Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Les cordes sont neuves? On sent quand même l'apport de la touche maple dans le claquant du son.

La couleur sur le photo me faisait pas envie, en vrai elle est bien plus jolie.

Sinon question générale, est ce que vous trouvez, comme moi, que les Sadowsky donnent leur meilleure d'elle même quand on leur rentre dedans? Parce que je trouve que quand on la joue avec un toucher soft, elle sonne bien oui, mais quand on rentre dedans, je trouve qu'elle s'exhalte.

Link to comment
Share on other sites

Cordes bien vieilles (marque des frettes dessus).

Vais les changer bientôt (fainéant inside).

Pas faux pour le côté bourrin.

Je crois surtout, mais ce n'est que mon ressenti, qu'elle donne tout leur(s)s son(s) avec un réglage assez bas.

EDIT : j'ai un touché de jeune fille en fleur, p'têt pour ça que je joue mes instru avec action très basse.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Un gars de Talkbass m'a écrit ça :

on s'en branle, mais bon :

Ha, I know this bass very well!!! If no one changed anything it should have Nord NJ4SV

Nice and light , very resonant! That bass played on Tom Jones stages and some other big night shows!

I didn't know it ended up in France.

Sex bomb lol

Link to comment
Share on other sites

LOL MG.

@Garg : Oui, mais j'aime que ça brille.

Sérieusement, tu rattrapes à l’ampli ou à l'eq de la basse.

Et puis ces basses sont d'un naturel clair et brillant donc même avec des cordes maties, ça le fait.

Idem pour ma Nordy ou ma Lull. (et d'autres).

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Qqun a testé le préamp interne Sado?

Le VTC me branche bien mais j'aimerai en savoir un peu plus... Il fonctionne en passif et actif? Est ce le meme son qu'une tona passive?

Je pense a en mettre sur ma JB US aulne palissandre... Moi qui suit pas très préamp j'aime l'idée d'avoir un vrai mode passif.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le VTC fonctionne en actif et passif.

J'ai acheté le préampli externe parce que ça me faisait un peu mal au cœur de dénaturer ma Jazz Bass.

Au final, le rendu est identique. Tu auras la possibilité d'utiliser la tonalité de ta basse en actif.

À moins que tu ne tiennes absolument à avoir les réglages du préampli sur ta basse, je te conseille cette solution.

Qui plus est, on le trouve facilement d'occasion. Ça te reviendra moins cher que le préampli interne et t'évitera d'avoir à l'installer.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le VTC fonctionne en actif et passif.

J'ai acheté le préampli externe parce que ça me faisait un peu mal au cœur de dénaturer ma Jazz Bass.

Au final, le rendu est identique. Tu auras la possibilité d'utiliser la tonalité de ta basse en actif.

À moins que tu ne tiennes absolument à avoir les réglages du préampli sur ta basse, je te conseille cette solution.

Qui plus est, on le trouve facilement d'occasion. Ça te reviendra moins cher que le préampli interne et t'évitera d'avoir à l'installer.

Merci pour ton avis.

En fait j'hésite à franchir le pas d'acheter directement une Sado... problème, j'en ai jamais testé.

Les Fender US sont bien mais jamais parfaites, je parle pas niveau son, mais plutot réglage du manche, action etc... je suis super maniaque de ce coté la et j'aimerai avoir un manche parfait, action à ras des frettes limite abusé et sans frises.

A ce niveau la, entre Fender et Sadowsky, c'est le jour et la nuit ou bien c'est quasi identique (par rapport aux US Std)? Les RV4 et MV4 me branchent pas mal...

Link to comment
Share on other sites

Même avis que Fab sur les réglages.

Faut dire aussi que mon ex M5-24 était passée chez Brorzg et Norwood avant et que mon actuelle vient d'un zicos allemand qui en a pris grand soin.

Sinon, sur ma M5-24, j'ai 1,2mm sous la 12ème case du G et 2,2 sous le B, t'oublies la frise bien sûr (et y'a un peu de marge pour descendre encore).

Je suis jamais descendu aussi bas sur une Fender et j'en ai eu quelques unes US ou Jap.

Le manche est un pur régal sur les 5 cordes en tout cas, j'ai jamais testé de 4.

Le manche de mon ex-JB Am Deluxe 2010 (les nouveaux modèles) était buchesque à côté.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...