L'Oil Posted May 2, 2012 at 10:24 AM Posted May 2, 2012 at 10:24 AM Je suis pas d'accord mister groovy, enfin si je suis d'accord, greg norwood pose des questions dont il semble connaître la réponse. En fait il pose pas la bonne question et passe par des chemins détournés, je fais pareil. Pourquoi j'ai pensé à lui d'un coup ?... Quote
Juan Caribeño Posted May 2, 2012 at 10:25 AM Posted May 2, 2012 at 10:25 AM nope concert au reveillon jazz café tenu par un anglais Bob tinker excellent trompettiste. http://www.lereveillonjazzcafe.com/news.php http://www.royalefactory.fr/royale-jazz-factory-bob-tinker.html Sympa le bistrot, cool le gars Quote
Norwood Posted May 2, 2012 at 11:11 AM Posted May 2, 2012 at 11:11 AM Donc tu la gardes Khan au final? tu la vendais il y a peu? Quote
khan Posted May 2, 2012 at 11:17 AM Posted May 2, 2012 at 11:17 AM J'ai vendu l'autre à un bassiste de la reunion qui joue avec Meddy gerville et qui est ravi. Quote
Norwood Posted May 2, 2012 at 11:31 AM Posted May 2, 2012 at 11:31 AM Ah ok je pensais que tu en vais qu'une. Quote
zekragash Posted May 4, 2012 at 10:19 AM Posted May 4, 2012 at 10:19 AM @ Khan jolie Smith ;) (toujours dispo pour me filer des cours de basse ? ) Concernant la Smith BT4-86 : Toujours sur Basschat, topic de vente d'un prorpio précédent, il y a débat autour du fait que cette basse aurait peut être été fabriquée par Fodera, au moment de la collaboration Smith/Fodera Sans vouloir faire l'ancien, je viens juste d'apprendre cela. http://basschat.co.uk/topic/106924-ken-smith-bt-from-1986-now-sold/ J'ai eu un échange de mail avec Ken Smith hier : Hi KenHonoured to be pm late at night (mostly 2 am here) by Ken Smith himself ! I play actually on Roscoe LG3005 and i like it but it don’t has the “Smith Growl” My band is going to play more and more funk / jazz / fusion stuff and i need a bass with that mojo requested I plan to trade my Roscoe for a second (third ?, Fourth ?) hand old KSB and I’ve red, here and there, that this serie was built during the cooperation with Vinnie Fodera in 80’s But anyway, this is not so important. The bass is a BT4-86, Serial N° 86 266 with a dovetail set neck and a nice high grade flamed mapple top. As a pure newbie, i would like to have some information on Pups, Electronic ... Please apologize my poor english (french guy inside) Cheers, Franck et sa réponse : No, anything built when Fodera worked with/for me was before serial #200. This bass #266 (1986) was built here in Pennsylvania, not New York. Fodera never saw that bass. These were made better than anything Fodera touched. We started making basses in Pennsylvania in the end of 1985. Fodera worked with with and for me up untill that time but even in the first 199 basses, some were never touched by Fodera himself. No bass was ever completed in Brooklyn. I finished them all in my shop in NYC at that time from the beginning.Thank you, Ken Smith President/Owner Ken Smith Basses, Ltd. phone: 215-453-8887 www.kensmithbasses.com www.smithbassforums.com www.kensmithbasses.com/doublebasses Donc le point est réglé, pas de sales pattes de Fodera sur cette basse ! Manifestement il y a un contentieux entre Ken et Vinnie car je trouve le ton de son mail pas hyper cool vis-à-vis de Fodera .. Quote
Norwood Posted May 4, 2012 at 11:27 AM Posted May 4, 2012 at 11:27 AM Cool de sa part déjà de te répondre, tu me diras c'est la moindre des choses mais bon..... On me l'avait proposé cette BT86, un peu hors budget je trouve pour ce que c'est. Quote
zekragash Posted May 4, 2012 at 11:30 AM Posted May 4, 2012 at 11:30 AM oui c'est un peu cher mais je sus en train de la négocier furieusement ... Quote
Fianso Posted May 4, 2012 at 11:41 AM Posted May 4, 2012 at 11:41 AM C'est clair qu'il a pas l'air d'avoir Vinnie Fodera à la bonne... La jalousie du maître ? Quote
Fabinosto Posted May 4, 2012 at 05:55 PM Posted May 4, 2012 at 05:55 PM Ca existe les BSR Black tiger ? Quote
Fabinosto Posted May 4, 2012 at 06:24 PM Posted May 4, 2012 at 06:24 PM Thx, savais pas. Faut dire que c'est pas simple chez KS... Quote
gargouill Posted May 4, 2012 at 06:27 PM Posted May 4, 2012 at 06:27 PM Ben t'as les Bsr, c'est le derniers modèles. Avant t'as les BT. En sachant que dans les Bsr tu peux avoir la forme du corps dite "vintage" donc de la BT ( corne supérieure courte ) Quote
zekragash Posted May 30, 2012 at 01:37 PM Posted May 30, 2012 at 01:37 PM (edited) Yeahhhh !! Je rentre dans le club ! Ma Ken Smith BT4 est a la maison !! Touche ébène, incrustation flocon nacre Switch actif/passif - preamp BT = Basse/trebble Set-neck Fodera - sustain de folie du NT + aigus de la bolt-on Ronondjudju cette tuerie Ca grogne vraiment méchamment et ca part en slap aussi vite qu'un lavement ! Des photos ici ! Elle est de 1986 et a des traces d'usure près des micros et entre la touche et la corne inférieure, a croire qu'elle a été beaucoup slappée et jacotée.. Le son est tout simplement incroyable. Précis, chaud, rond dans les graves, cristallin dans les aigus. Micro manche, c'est de la grosse PB survitaminée et grognante sans jamais etouffer avec les basses. Micro chevalet, c'est la fête à Pasto avec le treble cut mais aussi la fête aux harmoniques (y'en a partout) avec un sustain incroyable ... Et les deux micros ensemble, en avant le fuunnnnnnnnnnnk et le son de ouf... Ca sonne enorme en passif ! Avec une bête pareille, pas besoin de préamp , sauf pour booster Bass/Treble pour le slap ! Je savais que le son me plairait mais là, c'est au dela de ce que j'espérais ! Ken Smith c'est tout simplement ENNNNÔÔÔRMMMME Edited June 1, 2012 at 10:39 AM by zekragash Quote
Sven Posted May 30, 2012 at 01:39 PM Posted May 30, 2012 at 01:39 PM Belle bestiole ... faudra que j'en teste une un jour tout de même, pour la culture bassistique Quote
zekragash Posted May 30, 2012 at 01:43 PM Posted May 30, 2012 at 01:43 PM Bah Svenounet, quand tu passes à Caen, y'a toujours une porte ouverte, une bière au frais,un ampli branché et une Smith à essayer ;) Quote
Norwood Posted May 30, 2012 at 01:45 PM Posted May 30, 2012 at 01:45 PM Cool, t'as raison c'est énorme comme basse, ya rien qui sonne pareil. Quote
zesebus Posted May 30, 2012 at 02:34 PM Posted May 30, 2012 at 02:34 PM Cool, t'as raison c'est énorme comme basse, ya rien qui sonne pareil. C'est pas la description des Papyboy-basses ? Quote
zekragash Posted May 30, 2012 at 02:35 PM Posted May 30, 2012 at 02:35 PM oui aussi ... c'est vrai qu'il y a rien qui sonne comme des papyboy bass Quote
mistergroovy Posted May 30, 2012 at 03:11 PM Posted May 30, 2012 at 03:11 PM Elle est superbe ta BT4. Tout ce que j'aime chez ces basses: érable flammé sobre, usure du temps qui va bien et son de la mort. Bon... Norwood ne veut pas me lacher la sienne, je prends mon mal en patience. Quote
zekragash Posted May 31, 2012 at 08:41 AM Posted May 31, 2012 at 08:41 AM (edited) Me demande à combien ca reviendrai de la faire revernir... M'enfin elle perdrait un peu de son mojo... J'me tate J'ai posé la question à Ken Smith, vla ce qu'il m'a répondu : This is one of the first basses we made here in Pa. I think we used a Vinyl sealer and then thin coats of Nitro. That was the process for about the first few years in Pa. To re-finish it, you have to strip all the parts, take written notes of how they go back together, wiring's included, strip to bare wood, sand to a scratch-less surface and then start over. Try not to loose any thickness of the original wood to avoid problems of the parts fitting. If you can measure the difference with any kind of ruler in the wood after, you have taken too much off. Use only a dial caliper to mark your measurements at each stage of the process. Different that furniture, this has to maintain its specs. Edited May 31, 2012 at 08:44 AM by zekragash Quote
mistergroovy Posted May 31, 2012 at 10:32 AM Posted May 31, 2012 at 10:32 AM N'y touche pas malheureux !! Quote
L'Oil Posted May 31, 2012 at 11:18 AM Posted May 31, 2012 at 11:18 AM oui laisse là donc tranquille !!! Quote
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