L'Oil Posted January 9, 2013 at 10:53 AM Posted January 9, 2013 at 10:53 AM Mon avis de non spécialiste des Sado est que c'est une question de poids. Point barre. Ce sont des solid body faut pas trop trop se tirer sur l'élastique tout de même... Si ? Quote
dd33 Posted January 9, 2013 at 10:57 AM Posted January 9, 2013 at 10:57 AM Chez Gibson aussi c'était une question de poids à la base,mais visiblement ça a gueulé severt. Avant de faire ces chambres tonales,ils faisaient des corps "swiss cheese"avec des trous un peu partout.Et pourquoi seraient ils revenu aux corps pleins et bien lourd? Quote
Mekanik.H Posted January 9, 2013 at 10:59 AM Posted January 9, 2013 at 10:59 AM Je suis de l'avis d'Olive. Sado ne fait pas des demi-caisses non plus, à mon avis si ça influence le son c'est plus positivement que l'inverse. Tiens, un post de Roger sur TB: "When I began chambering, all of my customers who had both older Sadowskys and newer chambered ones told me the chambered ones took everything to the next level and were the best Sadowsky basses they had heard. I specifically remember Michael Rhodes and Hugh McDonald saying the same thing.I never would have made chambering standard if I felt it had any negative affect on the tone whatsoever.R" Quote
L'Oil Posted January 9, 2013 at 10:59 AM Posted January 9, 2013 at 10:59 AM (edited) Voilà une bonne question Docteur dd ! Pour flatter l'intégriste ? Edited January 9, 2013 at 11:01 AM by L'Oil Quote
groove Posted January 9, 2013 at 11:00 AM Posted January 9, 2013 at 11:00 AM le principe "chambered" existe depuis quand? Quote
wonderbro Posted January 9, 2013 at 11:06 AM Posted January 9, 2013 at 11:06 AM Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une quelconque polémique : tu essaies une US, tu vois si ça te convient ou pas. La seule question est : Est-ce que je suis OK pour payer ce prix pour ce son et, de manière plus générale, cet instrument? Eventuellement, tu compares avec une Métro, tu te fais ton idée et la messe est dite. C'est un peu la même question que : Pourquoi acheter Sadowsky (ça marche aussi avec Alleva Coppolo / Pensa Suhr / ....) quand on peut acheter du fender? Quote
BrealK Posted January 9, 2013 at 11:11 AM Posted January 9, 2013 at 11:11 AM Il y a forcement une modif de son, on crée une chambre acoustique, donc il y a forcement une répercussion sur le son. Les guitares : pas les mêmes fréquences, utilisation son disto principalement surtout chez gibson (grosrockgraslespaulinside), donc c'est possible que le son était plus le même, voire même trop brouillon un truc du genre. Sur les basses, son clair la plupart du temps, fréquence plus bas que sur une gratte, l'influence d'un tel corps sur le son n'est pas le même. Hello Wonder ça va? en tout cas moi je ne regrette pas mon périple pour aller acheter une NY 5/24 noire touche ébène ;) tu avais raison, c'est bien au bout d'un bon mois que j'ai commencé à l'apprécier et à trouver mes marques. Bonne continuation Quote
Bass Man 94 Posted January 9, 2013 at 11:14 AM Posted January 9, 2013 at 11:14 AM Pour en revenir au débat Metro/NYC, Roger sit lui même que les Metro ne sont pas des "sous" Sadowsky. Il dit bien que ce sont les mêmes bois/micros/électronique, c'est juste qu'il à standardisé les finitions sur les Metro. Si tu veux une finition diférente ou un corps chambered : tu passe sur NYC. Pour avoir tester trois 5 cordes NYC (dont une était chambered) en même temps que ma Metro 5 cordes : aucune différence de son falgrante. Toutes les basses etaient avec corps en frène et manche/touche erable donc identique (a part les couleurs et les tables en bois pomelé sur les NYC). Honnêtement elles sonnaient toutes très bien et le son était assez proche (certaine un peu plus haut médium que d'autre mais vraiment un poil et du au single coil contre les humcancelling). Pour terminer ma Metro etait loin d'être la plus mauvaise... Quote
Fabinosto Posted January 9, 2013 at 11:20 AM Posted January 9, 2013 at 11:20 AM Perso, j'ai eu 1 NYC et 6 Metro. J'ai gardé ma US 2 semaines (je l'aimais bien hein), mes Metro, j'ai eu du mal à m'en séparer... Ça ne veut peut être rien dire, mais c'est dit. Quote
Norwood Posted January 9, 2013 at 11:47 AM Posted January 9, 2013 at 11:47 AM Oui ça veut rien dire, mon NYC c'est la basse que j'ai gardé le plus longtemps Par contre je confirme les metro sont vraiment mais vraiment excellentes. Quote
MatAVerySadStory Posted January 9, 2013 at 12:02 PM Posted January 9, 2013 at 12:02 PM Fab, les avis sont toujours bons à prendre. Un jour, je l'aurai ma métro... Je l'aurai Quote
worms Posted January 9, 2013 at 12:14 PM Posted January 9, 2013 at 12:14 PM (edited) pr le conflit metro et nyc en meme tp il ne va dire qu elles sont moins bien.mais je doute que ce soit les memes stock de bois.rien que sur les maples(manche) la teinte est completement differente.apres ca n empeche pas que ca soit de bon instruments!!!! bon alors fab je ne dois pas regretter la sadow bleue ?en meme elle a bcp tourne en peut de tp je trouves pas bon signe......... Edited January 9, 2013 at 12:15 PM by worms Quote
Fabinosto Posted January 9, 2013 at 12:34 PM Posted January 9, 2013 at 12:34 PM Non, cette SADO Blue est très très bien. Il ne faut pas oublier que le son est quelque chose de subjectif, tout comme les attentes de chacun niveau jouabilité etc etc... Cette Sad blue était très très confortable (comme toutes les Sado),, avait une palette sonore très bonne mais pas les sons que je cherche sur une JB, Sado qui plus est. C'est dans ce sens là qu'était mon intervention précédente. Après, je suppose que les bois sont plus sélectionnés sur les US, mais quid de la différence sonore, hormis celle visuelle...? Tout dépend des attentes de chacun je pense. Quote
L'Oil Posted January 9, 2013 at 01:22 PM Posted January 9, 2013 at 01:22 PM Et du porte feuille. Et de t attachement label US sûrement. Quote
Mekanik.H Posted January 9, 2013 at 03:40 PM Posted January 9, 2013 at 03:40 PM (edited) Bim! http://www.flickr.com/photos/91319975@N03/page1/ C'est pas à moi ni en commande, mais je l'ai trouvée sympa (après la pose d'un pickguard normal). Edit: elle a quand même de bons shoots, j'avais pas vu tout de suite. Edited January 9, 2013 at 03:49 PM by Mekanik.H Quote
Fabinosto Posted January 9, 2013 at 03:49 PM Posted January 9, 2013 at 03:49 PM Classe, j'aime bien (les Block y sont pour quelque chose aussi). Quote
dd33 Posted January 9, 2013 at 04:26 PM Posted January 9, 2013 at 04:26 PM J'me trouverai bien une UV70 Olympic White comme il y avait chez Broc' à Nîmes...voir une RV4 pourquoi pas. Quote
Shad Posted January 9, 2013 at 04:56 PM Posted January 9, 2013 at 04:56 PM Hervé, la noire est en vente sur Basschat, j'ai mis le lien la page d'avant. Quote
Mekanik.H Posted January 9, 2013 at 05:16 PM Posted January 9, 2013 at 05:16 PM Oki, j'avais pas vu, sorry. Quote
Bass Man 94 Posted January 9, 2013 at 08:45 PM Posted January 9, 2013 at 08:45 PM (edited) J'ai édité mon message de la page 39 en vous mettant les MP3 avant/après Je parle de celui-ci : Sur ma MV5 j'avais des micros "humcancelling" classiques (j'ignore la marque mais je pense que c'étaient des Dimarzio). Dans certain studio d'enregistrement j'avais un petit buzz, enfin pas vraiment un buzz mais plutôt un son très aigus (sorte de hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) qu'on entendait très légèrement quand j'arrêtais de jouer (bruit de fond). Après avoir fait le tour des forums pour savoir d'où cela pouvait venir (préampli, cablage/isolation/masse, micros, autre....) et n'ayant pas trouvé d'infos sur le sujet, j'ai fini par envoyé un mail directement à Roger Sadowsky. Réponse rapide (sous 48h) pour me dire qu'il avait connaissance du phénomène qui touche moins de 5% des bassistes. Il m'a expliqué que les micros humcancelling ne sont en fait "humacancelling/antiparasité" qu'à 90%" mais que pour 220$ il pouvait m'envoyé une paire de micros 100% humcancelling fait au Custom Shop de Seymour Duncan sur ses spécificités. J'avoue que ma première réaction à été de me dire, Wep, le père Roger m'a pris pour un pigeon et il veux me vendre sa came looool. J'ai quand même renvoyé un mail pour demander si ces micros avaient un son différent et s'il était possible de les lui renvoyer et de me faire rembourser s'ils ne me plaisiaent pas. Il m'a dit que le son de ces micros étaient un peu différent (mais que tous les bassistes qui les ont essayés en étaient très content) et que, si je ne coupais pas les cables, qu'il n'y avait aucun problème pour les retourner et me faire rembourser. Vu que le risque était mesuré j'ai donc commandé les fameux micros. Je les aient reçu 5-6 jours après dans une petite boite en carton (bien emballés et protégés). Roger à même eu la petite attetion de mettre sur le paquet que c'était un échange/remplacement standart de micro. Du coup je n'ai pas eu de frais de TVA (cool). Ensuite je suis passé voir un pote électronicien (et bassiste) qui m'a fait l'installation des micros. Bilan : la basse, qui sonnait déjà vraiment très bien, est devenue à mon sens, vraiment exceptionnelle !!! Les anciens micros avaient un son un poil plus crade (peut être) mais sonnaient un peu plus creux en comparaison (atention, j'ai pas dit qu'ils sonnaient pas loool, juste un poil moins de gras). Les nouveaux sont peut être un poils moins sale (et encore même pas sur avec le temps...) mais on plus d'ampleur dans tout le spèctre (du bas, au médium jusqu'aux aigus). Vraiment très bien ces micros et depuis, je n'ai plus le buzz. EDIT : Voici le son avant motif (ancien micros) : http://pascalvicart.com/photos/bassesMP3/sadowsky/Sadowsky avant.mp3 Et le son avec les nouveaux micros Seymour Duncan Custom Shop : http://pascalvicart.com/photos/bassesMP3/sadowsky/sadowsky apres.mp3 Sur la citation il n'y a que les lien mais sur le message page 39, il y a le "module de lecture" donc le mieux est de les écoutés sur le post originel. N'hésitez pas à me donner votre avis surtout Edited January 9, 2013 at 08:46 PM by Bass Man 94 Quote
Fabinosto Posted January 9, 2013 at 08:50 PM Posted January 9, 2013 at 08:50 PM Viens d'écouter les 2 SC. Déjà ça joue, sacrées mergouzes. ; ) Alors après 1ère écoute, j'aime bien beaucoup les 2 mais je dirais que les SD CS font ressortir la grogne de la Sad, ça ronronne plus. Super son et jeu en tout cas. : ) Quote
Bass Man 94 Posted January 9, 2013 at 09:00 PM Posted January 9, 2013 at 09:00 PM (edited) Merci pour le son !!! Par contre pour le jeux, le mérite revient à mon pote Mike Clinton (bassiste de Salif Keita en autre...). Comme c'est lui qui avait fait le premier soundclip, je l'ai fait rejouer pour comparer ma basse avec les mêmes doigts, les mêmes réglages et dans les mêmes conditions d'enregistrement, histoire de pas fausser le test avant/après. Et comme, en plus, il joue 10 fois mieux que moi... Mais je plussoie, les DM avaient un coté plus sale mais plus "pataud" avec le recul (cela dit je m'en contentais fort bien avant d'avoir les SD CS). Les SD CS ont un spectre plus large, grognent plus en étant, en même temps, plus précis. J'ai gagné au change selon moi car, now, elle sonne mieux que toutes les NYC 5 cordes que j'ai pu essayer Edited January 10, 2013 at 06:28 AM by Bass Man 94 Quote
Bass Man 94 Posted January 10, 2013 at 09:01 AM Posted January 10, 2013 at 09:01 AM (edited) Aller, je reposte ici les liens : Avant avec les humcancelling d'origine : http://pascalvicart.com/photos/bassesMP3/sadowsky/Sadowsky%20avant.mp3 Après avec les Seymour Duncan Custom Shop : http://pascalvicart.com/photos/bassesMP3/sadowsky/sadowsky%20apres.mp3 Mieux après non ? Edited January 10, 2013 at 09:02 AM by Bass Man 94 Quote
Mekanik.H Posted January 10, 2013 at 10:44 AM Posted January 10, 2013 at 10:44 AM Je trouve aussi. Meilleure présence. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.