Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Je suis de l'avis d'Olive. Sado ne fait pas des demi-caisses non plus, à mon avis si ça influence le son c'est plus positivement que l'inverse.

Tiens, un post de Roger sur TB:

"When I began chambering, all of my customers who had both older Sadowskys and newer chambered ones told me the chambered ones took everything to the next level and were the best Sadowsky basses they had heard. I specifically remember Michael Rhodes and Hugh McDonald saying the same thing.

I never would have made chambering standard if I felt it had any negative affect on the tone whatsoever.

R"

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une quelconque polémique : tu essaies une US, tu vois si ça te convient ou pas. La seule question est : Est-ce que je suis OK pour payer ce prix pour ce son et, de manière plus générale, cet instrument?

Eventuellement, tu compares avec une Métro, tu te fais ton idée et la messe est dite.

C'est un peu la même question que : Pourquoi acheter Sadowsky (ça marche aussi avec Alleva Coppolo / Pensa Suhr / ....) quand on peut acheter du fender?

Link to comment
Share on other sites

Il y a forcement une modif de son, on crée une chambre acoustique, donc il y a forcement une répercussion sur le son.

Les guitares : pas les mêmes fréquences, utilisation son disto principalement surtout chez gibson (grosrockgraslespaulinside), donc c'est possible que le son était plus le même, voire même trop brouillon un truc du genre.

Sur les basses, son clair la plupart du temps, fréquence plus bas que sur une gratte, l'influence d'un tel corps sur le son n'est pas le même.

Hello Wonder ça va? en tout cas moi je ne regrette pas mon périple pour aller acheter une NY 5/24 noire touche ébène ;) tu avais raison, c'est bien au bout d'un bon mois que j'ai commencé à l'apprécier et à trouver mes marques. Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au débat Metro/NYC, Roger sit lui même que les Metro ne sont pas des "sous" Sadowsky.

Il dit bien que ce sont les mêmes bois/micros/électronique, c'est juste qu'il à standardisé les finitions sur les Metro. Si tu veux une finition diférente ou un corps chambered : tu passe sur NYC.

Pour avoir tester trois 5 cordes NYC (dont une était chambered) en même temps que ma Metro 5 cordes : aucune différence de son falgrante.

Toutes les basses etaient avec corps en frène et manche/touche erable donc identique (a part les couleurs et les tables en bois pomelé sur les NYC). Honnêtement elles sonnaient toutes très bien et le son était assez proche (certaine un peu plus haut médium que d'autre mais vraiment un poil et du au single coil contre les humcancelling).

Pour terminer ma Metro etait loin d'être la plus mauvaise...

Link to comment
Share on other sites

pr le conflit metro et nyc en meme tp il ne va dire qu elles sont moins bien.mais je doute que ce soit les memes stock de bois.rien que sur les maples(manche) la teinte est completement differente.apres ca n empeche pas que ca soit de bon instruments!!!!

bon alors fab je ne dois pas regretter la sadow bleue ?en meme elle a bcp tourne en peut de tp je trouves pas bon signe.........

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Non, cette SADO Blue est très très bien.

Il ne faut pas oublier que le son est quelque chose de subjectif, tout comme les attentes de chacun niveau jouabilité etc etc...

Cette Sad blue était très très confortable (comme toutes les Sado),, avait une palette sonore très bonne mais pas les sons que je cherche sur une JB, Sado qui plus est.

C'est dans ce sens là qu'était mon intervention précédente.

Après, je suppose que les bois sont plus sélectionnés sur les US, mais quid de la différence sonore, hormis celle visuelle...?

Tout dépend des attentes de chacun je pense.

Link to comment
Share on other sites

Bim!

bass-ad54749_big.JPG

http://www.flickr.com/photos/91319975@N03/page1/

C'est pas à moi ni en commande, mais je l'ai trouvée sympa (après la pose d'un pickguard normal).

Edit: elle a quand même de bons shoots, j'avais pas vu tout de suite.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

J'ai édité mon message de la page 39 en vous mettant les MP3 avant/après :)

Je parle de celui-ci :

Sur ma MV5 j'avais des micros "humcancelling" classiques (j'ignore la marque mais je pense que c'étaient des Dimarzio).

Dans certain studio d'enregistrement j'avais un petit buzz, enfin pas vraiment un buzz mais plutôt un son très aigus (sorte de hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) qu'on entendait très légèrement quand j'arrêtais de jouer (bruit de fond).

Après avoir fait le tour des forums pour savoir d'où cela pouvait venir (préampli, cablage/isolation/masse, micros, autre....) et n'ayant pas trouvé d'infos sur le sujet, j'ai fini par envoyé un mail directement à Roger Sadowsky.

Réponse rapide (sous 48h) pour me dire qu'il avait connaissance du phénomène qui touche moins de 5% des bassistes. Il m'a expliqué que les micros humcancelling ne sont en fait "humacancelling/antiparasité" qu'à 90%" mais que pour 220$ il pouvait m'envoyé une paire de micros 100% humcancelling fait au Custom Shop de Seymour Duncan sur ses spécificités.

J'avoue que ma première réaction à été de me dire, Wep, le père Roger m'a pris pour un pigeon et il veux me vendre sa came looool.

J'ai quand même renvoyé un mail pour demander si ces micros avaient un son différent et s'il était possible de les lui renvoyer et de me faire rembourser s'ils ne me plaisiaent pas.

Il m'a dit que le son de ces micros étaient un peu différent (mais que tous les bassistes qui les ont essayés en étaient très content) et que, si je ne coupais pas les cables, qu'il n'y avait aucun problème pour les retourner et me faire rembourser. Vu que le risque était mesuré j'ai donc commandé les fameux micros.

Je les aient reçu 5-6 jours après dans une petite boite en carton (bien emballés et protégés). Roger à même eu la petite attetion de mettre sur le paquet que c'était un échange/remplacement standart de micro. Du coup je n'ai pas eu de frais de TVA (cool).

Ensuite je suis passé voir un pote électronicien (et bassiste) qui m'a fait l'installation des micros.

Bilan : la basse, qui sonnait déjà vraiment très bien, est devenue à mon sens, vraiment exceptionnelle !!!

Les anciens micros avaient un son un poil plus crade (peut être) mais sonnaient un peu plus creux en comparaison (atention, j'ai pas dit qu'ils sonnaient pas loool, juste un poil moins de gras). Les nouveaux sont peut être un poils moins sale (et encore même pas sur avec le temps...) mais on plus d'ampleur dans tout le spèctre (du bas, au médium jusqu'aux aigus).

Vraiment très bien ces micros et depuis, je n'ai plus le buzz.

EDIT :

Voici le son avant motif (ancien micros) :

http://pascalvicart.com/photos/bassesMP3/sadowsky/Sadowsky avant.mp3

Et le son avec les nouveaux micros Seymour Duncan Custom Shop :

http://pascalvicart.com/photos/bassesMP3/sadowsky/sadowsky apres.mp3

Sur la citation il n'y a que les lien mais sur le message page 39, il y a le "module de lecture" donc le mieux est de les écoutés sur le post originel.

N'hésitez pas à me donner votre avis surtout :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le son !!!

Par contre pour le jeux, le mérite revient à mon pote Mike Clinton (bassiste de Salif Keita en autre...).

Comme c'est lui qui avait fait le premier soundclip, je l'ai fait rejouer pour comparer ma basse avec les mêmes doigts, les mêmes réglages et dans les mêmes conditions d'enregistrement, histoire de pas fausser le test avant/après.

Et comme, en plus, il joue 10 fois mieux que moi...

Mais je plussoie, les DM avaient un coté plus sale mais plus "pataud" avec le recul (cela dit je m'en contentais fort bien avant d'avoir les SD CS). Les SD CS ont un spectre plus large, grognent plus en étant, en même temps, plus précis.

J'ai gagné au change selon moi car, now, elle sonne mieux que toutes les NYC 5 cordes que j'ai pu essayer :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Aller, je reposte ici les liens :

Avant avec les humcancelling d'origine :

http://pascalvicart.com/photos/bassesMP3/sadowsky/Sadowsky%20avant.mp3

Après avec les Seymour Duncan Custom Shop :

http://pascalvicart.com/photos/bassesMP3/sadowsky/sadowsky%20apres.mp3

Mieux après non ?

:)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...