Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

@Norwood: Encore une belle Sadowsky.

Mis à part le micro P (et peut être le budget dégagé) qu'à t'elle de plus (ou de moins) que les Sadowsky US que tu as possédé ?

Mais peut être n'as tu pas encore le recul nécessaire ?

ÉDIT: En tous cas, depuis un bon moment, tu semble ne plus tourner qu'autour des JB like high-end.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oulahh, le débat qui sent le trollage à plein nez !

J'ai une NYC, qui est top. MAIS, les japonaises sont de superbes pelles aussi.

Et, à part quelques options, Roger Sadowsky dit lui même que les instruments sont "virtuellement identiques".

En tout cas, ça se joue à peu de choses et, pour un non pro, je ne crois qu'on puisse entendre et sentir la différence.

Un lien vers la liste des différences, pas si minimes mais pas énormes quand même : http://www.sadowsky.com/stock/pop/nyc_vs_metro.html

Pour moi, les 2 seules différences VRAIMENT intéressantes des NYC sont les renforts en graphite dans le manche (encore que les jap bougent assez peu selon les échos sur le net) et le corps chambered plus léger.

Pour le reste, à options standard égales, c'est kif kif.

Link to comment
Share on other sites

79390948802762789391097.jpg

Je l'ai prise rapidement.

Je suis d'accord avec norwood. (et pour le coup vu le nombre de sadowsky qui lui passe entre les mains, s'il les jouent un minimum on peut lui faire confiance niveau comparatif)

Par contre pas d'accord avec Mekanik.H, voila ma M5/24 NYC. L'accastillage noir est une option, sur un vernis noir comme ça désolé ça fait la diff niveau look.

La touche ébène est une option, et niveau son il y a carrément un apport non négligeable de ce bois par rapport à une touche érable.

Donc, pour une Nième fois, les metro sont meilleures en rapport qualité prix, surtout en occasion je pense que c'est pas discutable.

Après il y a malgré tout des différences notables entre les deux. Elles n'expliquent pas la marge, encore une fois, Norwood a raison, mais elles expliquent qu'on fasse la différence.

Link to comment
Share on other sites

@BrealK: tu ne m'as pas compris alors, toi tu as des options (ébène, accastillage noir) et surtout patte gauche, pas facile à trouver! Donc oui, pour la tienne la griffe NYC se comprend.

Pour le corps chambered, à titre d'exemple, elle pèse combien ta 5-24?

Ma M5-24 fait 3,8kg non chambered (merci le swamp ash).

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

@ Mekanik : j'ai compris : sur cette gamme a part si tu souhaite une option les metro sont mieux. Mais t'en a pas vraiment besoin des options. Pour moi l'accastillage et l'ébène peuvent faire la diff et de loin entre deux basses identiques. Donc ces options peuvent être une nécessité.

Pour le poids, désolé, je ne suis pas allé jusqu'à la peser.

Elle est très légère c'est une certitude. Après 3,8kg c'est pas lourd du tout non plus pour une 5 cordes.

J'ai une WW corvette bubinga 5C et pour le coup, elle est vraiment trop lourde.

Après oui on a foncièrement voulu dire la même chose. Je voulais appuyer le fait que les options sont parfois un réel plus, qui n'est pas forcement du superflu.

Mais actuellement y a un réel engouement pour les Sadowsky c'est impressionnant. Il y a 3/4 ans c'était les Fclef, maintenant les Sad!

Link to comment
Share on other sites

Elle est beeellle la M5-25 full black. :) J'adore.

En me baladant sur leurs pages (y'a vraiment de belles choses), je viens de retomber sur le prix à 75 dollars de la bête tonalité du VTC seul. Ils ont quand même le sens de l'humour chez Sado.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Mais actuellement y a un réel engouement pour les Sadowsky c'est impressionnant. Il y a 3/4 ans c'était les Fclef, maintenant les Sad!

Oui, ça tourne un peu à la folie d'ailleurs. Mais bon, je suis le premier à entretenir la mode. Je ne connaissais pas la marque (sauf de nom) jusqu'au début du mois dernier !

Et, je dois avouer que ça m'a bien scotché : le design et le son "fender", mais boostés par une exécution et une réflexion sur chaque détails absolument incroyables.

Contrairement au Custom Shop Fender, Sadowsky n'est pas bloqué par l'obligation de se conformer jusqu'à l'absurde aux standards des 60/70, qui étaient pourtant des tatonnages certes géniaux, mais des tatonnages quand même.

Enfin bref, j'aime bien l'idée de garder ce qui va bien et de légérement amélioré ce qui ne va pas pour aboutir à des instrus vraiment bien pensés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...