Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

super, merci pour ces précisions, un peu de culture bassistique ça fait pas de mal ! Certain dise que les KS n'ont rien à envier aux Fodera, tout s'explique...

Forcément, rien que la position des micros et la fabrication, KS a vraiment un son très typique, orienté medium.

J'ai pu tester une BSR5, le manche est un régal, la finition fine <3, c'est léger, le corps est fin et racé, mon meilleur souvenir d'ergonomie ^^

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien et j'ai l'habitude des manches de Yamaha TRB6 en 34' et 35'.

Mais là, avec la KS BSR6P, j'ai vraiment l'impression de jouer sur une 5 cordes, (on passe de 19mm à 18mm au chevalet) le manche est super, profile bombé, pas plat, pas trop épais, très confortable. Après, pour le corps, la TRB6PI fait mieux en ergonomie mais je fais le difficile !

C'est vrai qu'on peu pas comparer KS et Fodera, c'est un peu comme le prêt à porter (haut de gamme alors !) et la haute couture. Deux mondes différents, malheureusement il y en a un qui n' est pas trés accessible. Je me contente de regarder les photos c'est déjà bon...

Elle sont comme certaines femmes, je les préfère de dos.

Fodera-BUCKEYE-BURL-YIN-YANG-IMPERIAL-6-

Link to comment
Share on other sites

Oui Warbass elle est superbe cette basse, de la haute couture !

KS c'est de la bombe de lutherie ...

Une fois entre les mains, on comprend mieux l'équilibre et le confort de ces basses

Ma KS je l'ai toutes les 5 minutes entre les mains, j'adore la jouer à vide et même comme cela, ça sonne et je me prends toutes les vibes dans le ventre.

Une fois branchée, mes médiums veloutés et puissant répondent à chaque sollicitation et quand on rentre dans les cordes, elle grogne ... :mf_lustslow:

Pas sur que j'ai envie d'une Fodera pour le moment ;)

Edited by zekragash
Link to comment
Share on other sites

Certains se rapportent exclusivement au prix de la bête pour la désigner de "haute couture"

C'est deux fois moins chère qu'une Fod mais c'est quand même à 5000 $ !!!! l'engin!

A l'aveugle, 99,99% d'entre nous seraient incapables de désigner telle ou telle basse de "haut de gamme" par rapport à une autre.

Prenez une basse à touche ébène, collez lui deux micros KS dans la même position que les KS: vous sonnez KS ^^

Link to comment
Share on other sites

Certains se rapportent exclusivement au prix de la bête pour la désigner de "haute couture"

C'est deux fois moins chère qu'une Fod mais c'est quand même à 5000 $ !!!! l'engin!

A l'aveugle, 99,99% d'entre nous seraient incapables de désigner telle ou telle basse de "haut de gamme" par rapport à une autre.

Prenez une basse à touche ébène, collez lui deux micros KS dans la même position que les KS: vous sonnez KS ^^

Pas tout à fait d'accord, il suffit de comparer 2 KS entre elles pour se rendre compte qu'elles ne sonnent pas vraiement pareil, tout en conservant une signature reconnaissable.

Si tu as dans les mains une basse avec un tone block érable ou noyer ca va pas sonner du tout pareil, meme avec une touche ébene et 2 micros KS en "position KS" ...

Link to comment
Share on other sites

Là tu pinailles quand même, le son est ultra similaire, pour ne pas dire le même, joue en live avec ces deux basses, puis une montée en micros KS, je te parie que tu ne trouves pas de différences.

Je t'avoue avoir bien geeké sur le son de Gary Grainger pour peut être reconnaître une différence KS touche ébène et KS touche pao fero, mais que sur certains albums.

La preuve étant son premier album solo: il joue sur une Ibanez custom, le micro chevalet est en position KS et le grave plus près du manche et pourtant il a exactement le même son qu'avec sa KS fétiche ! :o

Sa signature PRS sonne exactement comme sa KS aussi, bon je suis un grand fan du monsieur, il y a une infime différence.

Je suis pour la démystification des sons et renommés de basses, depuis que j'ai assisté à des lives avec des pures basses, et pour entendre que certaines sonnaient vraiment à chier, d'autres magnifiques, des tueries, des Fender classiques ^^' etc

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne dirais pas vraiment ça, puisque tu retrouves le son Ken Smith, il creuse les mediums et gonfle bien les basses, du coup il a un son quand même plus chauds que la plupart des vidéos qui circulent.

Sur son deuxième album solo il joue sur Musicman, Shack, sur certains titres, et on distingue un son moins typé, plus rond (pour les ballades généralement, héhé le gros défaut de la KS pour moi c'est qu'elle manque de rondeur)

Dans le gospel, par exemple le bassiste des Anointed pace sisters, sa KS est bien gonflée, bien grave, à l'écoute ça ne se reconnait pas, l'amateur remarquera les frises propres à KS ^^ !

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

M'enfin, tu ne joues pas avec des micros et des cordes seuls... il faut bien des bouts de bois autour pour faire un bel objet ...

Mais je suis d'accord sur le fait que le positionnement et la touche font beaucoup dans le son.

Et à part cela, c'est aussi agréable d'avoir une basse hyper confortable, bien équilibrée et, qui plus est, joliment faite ;)

Link to comment
Share on other sites

Il se fait construire des basses qui correspondent quasiment toutes à son "idéal". Normal qu'elles aient des caractéristiques relativement proches.

Et pour ce qui est du son de Grainger... N'oublie pas l'influence des saucisses... Mine de rien, entre 2 bassistes qui jouent la même basse, y'a de sacrées différences tonales.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...