 2013 at 02:16 PM Posted February 8, 2013 at 02:16 PM moi perso rien que sur photo je vois la difference sur les bois/vernis etc...les metro font bcp plus cheap meme si elles st de tres bonnes qualites. ma prochaine une autre blackie 524!!!!!enfin un jour..... Quote
Norwood Posted February 8, 2013 at 02:20 PM Posted February 8, 2013 at 02:20 PM Je suis pas d'accord avec toi Worms, on paye réellement le label US, après c'est un choix Quote
Mekanik.H Posted February 8, 2013 at 02:21 PM Posted February 8, 2013 at 02:21 PM Genre ça ? ---> Sur cette gamme pour moi, à part vouloir une option comme le disait Greg, pas d'intérêt à acheter NYC! Vernis et peinture top et poids déjà réduit. Quote
worms Posted February 8, 2013 at 02:23 PM Posted February 8, 2013 at 02:23 PM chacun a son avis mais je suis navre les bois etc ne sont pas les memes....l erable est il quatersawn? Quote
syntox Posted February 8, 2013 at 02:25 PM Posted February 8, 2013 at 02:25 PM (edited) Non, le Quatersawn est réservé aux US et uniquement pour la touche, principalement pour raisons esthétiques selon Roger. Edited February 8, 2013 at 02:27 PM by syntox Quote
Mekanik.H Posted February 8, 2013 at 02:25 PM Posted February 8, 2013 at 02:25 PM Y'en n'a pas chez Sado, déjà. Il ne fait que les touches pour des raisons esthétiques et pas du tout pour la stabilité ou autre. Pour moi, c'est pas l'argument qui me fera acheter US! Quote
CBR Posted February 8, 2013 at 02:30 PM Posted February 8, 2013 at 02:30 PM Oulahh, le débat qui sent le trollage à plein nez ! J'ai une NYC, qui est top. MAIS, les japonaises sont de superbes pelles aussi. Et, à part quelques options, Roger Sadowsky dit lui même que les instruments sont "virtuellement identiques". En tout cas, ça se joue à peu de choses et, pour un non pro, je ne crois qu'on puisse entendre et sentir la différence. Un lien vers la liste des différences, pas si minimes mais pas énormes quand même : http://www.sadowsky.com/stock/pop/nyc_vs_metro.html Pour moi, les 2 seules différences VRAIMENT intéressantes des NYC sont les renforts en graphite dans le manche (encore que les jap bougent assez peu selon les échos sur le net) et le corps chambered plus léger. Pour le reste, à options standard égales, c'est kif kif. Quote
BrealK Posted February 8, 2013 at 02:36 PM Posted February 8, 2013 at 02:36 PM Je l'ai prise rapidement. Je suis d'accord avec norwood. (et pour le coup vu le nombre de sadowsky qui lui passe entre les mains, s'il les jouent un minimum on peut lui faire confiance niveau comparatif) Par contre pas d'accord avec Mekanik.H, voila ma M5/24 NYC. L'accastillage noir est une option, sur un vernis noir comme ça désolé ça fait la diff niveau look. La touche ébène est une option, et niveau son il y a carrément un apport non négligeable de ce bois par rapport à une touche érable. Donc, pour une Nième fois, les metro sont meilleures en rapport qualité prix, surtout en occasion je pense que c'est pas discutable. Après il y a malgré tout des différences notables entre les deux. Elles n'expliquent pas la marge, encore une fois, Norwood a raison, mais elles expliquent qu'on fasse la différence. Quote
worms Posted February 8, 2013 at 02:36 PM Posted February 8, 2013 at 02:36 PM Dans tt les cas ce sont de super basses ca c est sur...il faudrait poser la question a sadow sur la procenance des bois sur les japs.mais je doutz qu il reponde a ce sujet...:-) Quote
Mekanik.H Posted February 8, 2013 at 02:40 PM Posted February 8, 2013 at 02:40 PM (edited) @BrealK: tu ne m'as pas compris alors, toi tu as des options (ébène, accastillage noir) et surtout patte gauche, pas facile à trouver! Donc oui, pour la tienne la griffe NYC se comprend. Pour le corps chambered, à titre d'exemple, elle pèse combien ta 5-24? Ma M5-24 fait 3,8kg non chambered (merci le swamp ash). Edited February 8, 2013 at 02:40 PM by Mekanik.H Quote
Norwood Posted February 8, 2013 at 02:40 PM Posted February 8, 2013 at 02:40 PM Bien résumé Brealk, tout est basé sur un choix d'options qui se paye comme chez Mercedes Perso j'aime les 2 Quote
BrealK Posted February 8, 2013 at 02:51 PM Posted February 8, 2013 at 02:51 PM @ Mekanik : j'ai compris : sur cette gamme a part si tu souhaite une option les metro sont mieux. Mais t'en a pas vraiment besoin des options. Pour moi l'accastillage et l'ébène peuvent faire la diff et de loin entre deux basses identiques. Donc ces options peuvent être une nécessité. Pour le poids, désolé, je ne suis pas allé jusqu'à la peser. Elle est très légère c'est une certitude. Après 3,8kg c'est pas lourd du tout non plus pour une 5 cordes. J'ai une WW corvette bubinga 5C et pour le coup, elle est vraiment trop lourde. Après oui on a foncièrement voulu dire la même chose. Je voulais appuyer le fait que les options sont parfois un réel plus, qui n'est pas forcement du superflu. Mais actuellement y a un réel engouement pour les Sadowsky c'est impressionnant. Il y a 3/4 ans c'était les Fclef, maintenant les Sad! Quote
growl Posted February 8, 2013 at 02:51 PM Posted February 8, 2013 at 02:51 PM (edited) Elle est beeellle la M5-25 full black. J'adore. En me baladant sur leurs pages (y'a vraiment de belles choses), je viens de retomber sur le prix à 75 dollars de la bête tonalité du VTC seul. Ils ont quand même le sens de l'humour chez Sado. Edited February 8, 2013 at 02:51 PM by growl Quote
CBR Posted February 8, 2013 at 03:23 PM Posted February 8, 2013 at 03:23 PM Mais actuellement y a un réel engouement pour les Sadowsky c'est impressionnant. Il y a 3/4 ans c'était les Fclef, maintenant les Sad! Oui, ça tourne un peu à la folie d'ailleurs. Mais bon, je suis le premier à entretenir la mode. Je ne connaissais pas la marque (sauf de nom) jusqu'au début du mois dernier ! Et, je dois avouer que ça m'a bien scotché : le design et le son "fender", mais boostés par une exécution et une réflexion sur chaque détails absolument incroyables. Contrairement au Custom Shop Fender, Sadowsky n'est pas bloqué par l'obligation de se conformer jusqu'à l'absurde aux standards des 60/70, qui étaient pourtant des tatonnages certes géniaux, mais des tatonnages quand même. Enfin bref, j'aime bien l'idée de garder ce qui va bien et de légérement amélioré ce qui ne va pas pour aboutir à des instrus vraiment bien pensés. Quote
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