Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Ah OK, ça doit dépendre des formats alors.

Entre les soapbars, les single coils et les humcancelling, y'a de quoi faire travailler du monde étant donné que les micros Sado sont juste griffés et fabriqués ailleurs avec les specs de Roger.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma MV5 j'avais des micros "humcancelling" classiques (j'ignore la marque mais je pense que c'étaient des Dimarzio).

Dans certain studio d'enregistrement j'avais un petit buzz, enfin pas vraiment un buzz mais plutôt un son très aigus (sorte de hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) qu'on entendait très légèrement quand j'arrêtais de jouer (bruit de fond).

Après avoir fait le tour des forums pour savoir d'où cela pouvait venir (préampli, cablage/isolation/masse, micros, autre....) et n'ayant pas trouvé d'infos sur le sujet, j'ai fini par envoyé un mail directement à Roger Sadowsky.

Réponse rapide (sous 48h) pour me dire qu'il avait connaissance du phénomène qui touche moins de 5% des bassistes. Il m'a expliqué que les micros humcancelling ne sont en fait "humacancelling/antiparasité" qu'à 90%" mais que pour 220$ il pouvait m'envoyé une paire de micros 100% humcancelling fait au Custom Shop de Seymour Duncan sur ses spécificités.

J'avoue que ma première réaction à été de me dire, Wep, le père Roger m'a pris pour un pigeon et il veux me vendre sa came looool.

J'ai quand même renvoyé un mail pour demander si ces micros avaient un son différent et s'il était possible de les lui renvoyer et de me faire rembourser s'ils ne me plaisiaent pas.

Il m'a dit que le son de ces micros étaient un peu différent (mais que tous les bassistes qui les ont essayés en étaient très content) et que, si je ne coupais pas les cables, qu'il n'y avait aucun problème pour les retourner et me faire rembourser. Vu que le risque était mesuré j'ai donc commandé les fameux micros.

Je les aient reçu 5-6 jours après dans une petite boite en carton (bien emballés et protégés). Roger à même eu la petite attetion de mettre sur le paquet que c'était un échange/remplacement standart de micro. Du coup je n'ai pas eu de frais de TVA (cool).

Ensuite je suis passé voir un pote électronicien (et bassiste) qui m'a fait l'installation des micros.

Bilan : la basse, qui sonnait déjà vraiment très bien, est devenue à mon sens, vraiment exceptionnelle !!!

Les anciens micros avaient un son un poil plus crade (peut être) mais sonnaient un peu plus creux en comparaison (atention, j'ai pas dit qu'ils sonnaient pas loool, juste un poil moins de gras). Les nouveaux sont peut être un poils moins sale (et encore même pas sur avec le temps...) mais on plus d'ampleur dans tout le spèctre (du bas, au médium jusqu'aux aigus).

Vraiment très bien ces micros et depuis, je n'ai plus le buzz.

EDIT :

Voici le son avant motif (ancien micros) :

http://pascalvicart.com/photos/bassesMP3/sadowsky/Sadowsky%20avant.mp3

Et le son avec les nouveaux micros Seymour Duncan Custom Shop :

http://pascalvicart.com/photos/bassesMP3/sadowsky/sadowsky%20apres.mp3

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

J'ai la facture de ma M5-24, c'est plutôt dans les 2800$ hors FDP et douane!

Le corps chambered, je suis OK, mais ça dépend quel modèle tu vises.

Par exemple, une M5-24 c'est déjà 3,8 - 3,9 kg, les NYC 5-24 font dans les 3,6 - 3,7 kg.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

je partage l'avis de CBR75. Mais je n'ai pas vraiment le choix, je suis lefty, donc forcement je ne peux qu'apprécier les NYC, pas de métro pour les lefty.

Pour le buzz,ça me fait penser à celui que j'ai sur ma Warwick sur laquelle j'ai monté un Sad.

Les micros sont les MEC d'origine, je suis quasi sur que le bruit provient de la, car l'éléctronique est nickel et la masse aussi.

Mais je ne la joue que trop rarement pour changer les micros. En plus, elle sonne magnifiquement le bois, contrairement à ma 5/24 je trouve, qui sonne certes bien mieux, mais n'a pas le "sound of wood" de WW.

Link to comment
Share on other sites

LA VRAIE... oui c est un argument qui se paye cher. Cela dit pas de polémique à deux sous. Mon ex Metro fonctionnait très très très bien. Même pas chambered elle était légère et sonnait Sadowski méchamment... Vu que Bah... c' en est une. Et puis on fait selon le fameux principe de réalité et ma réalité dit que les Métros t emmènent partout.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...